Mission : Intégré au service SGSS du Groupe Société Générale, le CRM assure la liaison entre les partenaires business, les clients et les équipes IT (DEV, INFRA et support).Le SMT supervise la qualité de la production et centralise le management des processus métiers.
CRM : Suivi de la Production.
Coordination / Communication en cas de Crise de Production IT.
Coordination des processus métiers transverses (ARM, Expiry, Liquidité, Collat).
Management des problèmes au sens ITIL (Ouverture, Suivi, Cloture).
Pilotage de la relation et la satisfaction Client.
Pilotage transverses de l’amélioration continue.
Gestion des escalades & du suivi des demandes Client.
Gestion de la connaissance des équipes IT sur les processus métiers.
Contribution à la rédaction de document de synthèse sur les processus métiers.
Organisation de présentation des processus métiers aux équipes IT impliquées.
SMT/Pilotage :
Mis en place de SLA/OLA sur les process Client.
Pilotage et suivi de la production IT.
Point d'entrée Top Managers pour leur besoin sur la production IT.
Reporting hebdo des feedbacks Client sur leur Production IT.
Reporting hebdo des feedbacks Manager sur leur Production.
Analyse et communication sur les informations (SLA, Feedback, Satisfaction).
Gestion de projets transverses en relation avec la Production.
Pilotage des projets d’amélioration de la Production Court/Moyen/Long terme.
Comité Top Management par ligne métier :
Définition d’un support standardisé par ligne métier.
Création du support et documentation.
Présentation mensuelle des résultats.
Compte rendu de comité mensuel.
Suivi des points remontés lors de la présentation.
Communication Top Management
Mission : Support fonctionnel applicatif international (PA/NY/LD/SG) sur le périmètre d’application in-house de FeedOS, fournisseur de données de marché en low latency et outils d’analyse d’algo trading.
Gestion de la demande :
Gestion des sollicitations utilisateur PA/BR/LD/SG (par mail et téléphone).
Aide à l’utilisation de l’application: navigation, chargement de données, création de rapports (i.e. support applicatif)…
Investigation et analyse sur les problématiques :
Problème de publication de market data, problème de latence…
Transmission à l’équipe de DEV et la MOA d'informations en cas de problème.
Suivi de la résolution. Mise en place de la solution avec l’équipe de Développement.
Extraction ponctuelle d'informations en base (historique, séquence…).
Habilitation de compte utilisateur.
Developpement d’outils d’analyse pour le support via script unix sh/ksh
Mission : Intégré au service appels d’offres du Groupe Logware, intervention pour la constitution du dossier de réponse à l’appel d’offre, de création d’un centre de service Support fonctionnel applicatif, sur le périmètre d’application in-house de la BDF, en qualité d’expert en processus support et Team Leader potentiel.
Appel d’Offre :
Identifier les besoins du client.
Estimer les difficultés et les risques potentiels.
Définir une stratégie de transition.
Estimation : planning de transition, budget.
Réalisation du dossier de réponse.
Réalisation du support de présentation.
Présentation :
Préparation de l’argumentation pour la défense de la présentation.
Répondre aux questions client sur le périmètre du centre applicatif.
Etre proactif sur les différentes exigences clients.
Mission1 : Support fonctionnel applicatif international (PA/BR/SG) sur le périmètre d’application in-house de METEOR Front au sein de la salle de marché de matières premières pour les entités GST/GSEMT.
METEOR :
Application permettant de consulter les prix du marché. Il permet la consultation/publication des prix sur les différentes courbes assignées au sous-jacents CTY.
DealCapture:
Application permettant de saisir des deals. La saisie des deals peut être manuelle ou en automatique.
Outil utilisé par les Trader/Sales (FO), RISK, MO.
MetoerRiskManagement :
Application permettant de faire la valorisation quotidienne et le reportings. Les différents types de report sont : Analyse de Risque (Explained PnL, Grecques etc … ), Valuation, Value at Risk (VAR).
Outil utilisé par les Trader/Sales (FO), RISK.
CRAFT CTY :
Application permettant de consulter le PnL sous forme d’arborescence.
Outil utilisé par Trader/Sales (FO), top management, le MO.
Vérification des traitements quotidiens :
En cas de problème connu, appliquer la procédure adéquate.
Dans les autres cas, travailler en collaboration avec les différentes équipes de développement suivant le périmètre de l’application pour résoudre le problème au plus tôt.
Communication de l'incident à la hiérarchie / utilisateurs.
Rédaction de procédures.
Gestion de la demande :
Gestion des sollicitations utilisateur PA/BR/SG (par mail et téléphone).
Aide à l’utilisation de l’application: navigation, chargement de données, création de rapports (i.e. support applicatif)…
Investigation et analyse sur les problématiques :
Ecart de PnL, Miss pricing ESP, probleme de pricing…
Transmission à l’équipe de DEV et la MOA d'informations en cas de problème.
Suivi de la résolution. Mise en place de la solution avec l’équipe de Développement.
Extraction ponctuelle d'informations en base (Statistique de deals sur un book…).
Mise en place d’extraction automatisée et d’alerte MMC via Unijob.
Habilitation de compte utilisateur.
Projet :
Fiabilisation des processus de récupération de fixing (REUTERS/LIM/MERCURE).
Fiabilisation des processus critiques de production.
Documentation :
Rédaction des procédures support afin de constituer une base de connaissance.
Mission2 : Team Leader Support applicatif FPR international (PA/BR) sur le périmètre d’application in-house de METEOR Front au sein de la salle de marché de matières premières pour les entités GST. Management d’une équipe de 4 personnes (PA/BR).
KPI :
Indicateur de performance niveau Team FPR / Analyste.
COPIL (mensuel) :
Etat des lieux de performance de la Team FPR.
Présentation des résultats en M-1.
Explication des variations sur KPI.
Point sur les objectifs Team FPR.
Revue de point du dernier COPIL.
Point à prendre en compte pour le prochain COPIL.
Team Leading :
Management Team FPR :
Gestion du planning. (Horaire / Astreinte / Congés …).
Réunion d’information hebdomadaire Team FPR.
Point Entretient Individuel avec le commercial SSI.
Entretient Individuel (trimestriel) : point sur travail effectué sur objectifs définis lors du dernier EI, définition des objectifs futures. Point sur les motivations du membre FPR.
Développement technico-fonctionnel de membre de l’équipe FPR.
Management travail FPR :
Priorisation des taches.
Répartition de la charge de travail.
Gestion et pilotage des nouvelles demandes utilisateurs ou projet.
Arbitrage de demande complexe.
Team Leading :
Réunion avec les équipes Q&A/DBA/INFRA/DEV/BA pour remonter les points d’attention hebdo.
Réunion avec l’équipe FPR Projet pour prendre connaissance des actions en cours.
Réunion avec la hiérarchie pour prendre les dernières informations.
Gestion des conflits et du stress du Support FPR.
Communication et promotions du périmètre Support FPR aux utilisateurs.
Mission1 : Support applicatif international (PA/NY/LDN/SG/HKG) sur le périmètre d’application in-house de METEOR Front to Back au sein de la salle de marché de matières premières pour les entités SG et ORBEO.
METEOR :
Application permettant de consulter les prix du marché. Il permet la consultation/publication des prix sur les différentes courbes assignées au sous-jacents CTY.
Il intègre aussi les Pricers (Précieux,Métaux de Base,Energie) et les stratégies Pricers (Strategy Pricer, Exotic Strategy Pricer) suivant les grandes familles de matière première.
Outil utilisé par les Trader/Sales (FO), RISK, MO.
DealCapture / SaleInputDeal (SID) :
Application permettant de saisir des deals. La saisie des deals peut être manuelle ou en automatique. Les Automatic feeders principaux sont CORTEX / ICE / EMS / DEALIMPORT / TRAYPORT – RORC / ELIOT.
Outil utilisé par les Trader/Sales (FO), RISK, MO.
METEOR BACK :
Application permettant de la génération des confirmations et des nettings. Elle couvre les opérations post-trade.
Outil utilisé par les BO.
MetoerRiskManagement :
Application permettant de faire la valorisation quotidienne et le reportings. Les différents types de report sont : Analyse de Risque (Explained PnL, Grecques etc … ), Valuation, Value at Risk (VAR).
Outil ...