Intégrateur applicatifs J2EE
Préparation des livrables et de la documentation technique pour l’équipe de production
Support technique dédié à la production pour le traitement des incidents et les mises en production.
Mise en oeuvre des environnements Weblogic (créations, paramétrages, configurations)
Veille technologique sur les serveurs applications Weblogic
Intégrateur applicatifs en livraison continue (Devops)
Déploiement des middleware Websphere ND/Base/Liberty Core - IHS
Mise en oeuvre des environnements WebSphere (créations, paramétrages, configurations).
Suivi de projets et coordination avec les équipes transverses jusqu'au passage au patrimoine.
Création et maintenance des documents d’exploitation et dossiers d’architecture technique.
Support N2 sur l’ensemble de l’environnement technique.
Méthodologie : AGILE
Astreintes, interventions HNO régulières.
Applications : Gestion de l’énergie (Olimp, SmartN, PDMS, AMR, O², ********, CIIGAZ, RCS, ECHO, OMER,…)
Administration des serveurs d’applications Websphere, Weblogic, Tomcat, JBoss
Déploiement applications J2EE – Déploiement via jenkins pour l’application AMR
Intervention techniques sur incidents (Analyses, diagnostique, résolution des incidents, traitement des alarmes)
Traitement des changements complexes et des incidents escaladés par les administrateurs techniques
Support technique CFT
Recette et mises en production applicatives et Support technique
Rédaction de documentation (procédures d’exploitation et transfert de connaissance)
Gestion applications web (Apache / tomcat – Weblogic – Oracle / sybase)
Installations, administration, configuration des serveurs d'applications
Support / maintenance des serveurs d'applications.
Déploiement des applications J2EE, Configuration et paramétrage des ressources JDBC, JMS.
Gestion des incidents Weblogic - applicatives
Gestion des incidents : Interlocuteur principal de l’incident manager et problem manager
Administration et support technique MQSeries / CFT
Réalisation des documents d'exploitation, d'industrialisation et de supervision
Mise en place complète de la supervision applicative via hobbit monitor
Formation équipe
Méthodologie ITIL
Gestion applications bancaires internationales
Applications Ivision et Connexistrade (gestion des crédits documentaires))
Référent applicatif pour Connexistrade
Applications bancaires en architecture 3/3 (IHS, WebSphere, Oracle)
Mise en œuvre, administration, configuration des serveurs d'applications WebSphere 5 à 6.1/ND
Support / maintenance des serveurs d'applications.
Déploiement des applications J2EE, Configuration et paramétrage des ressources JDBC, JMS.
Support technique sur les incidents Websphere liés aux applications web.
Rédaction de procédures pour WebSphere application Serveur, procédure de création de ressource JDBC et JMS, procédure de déploiement d'applications + mapping des modules web aux hôtes virtuels.
Installation et configuration IHS / Apache
Réalisation des documents d'exploitation, d'industrialisation et de supervision
Outils de gestion des incidents et de changements (REMEDY)
Méthodologie ITIL
Administration bases de données Oracle 9i et 10g
Création et gestion des chaînes de traitements via l'ordonnanceur Tng
Administration et support équipe MQSeries / CFT
Gestion des sauvegardes avec TSM (Tivoli Storage Manager)
Installation progiciels CFT et Dollar Universe sur multi plateformes NT et Unix.
Développement en shell de solutions de déploiement CFT et Dollar Universe simplifiées sur multi plateformes Unix.
Analyse des incidents de production et propositions de plans d’actions sur les problèmes récurrents.
Conseil et support sur les produits CFT et Dollar Universe.
Travail de veille technologique, recette et qualification de mises à jour progicielles
Mise en place d'un référentiel documentaire technique multi plateformes.
Refonte des méthodes et moyens de supervision des progiciels.
Administration et support niveau 2 sur les progiciels suivants :
$UNIVERSE, CFT, MQSeries, Tuxedo, Tina, Net backup.
Dollar Universe : Résolution des incidents de production, intégration de nouvelles applications, support technique.
CFT : Résolution des incidents de production et création de nouveaux flux (partenaires et identifiants), support technique.
MQSeries, Tuxedo : Administration courante.
Tina, Net backup : Mise en place complète du système de sauvegarde, entre autres administration Tina, élaboration du plan de sauvegardes, planification et développement des scripts shell de sauvegarde.
Administration courante sur systèmes Unix AIX et Solaris , Sun cluster
Recette et Validation de patch systèmes, et mise en production
Administration et support niveau 2 applicatifs Fusionworks et Infranet
(Applications de valorisation et de facturation sur le nouveau réseau 3G)
Intégration / recette des mises à jour applicatives, et mise en production
Réalisation de documents d’exploitation
Formation des exploitants
Suivi et gestion des traitements Batch et CFT ordonnancés par Dollar Universe.
Support niveau 1 et 2 applicatifs et systèmes (Serveurs, BD Oracle/Sqlserver et sites web linux/NT)
Gestion du parc serveurs Compaq (assemblage, installation et administration)
Gestion et mise en œuvre des stratégies de sauvegarde avec Backup exec (Veritas), Time Navigator (Tina), et Arcserve.
Elaboration de procédures d'exploitation
Suivi quotidien des incidents Batch, identification des incidents graves, récurrents impactant les utilisateurs.
Analyse et investigation sur la cause des incidents
Proposition et suivi des actions lancées pour éradiquer les incidents récurrents.
Administration NT, ainsi que du serveur de messagerie Exchange
Etude de la migration du serveur de messagerie, serveur proxy et du serveur d’impression sur plate-forme Linux.