3ème mutuelle française avec plus de 1,4 million de personnes protégées et 70 ans d’expérience. 2 151 salariés pour 1 168 millions de chiffre d’affaires, la Mutuelle Générale est la mutuelle historique des PTT (Orange et La Poste aujourd’hui).
Refonte Espace Adhérent
Référent technique sur les impacts digital de la refonte de l’espace adhérent.
Projet de refonte de l’espace adhérent ayant un impact fort sur l’architecture globale Digitale.
https:// ********
Ateliers avec les équipes métier marketing et gestion
Collaboration avec les architectes techniques et applicatifs
Collaboration avec les équipes opérationnelles
Collaboration avec achats
Recueil du besoin client
Cadrage avec les architectes d’entreprise
Conception technique
Mise en place de l’infrastructure microservices et des API
Mise en place du déploiement continu en DevOps
Rédaction de l’appel d’offre choix des soumissionnaires avec l’équipe des achats
Pilotage des équipes de réalisation (soumissionnaires)
Tests fonctionnels / recette
3ème mutuelle française avec plus de 1,4 million de personnes protégées et 70 ans d’expérience. 2 151 salariés pour 1 168 millions de chiffre d’affaires, la Mutuelle Générale est la mutuelle historique des PTT (Orange et La Poste aujourd’hui).
Responsable applicatif Digital
Référent technique sur les impacts digital et responsable du maintien en conditions opérationnelles des sites web de La Mutuelle Générale.
Manager une équipe de 4 personnes
Recueil des besoins métier dans le but de planifier des sprints (constitution de la backlog avec TFS)
Assurer les évolutions et correctifs des sites web par des sprints de 2 semaines (et assurer les rituels agiles : sprint planning, dsm, sprint review et rétrospective)
Cadrage des impacts des évolutions du SI majeures en collaboration avec les architectes techniques et applicatifs
Suivi ressources / planning / budget alloués au pôle Digital en lien avec la PMO
Suivi du consommé de la TMA Digital (Sopra Steria), un point hebdomadaire avec la TMA et un point interne.
Mise en place de l’automatisation des déploiements et métriques (sonar) avec les équipes opérationnelles
Mise en place de tests unitaires avec les développeurs
Suivi des déploiements en homologation et production avec TFS et les équipes opérationnelles
Assurer les tests de recette
Support technique, correction des incidents N3
Mise en place et suivi des métriques (incidents, fréquentation des sites, disponibilité des sites/serveurs)
Suivi de l’A/B Testing
Sécurisation par audits et respect OWASP
Mise en place d’un POC de génération de sites statiques avec HarpJS + service en langage GO
Utilisation d’un CMS headless (Drupal) pour répartir le contenu rédactionnel vers les différents sites
Migration du socle digital PHP vers Angular
Passage des webservices SOAP vers REST puis HATEOAS.
Impulsion du mouvement DevOps
Mise en place du déploiement continu en commun avec les méthodes agiles.
Collaboration avec les équipes opérationnelles et supervision
Implication de la TMA dans la démarche
Mise en place du packaging automatique (build TFS) avec les équipes opérationnelles
Mise en place du déploiement continu (releases TFS) avec les équipes opérationnelles
Mise en place de livraisons fréquentes par des sprints courts (2 semaines)
Mise en place de tests automatisés dans les releases TFS par contractualisation avec la TMA
Mise en place de supervision applicative avec l’équipe en charge de la supervision
Utilisation de SonarQube dans les releases TFS