Partagez sur

Anass - Consultant et Chef de projet SEO

Ref : 210817E001
Email vérifié
Photo d'Anass, Consultant et Chef de projet SEO
Compétences
CMS
GOOGLE TAG MANAGER (GTM)
Expériences professionnelles
  • Consultant indépendant en Marketing Digital

    Jan 2020 - aujourd'hui

  • Responsable E-commerce

    chez BiyadinaBy AiGroupe.
    Jan 2019 - Jan 2020

    Définition de la stratégie de marketing Digital de la plateforme.
    - Définition et suivi des KPI e-commerce et web-Analytics.
    - Gestion et mise en place de la stratégie SEO.
    - Gestion et suivi de la stratégie SEA.
    - Gestion de la Database marketing, emailing, réseaux sociaux, campagnes publicitaires.
    - Pilotage et encadrement des projets d’amélioration techniques et expérience utilisateur UX
    de la plateforme.
    - Définition et mise en œuvre de la stratégie du E-commerce.
    - Définition des besoins commerciaux et des spécifications fonctionnelles.
    - Management de l’équipe de marketing digital.
    - Gestion d’équipe administrative, stock, logistique…
    - Gestion de planning de prestataires externes (développement, design, architecture IT…).
    - Benchmarking des plateformes E-commerce et marketplaces B2B.

  • Formateur Freelance en marketing digital

    Jan 2019 - aujourd'hui

  • Responsable Marketing Digitale

    au sein de la société GuestDev.
    Jan 2019 - Jan 2019

    Gestion de projet web.
    - Gestion des campagnes publicitaires.
    - Analyse et suivi d’indicateurs de performances.
    - Mise en œuvre de la stratégie d’acquisition de leads / trafic : SEO, SEA, Emailling,
    partenariats…
    - Veille concurrentielle continue.
    - Reporting et suivi de résultats.
    Projets : ********, ********, ********…

  • Responsable Marketing

    Digitale au sein de la société Forleaders Solutions.
    Jan 2018 - Jan 2019

    Solutions.
    - Mise en place de la stratégie d’acquisition de trafic / leads : SEO, SEA, Emailling…
    - Veille concurrentielle.
    - Définition et suivi d’indicateurs de performances.
    - Optimisation de la visibilité des clients (hôtels, maisons d’hôtes…) sur internet.
    - Analyse et suivi de résultats, recommandations de développement et amélioration de la
    stratégie digitale des clients.
    - Reporting.
    Projets : ********, ********, ********, les hôtels Farah (Casablanca,
    Marrakech, Rabat, Tanger), ********…

  • Chef de projet Web-marketing freelance

    au sein de l’entreprise
    Jan 2014 - Jan 2015

    Sprint Next Communication.
    - Rédaction des cahiers des charges.
    - Pilotage et suivi des projets web.
    - Mise en place de la stratégie de référencement SEO et SEA.
    - Mise en place de la stratégie Digital de l’agence.

  • chargé de référencement

    au sein de la société WEB SHORE
    Jan 2012 - Jan 2018

    pour l’intégration et le référencement des sites web.
    - Elaboration et mise en œuvre des stratégies de référencement pour les principaux moteurs
    de recherches.
    - Audit technique et sémantique des sites web.
    - Etude et veille concurrentielle, choix de mots clé stratégiques.
    - Optimisation SEO (On-page et Off-page) et optimisation de la structure des sites.
    - Suivi d'audience et de classement.
    - Génération, analyse et suivi de reporting.
    - Amélioration du processus du référencement.
    - Veille sur les bonnes pratiques SEO et les mises à jour des algorithmes des moteurs de
    recherches.

  • stage de fin d’étude

    au sein de la société IT NEW APPROACH
    Jan 2012 - aujourd'hui

    pour la
    conception et la création d’un centre commercial virtuel avec J2EE et PosgreSQL.

  • stage du projet de fin d’études

    sein de la société ATRAIT
    Jan 2010 - aujourd'hui

    création d’une application de gestion des utilisateurs avec RubyOnRails et Oracle 9i.

Études et formations
  • Master Spécialisé Offshoring Qualité du Logiciel (MSQL) à la faculté des Sciences BEN

    M’SIK, Université HASSAN II Mohammedia(FSBM).
    2010
  • Licence fondamentale en Science Mathématique et Informatique à la faculté des Sciences

    BEN M’SIK, Université HASSAN II Mohammedia(FSBM).
    2007
  • Baccalauréat en Sciences Mathématiques

    A au lycée JAAFAR FASSI FIHRI à Casablanca.
    2005
Autres compétences

B2C), Account management, Online Advertising, Social media Marketing, Business développement,
Veille stratégique, Conception et web développement, CMS, media-buying.

Outils et plateformes :
Google Ads, Google Analytics, Hootsuite, MailChimp, Facebook Business Manager, Google Search
Console, Google Tag Manager…
Connaissances théoriques:
Probabilité et statistique, recherche opérationnelle, intelligence artificielle, ITIL.

Langues:
Français:Courant.Anglais: Notions de base.Arabe: Langue maternelle.

Activités extra-professionnelles:
- Membre fondateur de l’ACA (Association du Citoyen Actif).
- Membre de l’AMDS (Association Marocaine des Donneurs de Sang).
- Formateuren marketing digital à la MCPIDS (Moroccan Center for The Promotion of
Innovation and Digital Skills).

D'autres freelances
Consultant SEO WORDPRESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Traffic Manager Google Ads
Imhotep-Anta

Traffic Manager Google Ads

  • GAGNY
WORDPRESS Google Ads GOOGLE DATA STUDIO GOOGLE TAG MANAGER (GTM) CMS SEMrush Facebook Ads GOOGLE ANALYTICS Google Search Console LinkedIn Ads
Disponible
CV Développeur web WORDPRESS
Karim

Développeur web WORDPRESS

  • BOIS-D'ARCY
WORDPRESS HTML5 CSS WooCommerce PHP JAVASCRIPT GIT
Disponible
CV Consultant web WORDPRESS & Développeur Web
Manoah

Consultant web WORDPRESS & Développeur Web

  • ARGENTEUIL
WORDPRESS SurferSEO UX DESIGN PHOTOSHOP HTML5 CSS