Suivi d'exploitation du réseau d'accès FTTH - OLT ALU Nokia et PTIn (Altice Labs Portugal ) , et participation aux réunions transverses et constructeur NOKIA et PTin et opérateurs RIP en tant que référent technique sur les équipements OLT . support et résolution des incidents accès FTTX dans le respect des engagements Client
interne et externe (GTR) et suivi et analyse des incidents récurrents et incidents de longue durée sur les équipements d'agrégation (OLT NOKIA et ALTICE LABs et SWAGR Huawei S93) ainsi que sur les équipements de service ( SE1200 , NOKIA 7750 SR7 ).
Participation à la résolution des incidents accès FTTH en coordination avec les différents services transverses lors d'incidents complexes ou de crises ( supervision, constructeurs, équipes supports des réseaux transverses et ingénieries).
Contribution à l'intégration et au maintien en condition opérationnelle des équipements accès FTTH.
Participation à l'Astreinte technique sur le périmètre accès FTTH.
Participations aux réunions Case review hebdomadaires avec les constructeurs NOKIA et ALTICE Labs PORTUGAL pour le suivi des incidents techniques et BUGs en tant que référent technique OLT .
Définition des indicateurs de proactivité et leur mise en œuvre en collaboration avec les équipes de développement ( rédaction d'expressions de Besoin pour les remontées d'alarmes sur l'outil CENTREON FTTh V2 NAGIOS ) .
Participation à la définition des indicateurs de performance et de charge du réseau.
Alerte vers les services transverses sur les anomalies, dérives lentes et surcharges du réseau accès FTTH.
Participation aux chantiers d'amélioration de la QoS.
- Participation en tant que référent technique OLT aux réunions de lancement de nouveaux produits/services avec l'ingénierie ,la validation et les constructeurs NOKIA et ALTICE LABs
PORTUGAL et Organisation et planification au sein de l'équipe Support technique FTTH des interventions programmées en HNO.
Participation à la rédaction et à la validation des modes opératoires et procédures de déploiement et de maintenance, réalisation des pilotes, suivi de la VSR.
-Participation régulière à la mise à niveau technique des membres du service de supervision, des mainteneurs équipent réseau et des services client ainsi que la rédaction des FIP ( fiche d'instruction au poste ) .
Mise en œuvre de formations en interne et rédaction des arbres de diagnostics et organigrammes au sein de la supervision.
chargé de l’encadrement des techniciens de supervision concernant le suivi des incidents sur le réseau IP/MPLS SFR et de l’organisation de présentations et formations en interne
Chargé de la détection , du suivi et pilotage des incidents transmission et IP/ MPLS ( SDH , WDM , FH ,XATM, MPLS ) sur l’ensemble du réseau NATIONAL SFR
Chargé de la détection et analyses des dysfonctionnements rencontrés, du suivi et du pilotage des incidents au sein des réseaux de collecte IP ADSL et FTTx au sein de la Supervision
Prise en compte des incidents FTTx et ADSL émis pars les plateaux de services client .
Chargé du pilotage du mainteneur GRANIOU lors des incidents fibres optiques sur les boucles de collecte URA et FTTH.
Escalade vers les supports FTTx et DSL des incidents complexes ( Problème Redback SE1200 ou OLT ALCATEL ).En charge du bon fonctionnement du backbone data. detection et analyse des dysfonctionnements rencontrés, lancement suivi et pilotage des actions correctives
succeptibles de resoudre les incidents au sein du backbone
Chargé d’assurer le suivi des incidents clients grands comptes (MANPOWER , CARREFOUR ) concernant les offres clients : IP, (MPLS, VPN), Frame Relay, ISDN, Man Ethernet ainsi que les clients IAP (AOL , CLUB INTERNET ) sur les réseaux de collecte IP
ADSL et bas débit.