Assistance au déménagement des serveurs Unix
Gestion des incidents
Gestion des demandes de travaux ( création des users, des FS, etc.. )
Audit et proposition de l’architecture Unix existante
Implémentation des procédures d’exploitation
Déploiement des serveurs Linux sécurisés et middleware LDAP via Kickstart
Maintien en condition opérationnel des serveurs de production
Gestion des demandes de travaux (Installations des systèmes, des produits, MEP, ..)
Gestion des incidents
Support des applications
Déploiement des nouvelles versions des outils.
Suivi et implémentation des procédures d’exploitation.
Tâches d’administrations ( users, groupes, FS,…)
Maintenance (intervention de niveau 1, détection des problèmes hard ou soft ).
Suivi et contrôle des sauvegardes.
Suivi système ( audit de fonctionnement, paramétrages, script d’exploitation..).
Activité de support Utilisateurs.
600 serveurs Solaris, équipe de 10 personnes
- Soutien technique UNIX Solaris national de niveau 3
- Conseil et proposition de solutions techniques
- Audit des machines
- Maintenance préventive du parc de machine UNIX (changement de filtres, passage de patch OS, sécurité...)
- Migration des données de l’OS et des logiciels
- Mise en place des procédures en Workflow
- Astreinte et Suivi des incidents de production jusqu’à la résolution
- Installation de serveurs Unix. Passage de patch de sécurité
- Support à l’intégration des logiciels applicatifs en environnement UNIX et windows.
- Support aux équipes d’exploitations pour les sauvegardes
- Amélioration et automatisation de la supervision
- Industrialisation des procédures d’exploitation
- Administration d’environnement en architecture n/tiers, web, application, serveur, BDD serveurs.
- Participation de la migration des Données de la baie de stockage EMC dans le cadre du plan de reprise des activités.
- Installation et paramétrage des outils (MQM, CFT, BBA, Tivoli, OmniVision, Autosys, Websphere, Iplanet, Ldap,..)
- Gestion des Sauvegardes par Networker Legato
- Installation de l’OS et packages via Jumpstart Upgrade, passage de patch….
- Mise en production des applications
- Travail en collaboration avec la DT et les études
- Assistance au fournisseur pour l’installation des logiciels
- Astreinte et suivi des incidents de production
- Support technique des incidents.
- Suivi de production du système comptabilité pour le back office
- Reprise des incidents
- Développement de script SHELL
- Etude et maintenance des interfaces Règle du Jeu (Sopra)
- Coordination technique.
- Participation au choix et validation de l’architecture de la plate-forme (Oracle, ERP)
- Installation de l’OS et paramétrage
- Gestion des comptes, des partitions, des sauvegardes, des impressions
- Configuration du réseau NIS, NT
- Rédaction des documents techniques
- Relation avec des fournisseurs
- Assistance aux utilisateurs.
- Installation / Migration de l’OS et passage de patch
- Gestion des sauvegardes par NETWORKER LEGATO, des batchs par l’Ordonnanceur $UNIVERSE, file system, utilisateurs, imprimantes
- Paramétrage du réseau des serveurs (DNS, NFS, NIS, IP, SMTP.)
- Programmation de scripts SHELL pour la mise en production des applicatifs
- Rédaction des procédures d’exploitations
- Conseil technique à l’équipe projet
- Support utilisateurs
- Planification des interventions pour la maintenance des machines
- Astreintes
- Commande des fournisseurs.
- Support HOT LINE aux clients de HP
- Intervention et Installation sur site.