Diagnostic des attentes des parties prenantes, mise en place d’un plan de communication.
Intervention tactique sur des projets de processus transversaux en gestion du changement. Ex : GDC de la mise en place d’une politique de gestion des risques pour les projets stratégiques.
Déploiement d’une méthode de gestion du changement adaptée aux parties prenantes du groupe.
Mise en place d’une méthode de suivis des résultats attendus pour atteindre les objectifs
Préparation avec les directions opérationnelles des Business Case des métiers, associés aux gros projets d'investissement informatique à valider en comité d'investissement.
Ex : Bénéfices attendus, marges, gains clients, réduction d’efforts ; chiffrés.
Support à une étude stratégique pour différents scénarios d'externalisation informatique et choix d'un type de centre de service (off shore, near shore, SLAs)
Analyse puis harmonisation des différents process achat avant déploiement du progiciel SAP achat.
Participation aux étapes du Blue Print avec les pays Europe, et SAP et fermeture des points bloquants.
Mise place d’une gouvernance d’un portefeuille de projets d’évolution des infrastructures. Cadre : maintenance applicative et évolutive.
Comités de changements.
Relocalisation du centre d’appel clients, pour l’ensemble des ventes des marques ******** et Holiday Autos, ainsi que les white labels et partenaires, B to B et B 2 C
Planification des grands jalons du projet, management des différents chantiers.
Coordination des équipes multi sites : UK, France, Belgique Maroc.
Pilotage et coordination entre les équipes internes technologiques, le prestataire du centre d’appel,
Supervision des programmes de monté en compétence sur le métier chez le prestataire
Suivi des risques technologiques et mise en place des mesures correctives
Négociation avec SITEL UK des SLAs, progression des SLAs, KPIs
Définition de l’organisation cible pour la direction système d’information de Algérie Poste
Référencement du cabinet auprès des autorités et pouvoirs public marocains.
Dans le cadre de la modernisation de l’établissement, aide à la mise en place d’un réseau d’agences professionnalisées sur le secteur informatique.
Commercialisation de l’offre Conduite du changement auprès de grands comptes dans la mise en place de SIRH, ERP.(SAP, Poeplesoft, solutions Oracle)
Participation à la création du nouveau pôle Conduite du changement MDH (Management des Hommes)
Comptes : ALTADIS, LVMH, Croix Rouge, Gemsih, Direction Générale des Impôts.
Mise en place d’un plan de changement pour optimiser la prise en main par les utilisateurs d’un progiciel de déploiement de composants informatiques dans les métiers.
Contexte : Réduire la mobilisation des ressources du Help desk liés à un nombre d’appels élevés concernant la disponibilité et la performance de l’application.faciliter l’appropriation par les utilisateurs
AFP : Formalisation de processus RH dans un projet Peoplesoft
TOTAL : Animation et médiation d’une table ronde sur le Peak Oil
CNAMTS (Organisme de traitement et paiement de prestations santé) : Projet de déploiement, de dématérialisation et indexation de documents (Diadème)
Conception et ingénierie de la stratégie de déploiement. Conduite du changement