• Projet YOGA et administration de la sécurité RACF & TSS
• Gestion des rôles WHATS
• Projet de migration crédit du nord via société générale
• Support clients Mainframe
• Mise en œuvre sécurité opérationnelle de la production Mainframe et technique du
système d’information d’Euro Sécurité Partners et des infogérés.
• Maintenance et administration des actifs d’audit et de contrôle.
• TICKETING
• Mise en œuvre sécurité MQSERIES et RACF
• Audit obsolescence logiciels
• Projet signature par SECURID EZTOKEN
• Harmonisation des options des base RACF
• Mise en œuvre sécurité des commandes MVS au moyen d’OPERCMDS via RACF
• Gestion et installation des certificats MVS et OPEN.
• Gestion des rôles et fiches mouvements au moyen de CLARITY et Active Directory.
• Gestion des mots de passes serveurs au moyen de PUTTY.
• ITSM habilitation et suivi des incidents
• Participation à l’évolution et à l’amélioration des groupes d’incidents.
• Projet en cours sur l’obsolescence des environnements z/os
• Formation des juniors au mainframe z/OS
• Réfèrent mainframe
Maintenance informatique
• Récupération des données suite formatage PC
• Installation système et PACK OFFICE 365
• Assistance utilisateurs
• Maintenance informatique
• Support system
• HELP DESK
• Assistance utilisateurs
• Validation du nouveau logiciel de gestion
• Administrateur sécurité Mainframe à la société générale jusqu'au 31 juillet 2016.
• ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers)
• Help Desk
• TICKETING
• JUMP CONTROL SA GHAS et WHATTS support niveau 3
• Top-Secret
• Support MVS
• Gestion des rôles au moyen de CONTROLE SA de BMC
• Utilisation quotidienne du logiciel de main courante
• Participation à l’évolution et à l’amélioration des groupes d’incidents.
• Expertise sur les installations de certificats serveurs, interface WEBSPHERE V7 via
DB2
• Support, suivi et validation des évolutions sécurité en collaboration avec les équipes
système.
• Paramétrage, audit et contrôle
• Création et maintenance des outils d'aide à la gestion du produit de sécurité.
• Analyse et suivi des incidents.
• Dépannages de premier niveau sur les incidents de Production.
• Administrateur sécurité Mainframe à la société générale jusqu'au 31 juillet 2016.
• Help Desk
• TICKETING
• JUMP CONTROL SA GHAS et WHATTS support niveau 3
• Top-Secret
• Support MVS
• Gestion des rôles au moyen de CONTROLE SA de BMC
• Utilisation quotidienne du logiciel de main courante
• Participation à l’évolution et à l’amélioration des groupes d’incidents.
• Expertise sur les installations de certificats serveurs, interface WEBSPHERE V7 via DB2
• Support, suivi et validation des évolutions sécurité en collaboration avec les équipes système.
• Paramétrage, audit et contrôle
• Création et maintenance des outils d'aide à la gestion du produit de sécurité.
• Analyse et suivi des incidents.
• Dépannages de premier niveau sur les incidents de Production.
• Recueil du besoin lors d’interviews sur site.
• Services pompiers –Sécurité physique et logique.
• Maintenance –Prévention – RISK Management des risques
• Rédaction d’un cahier des charges.
• Cartographie du futur logiciel de gestion « main courant »
• Recherche des fournisseurs potentiels
Projet de mise en œuvres de la sécurité IMS et Top-Secret pour CASINO/MONOPRIX.
• Mise en œuvre sécurité TSS avec IMS pour CASINO/MONOPRIX
• Partitions : Etudes – Qualifications - Productions
• Support et connections à distance via VPN
• Réalisation Dossiers DEI et DI
• Support technique.
• Projet de rationalisation national des logiciels de l’éditique via CAVIEW,CA-DELIVER,CA-DRAS CAEAS et Web Viewer
• Formation CAVIEW/DELIVER/WEB VIEWER aux utilisateurs (250 Personnes).
• Mise en place de la juridiction des droits de consultation des états (top-secret).
• Migration BETA92 vers CAVIEW et formation des utilisateurs (50 partitions)
• Support technique aux utilisateurs en agences.
• Conseil en sécurité logique.
• Assistance et installation des bases et logiciels C-A
• Réalisation Dossiers DEI et DI
L’objectif de ce document est de décrire l’approche préconisée pour la future main courante du service sécurité et prévention de DISNEY :
• Réalisation de la cartographie de l’existant.
• Rédaction d’un cahier des charges sur les besoins exprimés par les différents services.
• Cartographie du futur logiciel de gestion « main courant »
• Budget
• Planning prévisionnel
JUIN 2013 A OCTOBRE 2013 CASINO / MONOPRIX
Ingénieur système
• Audit du logiciel Top-secret environnement MONOPRIX chez CASINO.
• Mise en œuvre sécurité TSS Interfacée sur trois domaines IMS V11.
• Support et Conseil sur les règles de sécurités.
• Suivi et REPORTING