Ingénieur Business Object : Mise en place d’environnement décisionnel (Business Object V6.5)
Audit du système d’information.
Etude de faisabilité et rédaction du cahier des charges Fonctionnel.
Rédaction des spécifications
Elaboration des maquettes de solutions techniques ou fonctionnelles
Conception d’environnement d’aide à la décision :
Evolution du DataWarehouse sous Oracle
Conception des univers BO
Développement des rapports et dashboard (-Cristal report & Xcelsius)
- Création des états : tableaux croisés, paramétré, lien hypertexte, maître détail, sous rapport, listes juxtaposées etc.
- WebI : Publication des états).
Formation des utilisateurs.
Assistante Chef de Projet SI Décisionnel : Projet de mise en place d’une plateforme décisionnel.
Audit du système d’information.
Etude de faisabilité et rédaction du cahier des charges Fonctionnel.
Etat de l’art et comparaison des outils de Reporting et portail décisionnel « Open Source ».
Rédaction des Spécifications et choix de la solution.
Mise en place du prototype (-Talend : Business model, job designer, metadata
- Birt : Création des états tableaux croisés, paramétré, lien hypertexte, maître détail, sous rapport, listes juxtaposées etc.
- SpagoBI : Publication des états).
Formation des utilisateurs.
Etat de l’art sur la modélisation des entrepôts de données multidimensionnel.
Proposition d’un métamodèle pour la conception des datawarehouses.
Implémentation sous Oracle du métamodèle
Publication d’article à l’ASD « Atelier des systèmes décisionnel ».
Elaboration de la Cartographie du système d’information.
Analyse et gestion des risques du système d’information.
Analyse des différentes vulnérabilités et des différents scénarios d’attaques.
Recommandation.
Audit du Système d’information.
Etude de faisabilité et rédaction du cahier de charge.
Restructuration des processus métiers.
Conception de la maquette du logiciel.
Développement du logiciel gérant l’ensemble des processus métier de l’entreprise
Mise en production du logiciel
Formation du personnel
Audit du Système d’information.
Etude de faisabilité et rédaction du cahier de charge.
Conception et mise en place d’une base de données centralisée sous Access
Définition des différents modèles d’échanges de données entre les composants du système (Extraction des données de la base Oracle, transformation via des scripts VB, alimentation de la base de donnée centralisé via des scripts VBA)
Développement d’une interface de récupération et synchronisation des données.
Formations des utilisateurs.
Modélisation des données : modèle conceptuel et physique sous ArgoUML.
Assistance à maîtrise d’œuvre.
Développement de Logiciel client.
Etude de SMS 2003.
Installation et configuration de la solution.
Rédaction de document utilisateur, installation, configuration
Mise en place du prototype de déploiement ( test : déploiement Windows XP et pack office)
Etude de faisabilité et rédaction du cahier des charges.
Développement de l’application sous Access.
Développement de l’interface de gestion.
Mise en place du logiciel et formation utilisateur.