Conseil et accompagnement de banques tunisiennes dans leurs projets de
transformation/digitalisation (expérience client, processus opérationnels, business model…)
- Formateur Coach certifié CNFCPP des modules suivants : Management stratégique;
Gouvernance & transformation digitale des entreprises ; L’Open Innovation et la
transformation digitale dans le secteur bancaire et assurantiel; Comment devenir une
entreprise agile et résiliente ?; Management de la qualité; Techniques de l'audit; Management
interculturel; Gestion de projets en boucle courte; Adéquation charge/capacité; Piloter les
projets par les risques; Mieux gérer la sous-traitance; Management des performances; Gestion
des interfaces, Lean Six-sigma ; Management visuel; Conduite du changement…
- Diagnostic stratégique de Plasteel – Groupe Louis Aramand (injection plastique technique)
- Accompagnement de Plasteel dans sa transition normative (V2015 de l’ISO et V2016 IATF/TS)
Secteur d’activité : Conseil dans l'innovation et les hautes technologies
Suivre les objectifs stratégiques du groupe Telnet (axes : Marketing & Commercial, Ingénierie & Innovation, Qualité & Opérations, Ressources Humaines et Gouvernance).
Animer la fonction qualité dans son ensemble et assurer la certification de toutes les sociétés du groupe.
Mise en œuvre de la stratégie commerciale visant le développement du Chiffre d’Affaires et du réseau Régulier et Charter conformément au Business Plan de la compagnie.
Gestion de tous les départements liés aux opérations commerciales en Tunisie et à l’étranger : système de réservation, pricing, veille concurrentielle, revenue management, ventes directes et indirectes, réservation & e-ticketing, corporate, programme de fidélité, relation client et litiges et recette commerciale.
Définition, déploiement et suivi de la politique marketing et communication (digitale et urbaine)
Gestion des partenaires et des fournisseurs en webmarketing (site web, référencement SEO et SMO, e-commerce, e-réputations, e-mailing…)
« Mieux gérer la sous-traitance », « Adéquation charge/capacité », « Capitaliser et harmoniser les bonnes pratiques » et « Clarification des interfaces ».
Participation aux chantiers Safran+ suivants : « Pilotage par les risques », « Pilotage de projets en boucle courte», « Logique de développement et Industrialisation des tests », « Management de la communication », « Management des exigences», « Management des partenaires » et « Management des performances ».
Mise en place et animation du Management Visuel et de l’Innovation Participative.
Participation au déploiement de la politique industrielle de 2011 (animation des réflexions Make or Buy).
Suivi transverse de tous les programmes policiers de l’avant-vente jusqu’au passage en maintenance.
Déploiement de la démarche « Lean-Sigma » et suivi des actions de productivité et de réduction des coûts.
Secteur d’activité : Programmes internationaux de mise en œuvre de systèmes d’identification biométriques.
Participation à l’approche « Processus » suite à la filialisation de Sagem Défense Sécurité (Décision Safran)
Participation à l’élaboration et au déploiement du PMT (Plan à Moyen Terme)
Secteur d’activité : Télécommunications
Dans le cadre du projet d’intégration de l’offre de dégroupage ADSL/TDSL de CEGETEL : Analyse et consolidation des besoins exprimés par la DSI de CEGETEL, les ISP et France Telecom, définition du protocole de commande avec les ISP et conception des interfaces informatiques correspondantes.
Dans le cadre du projet d’intégration de l’offre de dégroupage ADSL/TDSL de CEGETEL : Analyse et consolidation des besoins exprimés par la DSI de CEGETEL, les ISP et France Telecom, définition du protocole de commande avec les ISP et conception des interfaces informatiques correspondantes.
Secteur d’activité : Gestionnaire de consignes automatiques
Mise en place du système d’information et de communication (SIC) chargé de configurer et superviser le parc de locaux e-BOX (solution innovante de gestion de consignes de proximité).
Secteur d’activité : Opérateur de télécommunications, fournisseur d'informations et intégrateur
Développement d’une application BDD-ADV permettant de calculer les montants à facturer et/ou à reverser aux clients de l’activité Opérateur de Télécommunications de Prosodie (communicante avec l’ERP de la DSI).