CV/Mission de Développeur itsm freelance

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Exemple de missions de Madani,
Développeur itsm habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • Business Analyst Servicenow

    ITSM | Secteur de Transport
    Jan 2023 - Jan 2023

    Contexte :
    Air France, avec pour objectif le déploiement et la mise en place d'un
    Catalogue de Services IT4IT et la migration vers l'outil ServiceNow, a été le
    cadre de mes missions variées, allant de l'implémentation des meilleures
    pratiques à la satisfaction de leurs besoins. Cela inclut la rédaction et la
    validation de spécifications fonctionnelles détaillées pour les catalogue items,
    ainsi que l'analyse et la résolution des incidents
    Compétences fonctionnelles et techniques :
    Environnement ServiceNow
    L’indentification des fonctionnalités encore utilisées et des utilisateurs
    associés
    Analyse de l’existant, comprendre et formaliser les besoins utilisateurs en
    organisant des ateliers.
    Alimentation de la Backlog
    Faire le lien avec les équipes techniques et identifier clairement les attendus
    Paramétrage des catalogues de services (Catalog builder)
    Participation et animation des workshops et céromonies Agile
    Suivis fonctionnels des services catalogues
    L’inventaire des interfaces techniques entrantes et sortantes
    L’inventaire des process, rapports ou utilisateurs
    Le suivi de l’avancement et le reporting
    Stratégie de la Recette
    Gestion du changement

  • Business Analyst

    ITSM
    Jan 2022 - Jan 2023

    Contexte :
    Mise en place d’une instance ServiceNow On Premise au cœur d’un réseau
    sécurisé SAFRAN pour mettre à disposition des utilisateurs les modules ITSM
    et ITOM.
    Proposition s’articule en 3 lots principaux :
    •Installation des instances ServiceNow On Premise
    •Implémentation des suites ITSM et ITOM de ServiceNow
    •Formations ServiceNow ITSM et ITOM Fundamentals
    Mettre en place un outillage ITSM standard, couvrant le périmètre fonctionnel
    apportant de la valeur aux utilisateurs IT et à aux interlocuteurs métiers.
    Compétences fonctionnelles et techniques :
    Environnement ITSM ServiceNow
    Comprendre et formaliser le besoin utilisateur pour identifier des parcours
    utilisateurs de qualité, notamment en animant des ateliers d’échange ou
    interviews avec les utilisateurs et/ou les métiers, identifier les incohérences,
    valider l’exhaustivité, sur les processus : Gestion des incidents, Gestion des
    problèmes, Catalogue IT et End-user, demandes de service, Gestion
    demande de changement, Niveaux de services.
    Être responsable de la conception fonctionnelle et garant de la capitalisation
    documentaire du projet, contribuer à la cohérence de l’ensemble des
    documents (backlog Epics / Stories, spécifications générales et détaillées,
    stratégie de tests, cahier de recette)
    Faire le lien avec les équipes techniques et identifier clairement les attendus
    Assurer les Démonstrations ou Sprint Reviews et accompagner le client
    S’assurer de la conformité des demandes aux besoins du client dans le cadre
    contractuel prévu et de l’adhésion du client aux solutions préconisées
    Implémentation des écarts et des fonctionnalité sur les processus Gestion
    des Incident, demande de service, problème,
    Paramétrage du portail self-service et du catalogue des services
    Audit des catalogues des services dans ServiceNow
    Refonte des catalogues des services
    Participer aux UAT
    Assister les utilisateurs finaux et le service informatique
    Assurer l'amélioration continue des processus et de la plateforme
    Servicenow

  • Business Analyst ITSM et développeur

    Secteur bancaire
    Jan 2021 - Jan 2022

    Contexte :
    BNP ayant pour ambition le déploiement d'un Catalogue de Services en
    Europe et de migrer sur l’outil ServiceNow, mon travail s'intègre dans une
    démarche multiple : la mise en oeuvre des bonnes pratiques à l'intégration de
    leur besoin, la rédaction et validation de spécifications fonctionnelles
    détaillées, le développement et le déploiement de la solution technique.
    Compétences fonctionnelles :
    Animation aux ateliers de design de la structure des catalogues End-User et IT
    Analyse de l’existant et recueil des besoins à travers des workshops avec l’IT,
    les métiers et la communication
    Définition de la roadmap des fonctionnalités attendus avec séquençage sous
    forme de lots et planning associé
    Rédaction des CR de réunions, arbitrages et rédaction des spécifications
    fonctionnelles
    Assistance à Maîtrise d’ouvrage pour le déploiement ou la maintenance
    fonctionnelle de Solutions ITSM
    Mise en place et gestion de processus : Catalogue de Service - Gestion des
    requêtes
    Conception et Gestion des Reportings, KPI et tableaux de bords
    Accompagnement des utilisateurs
    Compétences Techniques :
    Développement d'une application métier et paramétrage des fonctionnalités sur
    l’instance ServiceNow (APP ENGINE STUDIO) :
    Création des tables et formulaire en backoffice et portail.
    Implémentation des workflow (Flow Designer, Workflow Editor)
    Création des buttons (UI Action).
    Création des conditions des champs dans le formulaire (Business Rules, Client
    Script, UI Policies)
    Création des groupes, rôle et user (ACL)
    Création des menus.
    Implémentation des Notifications

  • Business Analyst ITSM | Secteur juridique

    Ministère de la justice
    Jan 2019 - Jan 2020

    Contexte :
    Projet Chaine de Soutien
    Dans le cadre d’un projet global de refonte du support informatique,
    intervention sur la redéfinition des processus & rôles et l’accompagnement des
    équipes.
    Processus : Incident, Gestion de crise et Demande
    Outil ITSM : EasyVista
    Compétences fonctionnelles :
    Analyse des flux sur les incidents & demandes :
    Analyse de l'existant, et identification les dysfonctionnements du processus
    Incident et demande.
    Amélioration des processus de Gestion des Incidents et des demandes
    Amélioration des procédures
    Analyses typologique des incidents et des demandes
    Définir les indicateurs du processus
    Identifier les rôles et responsabilités et compétences des acteurs du processus
    S'assurer de la fluidité des interfaces avec les autres processus
    Evaluation de la performance du processus de Gestion des Incidents et des
    demandes :
    Calculer les indicateurs de qualité du processus
    Evaluer l’exécution du processus : conformité à sa définition et ses objectifs.
    Former, accompagner les acteurs opérationnels à la bonne exécution du
    processus
    Assurer la fluidité de la chaine de traitement N1/N2/N3
    Amélioration continue du processus:
    Proposer des recommandations d'amélioration du processus et des outils
    supportant le processus (GSI, portail utilisateurs, reporting)
    S'assurer de la capitalisation sur les solutions connues pour le traitement des
    incidents et les mettre à disposition de l'équipe du Service Desk
    Analyser la qualité des tickets créés dans le système (par échantillonnage) et
    proposer des corrections
    Récolter les besoins des utilisateurs
    Animer un comité d'amélioration continue du processus
    Proposer les plans d’amélioration et tenir à jour un registre
    S'assurer du respect du processus et tracer les écarts

  • Développeur Servicenow | Secteur d'industrie Inetum

    Jan 2019 - Jan 2019

    Contexte :
    Le projet dans sa globalité est une intégration dans le cadre de l'infogérance, afin
    de réduire les coûts d'exploitation. Le projet SkillCenter SI est un projet
    d'infogérance pour environ 40 clients, nous avons déployés les process suivants :
    Change Problem Request et incidents, le skillcenter travaille sur des instances
    mutualisées. Nous avons également implémentés du spcifique par Client, à savoir
    : des champs spécifique - interfaçage avec les outils des clients - CMDB propre à
    chaque client ainsi que des workflow différents

  • Pilote de recette

    Servicenow | Secteur de transport SNCF
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte :
    Intégration ServieNow : Implémentation des offres de services sur le portail
    Analyser et évaluer les exigences utilisateurs et les spécifications
    Participer à la stratégie et à la conception des tests
    Réceptionner les environnements de tests
    Élaborer et mettre en place les outils de tests
    Créer les données de tests, rédiger les procédures de tests
    Exécuter les cas de tests et fournir des rapports de synthèse
    Suivre les anomalies
    Dossier d'analyse des exigences utilisateurs et des spécifications
    Rapports de synthèse des tests
    Fichier de suivi des anomalies

    Environnement : ServiceNow, SQUASH TM, Agile.
  • Administrateur

    Middleware (RUN) | Secteur de l’Energie EDF
    Jan 2017 - Jan 2018

    Compétences Techniques :
    Gestion des applications EDF
    Gestion et résolution des incidents (Mode ITIL) de productions sur les
    applications métier Middleware du client (HNO et Astreintes)
    Gestion des mises à jour et installation des souches applicatifs (produits web,
    SGBD, ERP et Middleware)
    Résolution des demandes diverses côté applicatif et système.
    Investigations sur des incidents complexes.
    Mise à jour et mise à disposition de la documentation de solutions
    applicatives installées chez le client.
    Supervision et paramétrage des chaines d'ordonnancement sur Control-M
    pour diverses applicatifs client.
    Mise en place de job Control-M sur des référentiels Applicatif Client.
    Proposition d'améliorations possibles ou envisageable selon le besoin.
    Gestion de projets transverses d'industrialisation et d'amélioration continue.
    Assurer le transfert de compétences vers les autres équipes.
    Inventaire des middlewares sur le parc du client.
    Vérification de conformité.
    Migration et monté de version

    Environnement : AIX, HP Service Manager, Control-M, Apache, Tr...
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