Préconisations d'architectures réseaux et systèmes.
Planification et suivi des projets en interne et avec les prestataires.
Conseil et propositions d'optimisation des infrastructures hébergées en termes de coûts, disponibilité et sécurité.
Participation aux phases d'avant-vente avec l'équipe commerciale (Contact et réunion client ou prospect).
Recherche de solutions techniques adaptées à la problématique en interne et auprès de fournisseurs.
Elaboration de la solution technique proposée en collaboration avec les équipes techniques.
Rédaction de la description des solutions techniques proposées aux clients ou prospects afin d'y être intégrée aux propositions commerciales.
Effectuer les manipulations nécessaires à la mise en route et au fonctionnement des équipements commandés par nos clients.
Diagnostiquer les incidents et mettre en Suivre les mesures correctives nécessaires.
Contrôle des procédures d'exploitation mises en place lors de l'installation, Assistance, maintenance et intervention en interne ou chez les clients.
Répondre avec réactivité aux sollicitations avant-ventes techniques des réseaux commerciaux (en clientèle si besoin ou par conférence téléphonique).
Qualifier les propositions commerciales, vérifier et valider la bonne adéquation de l’environnement technique du client avant déploiement.
Manager le traitement des dossiers de la phase d’avant-vente jusqu’à la rédaction des notes techniques de déploiement en lien avec chacun des autres services : agences commerciales, ordonnancement, service de déploiement, R&D marchés
Améliorer constamment la satisfaction des clients en anticipant les risques de dérapage technique ainsi que tout litige, et proposer des solutions alternatives.
Etre en contact permanent avec chaque responsable d’offre Cegid afin de conserver une vision à jour en matière d’environnements d’exploitation des progiciels de chaque gamme et des choix de matériels à certifier.
Gamme de produits : CEGID BUSINESS, ETAFI, QLKVIEW
Veille technologique et tests techniques.
Front RH : Progiciel RH 100% web en mode SAAS ou mode intranet
Administration parc informatique interne et serveurs à distance dans les Datacenter
Installation et configuration de serveur Web
Support technique clients
Déploiement en mode SAAS et chez les clients en mode intranet
DBA Bases de données sous SQL SERVER et sous ORACLE
Administration, support, exploitation de tous les serveurs infogérés
Gestion et résolution des incidents systèmes et réseaux
Gestion et réalisation des demandes de travaux : création de comptes, messagerie, droits d’accès, etc
Gestion des sauvegardes
Administration autonome des services informatiques de 2 PME en temps partagé
Administration du système et réseaux
Administration des bases de données
Administration des serveurs Exchange
Administration des sauvegardes
Migrations des 110 postes en XP et des 6 serveurs NT4 vers 2000
Mise en place du domaine Active Directory pour les ressources partagées, des stratégies de sécurité (accès ressources partagées, création de groupes…)
Activation de serveurs DHCP pour la distribution d’adresses IP
Activation du serveur DNS pour l’utilisation des ressources
Support utilisateurs niveau 2
Equipe de 4 personnes (administrateur réseau, technicien niveau 1, administrateur, responsable informatique)
Gestion du parc informatique de plus de 300 PC et 10 serveurs
Installation et configuration des systèmes Windows et les suites bureautiques sur les postes de travail fixes et portables des consultants (Office, applis internes)
Administration de bases de données
Administration de sauvegardes
Administration de la messagerie Exchange (création de comptes, ajouts, suppressions, modifications de comptes…)
Support utilisateurs niveaux 2 et 3
Conception et développement de logiciels financiers en langage C interfacé avec SYBASE
Développement de Requêtes SQL
Intégrateur Unification/Carat : Installation ,configuration, paramétrage de la version de production chez le client.
Responsable de la maintenance des versions de production
Mission de DBA SQL SERVER 2000 et d’administrateur Windows au Parc Astérix.
Administration/surveillance des jobs SQL et des bases de production de la billeterie.
Traiter les demandes de travaux système/réseaux : droit d’accès, création de compte et de boîtes mails dans l’Active Directory
Administration et support logiciel CRM Pivotal.
Gestion des sauvegardes BrightStore Arcserve Backup.