1. Gestion des développements des indicateurs métiers sur Power BI
Mars 2020 à Aujourd’hui
Contributions
▪ Gestion d’une équipe de développeurs Power BI
▪ Menée des ateliers Métiers et IT
▪ Conception et modélisation de l’entrepôt de données
▪ Traitement des données (SQL et Azure Data Factory)
▪ Design des rapports
▪ Développement des rapports Power BI
▪ Définition des « Bonnes Pratiques »
▪ Gestion de l’infrastructure (PAAS, SAAS)
▪ Accompagnement technique des utilisateurs finaux
8. Benchmarking de solutions de datavisualisation
Septembre à Octobre 2019
Contributions
▪ Prise en compte des besoins Métiers
▪ Prise en compte des contraintes techniques
▪ Développement de 3 POC (Microsoft Power BI, Qlik Sense, Tableau)
▪ Menée des ateliers User Experience et présentation des POC
▪ Etudes des offres commerciales
▪ Rédaction du rapport de préconisations
2. Mise en place d’un socle d’architecture de Datavisualisation
Juillet 2019 à Mars 2020
Contributions
▪ Définition du périmètre projet
▪ Menée des ateliers Métiers et IT
▪ Conception & rédaction de préconisations d’architecture pour Power BI
▪ Conception & rédaction des guides des Best Practices pour Power BI
▪ Développement de POC Power BI
▪ Design des rapports
▪ Accompagnement technique des utilisateurs finaux
4. Projet d’évolution d’une application existante QlikView pour le contrat COSS
Juillet 2019
Rôle sur la mission : Consultant technico-fonctionnel BI
Contributions
▪ Définition du périmètre projet
▪ Menée des ateliers Métiers et IT par facilitation (définition des indicateurs & axes, conception des rapports)
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
5. Formation en Datavisualisation pour des équipes IT et Métier
Juillet 2019
Contributions
▪ Rédaction des supports
▪ Préconisation des Best Practices en Datavisualisation
▪ Menée de la formation
3. Projet de mise en œuvre d’une application de reporting Qlik Sense pour la gestion des
commandes et du COMRAV
Juin à Août 2019
Rôle sur la mission : Consultant technico-fonctionnel BI
Contributions
▪ Définition du périmètre projet
▪ Menée des ateliers Métiers et IT par facilitation (définition des indicateurs & axes, conception des rapports)
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
9. Mission de cadrage de projet pour la mise en œuvre d’une solution de reporting BI de gestion de la maintenance de chars Leclerc.
Juin à Août 2019
Contributions
▪ Identification du périmètre et du contexte
▪ Recueil des besoins Métiers et IT
▪ Rédactions des spécifications générales
▪ Maquettage des restitutions avec une approche Dataviz
▪ Menée des ateliers métiers / IT
11. Identification des besoins en Datavisualisation et UX/Design.
Formation des utilisateurs Métier à Qlik Sense suite à une migration
Décembre 2018 à Février 2019
Contributions
▪ Interface entre la direction Métier « GEM » et l’équipe du Projet
▪ Connaissance de l’environnement du Projet (technique et fonctionnel) entre les différents acteurs
▪ Identification des « Best Practices » avec l’équipe projet
▪ Assistance dans l’identification des points bloquants rencontrés dans la communication entre le Métier et
l’équipe Projet
▪ Formation Qlik Sense d’un utilisateur Métier avec un expert
7. Projet de mise en œuvre d’une application de reporting QlikView pour la gestion de
la maintenance des chars Leclerc
Novembre 2018 à Mars 2019
Contributions
▪ Définition du périmètre projet
▪ Menée des ateliers Métiers et IT
▪ Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
▪ Développement des scripts QlikView
▪ Design des rapports
▪ Tests et recettes
▪ Création des supports
▪ Formation d’utilisateurs finaux
▪ Coaching personnalisé du Key User
▪ MCO
6. Développement du POC du Grand Livre Analytique
DSI Fonctions Support
Avril à Mai 2019
Contributions
▪ Définitions des indicateurs et axes
▪ Développement des POC
▪ Accompagnement des métiers