Google Tag Manager (GTM) est le système de gestion de balises de Google. Il permet de gérer les Google Tag.
Chez un acteur du e-commerce, dans un contexte agile en redéfinition, product owner en charge des
périmètres supply chain, achats, administration des ventes
Au sein de la DSI du groupe Intermarché (la Stime), gestion de projets pour les équipes IT supply chain :
- Changement de terminaux radio en entrepôts
- Choix d’une nouvelle solution de vocalisation compatible Android pour le picking
Au sein de la DSI du groupe Carrefour, gestion de projets dans les équipes Order Management System :
- Pilotage des ouvertures de flux
- Mise en support
- Suivi des performances
- Coordination des activités de développement et d’intégration des produits
- Analyse et prise en charge des besoins techniques ou fonctionnels
- Rédaction de documentations techniques
- Supervision des tests et mises en production
Au sein de la DSI de But, cadrage et études pour l’implémentation du TMS dernier kilomètre Urbantz
pour piloter les livraisons à domicile au départ des magasins. Définition des cas d’usage, rédaction de la
partie technique du cahier des charges en support des achats non marchands.
Projet annulé ayant pour conséquence la fin de la mission.
Au sein de la DSI, assurant un rôle technico-fonctionnel, définition du core model et mise en place du
TMS Urbantz (dernier kilomètre) en France, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, Inde.
Chef de projet IT pour un système de consignes (lockers) disponibles 24/7 : « la Station Colis
@Westfiled ». Définition des cas d’usage en collaboration avec le chef de projet innovation, rédaction
du cahier des charges du back-office, pilotage de l’intégrateur, suivi des développements.
Système innovant de livraison du dernier kilomètre dans un contexte de click n’collect. Plus d’infos ici :
********-centre-commercial-westfield-velizy-2-accueille-une-stationclick-et-collect-innovante
********-city-corner-une-nouvelle-enseigne-de-casiersautomatises-et-mutualises/
Arnaud ******** 3
Au sein de la DSI du groupe Carrefour, mise en place et gestion du TMS B2C Urbantz (dernier kilomètre)
pour les livraisons à domicile des commandes « Carrefour livré chez vous » (site e-commerce ex
Ooshop) et des commandes magasins (lâcher de caddie, livraisons express, commandes traiteur).
Interface technico-fonctionnelle entre le métier (Carrefour) et l’éditeur (Urbantz, solution SaaS) :
- Pilotage de l’éditeur
- Animation d’ateliers technico-fonctionnels
- Rédaction des cas d’usage
- Rédaction des documentations techniques
- Ouverture des flux
- Conduite des tests
- Gestion du run quotidien et des anomalies
- Formation du support N1 et N2
Proxy product owner transport, intégré dans les équipes projets OMS (Order Management System) :
interface entre les équipes métiers transport B2C et les équipes en charge de développer/réaliser l’OMS.
Au sein d’une DSI organisée en GIE, pilotage des évolutions des sites e-commerce France et US de la
marque MAKE UP FOR EVER :
- Rédaction des spécifications
- Suivi des développements et suivi budgétaire
- Pilotage de l’intégrateur
- Animation d’ateliers techniques
- Gestion du run quotidien et des anomalies
- Paramétrage de Google Tag Manager (GTM)
Au sein du pôle Digital IT, pilotage des activités de développements liés aux évolutions des sites du
groupe (Lancôme, Yves Saint Laurent Beauté, Kiehl’s, NYX, Biotherm, Urban Decay…).
Dans un contexte international (zone EMEA), les sites existants dans différents pays, pilotage des
prestataires en charge de la réalisation des développements, suivi du budget, suivi du planning.
expert logistique IT dans une entité multipartenaire
Vente-Privé******** (devenu Veepee), leader du e-commerce français a enclenché son expansion
européenne.
Dans un contexte de forte croissance, pilotage de l’équipe en charge des projets transport à la DSI supply
chain : suivi des projets avec la coordination transport, TMA et évolutions des outils utilisés par le métier.
Implémentation des transporteurs dans le SI, interfaçage avec les transporteurs (génération des
étiquettes et des EDI), pilotage de la relation avec l’éditeur Metapack (anciennement Xlogics).
Interfaçage avec les entrepôts (WMS : LM et Manhattan).
Dans une seconde phase, intégration d’une équipe multipartenaire en tant qu’expert logistique : pilotage
et optimisation des process logistiques lors de l’intégration des sociétés européennes acquises par VentePrivée.
France Billet est le leader européen dans la distribution de billets évènementiels culturels, sportifs, et de
loisirs. Dans le cadre de sa croissance, elle a fait l'acquisition de deux filiales, éditeurs de logiciels, avec
pour objectif de livrer les projets remportés par France Billet lors d’appels d’offre.
Rétro-documentation d’un programme de billetterie suite à son acquisition par France Billet, définition
des nouvelles procédures de développement et de documentation.
Coordination technique des équipes.