Expérience professionnelle
Plus de 25 ans en développement, conduite de projet et conduite du changement sur de nombreux projets de nature différentes.
12/2017
à Aujourd’hui ECOLE ESIC (Malakoff) 92 Formation adultes
Formateur C# WPF WINFORMS UML VBA BUREAUTIQUE
12/2011
à Aujourd’hui Création et évolution de mon logiciel en CSHARP / WPF / WINFORMS / ACCESS / EXCEL / VBA
Objectif du logiciel
Générer une application métier sur mesure, adaptée au métier, et au public concerné, à partir des spécifications fonctionnelles décrites dans un fichier Excel paramétré.
Ce logiciel génère en même temps, la base de données relationnelle, l’application métier sur mesure, ainsi qu’un outil de maintenance adapté.
Possibilité de démonstration en 15 minutes, dans vos bureaux.
Résultats marquants : ouverture d’une auto entreprise
Gains de productivité de plus de 95% sur le développement
Une façon innovante de travailler avec les PME TPE, en plaçant le l’utilisateur fonctionnel en priorité, et en s’adaptant à ses besoins.
Cabinet d’expertise comptable HMC AUDIT ET ASSOCIES (04/2015 et 09/2017 à ce jour)
Réalisation d’un outil de facturation, avec une interface vba vers le logiciel MTAE.
Refonte du système d’information, et création d’une GED et d’un CRM sur mesure
Conduite du changement , formation utilisateurs
Association Mazal tov (02/2016 à 03/2016)
Réalisation d’un outil de gestion des achats, et des évènements
07/2007
à
11/2011 John McBrain, SSII
Mission chez SODEXO chèques cadeaux
Chef de projet – Conduite du changement- Développeur CSHARP, WINFORM, WPF /VB6 / ACCESS - Intervention au sein du service Etudes de la DSI TIR GROUPE (TG) – filiale Chèques et Cartes de Services (CCS)
Projets principaux : Migration des données vers Dynamics CRM et fusion TG-CCS (filiales SODEXO)
Suivi de projets, réunions, relations avec les services utilisateurs et la hiérarchie, spécifications, jeux de tests, animation des recettes, gestion de la mise en production, manuels utilisateurs, formation utilisateurs.
Réalisation d’interfaces entre les bases Access et Oracle, et Dynamics CRM
Maintenance des applications existantes, en vue de la fusion entre les sociétés.
Harmonisation des développements.
Force de proposition afin d’optimiser les solutions
Suivi de la qualité et de la satisfaction utilisateur.
Maintenance évolutive et corrective des applications pour le pilotage de la gestion des bons d’achats, la gestion des commandes et de la facturation.
Mise en place de système de communication via des workflows.
Migration de données, augmentation de la traçabilité des données.
Résultats marquants :
Solutions optimisées
Gestion simplifiée
Mise en place réussie du nouveau site de production, en flux tendus
Mission interne : Migration en .Net de l’ERP interne et mise en place de nouvelles fonctionnalités CSHARP, WPF en corrélation avec le site Internet
Maintenance évolutive et corrective de l’ERP.
10/1999
à
05/2007 FAGOR BRANDT Groupe industriel électroménager
Chef de projet / Concepteur Développeur / Conduite du changement réussi dans le cadre de 3 opérations de fusions acquisition en 7 ans.
Responsable des développements et de la maintenance des applications liées à la gestion de la documentation technique (PDM), et de la base produits (PIM). Migration des systèmes d'information lors des fusions entre les sociétés Moulinex, Brandt, et ensuite, Elcobrandt avec Fagor, et rachat par Fagor
Transfert de systèmes d'information (as400 vers oracle, et Access vers Oracle).
Modification et évolution des interfaces dans le cadre des fusions-acquisitions
Création d'applications multilingues
Suivi de projets, réunions, relations avec les services utilisateurs et la hiérarchie, spécifications, jeux de tests, animation des recettes, gestion de la mise en production.
Formation utilisateurs
Résultats marquants :
Expérience importante dans la conduite du changement et la formation utilisateurs
08/1981
à
02/1999 RINEAU (Ex SULZER) Exploitant en génie climatique
Assistance à maîtrise d'ouvrage – développeur VBA - évolution des systèmes de gestion - migration des systèmes d'information lors du rachat de la société SULZER par la société RINEAU
Transfert des procédures comptables suivant les différents plans comptables.
Tableaux de bord, budget, simulation sur 3 ans, et résultat de l'entreprise
Gestion des achats et des sous-traitants
Outil pour le suivi des interventions sur chantier.
Système de remise à jour automatique du prix de revient par chantier
Conduite du changement, formation utilisateurs
Résultats marquants :
Productivité accrue.
Délais de livraison plus facilement respectés.
Accompagnement des utilisateurs
Fusions réussies dans le cadre des rachats de sociétés