* Configuration de la messagerie Outlook 2010 sur les postes utilisateurs.
* Activation des cartes SIM auprès de l’opérateur pour les Smartphones (BlackBerry Z10) et activation de la messagerie entreprise.
* Utilisation d’outil de ticketing (Helpdesk Services JIRA) pour suivre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.
* Prise de main à distance avec l’outil Microsoft Lync ou TeamViewer.
* Suivi de l’inventaire du parc avec l’outil GLPI. Suivi des commandes des PC et accessoires auprès de Dell.
* Gestion des clés Token RSA, des comptes SAP et des comptes Blackberry (BES 10).
* Migration de Lotus Notes vers Exchange (Outlook 2010).
* Sauvegarde des données des smartphones (BlackBerry) et synchronisation des contacts.
* Réinitialisation et activation de la messagerie d'entreprise sur le terminal, restauration des données utilisateurs sur le smartphone.
* Migration de postes windows XP vers windows Seven.
* Planification des sauvegardes/migrations avec l'outil Symantec Altiris au sein du CA-CIB(Crédit Agricole - Corporate & Investment Bank).
* Mise en place de procédures de la planification de la sauvegarde et de la migration des postes de travail.
* Résolution des incidents de sauvegardes et de migrations via la console Altiris NS 7.1 (Notification Server) et l'accès au DS (Deployment Server),
Support technique (niveau 2) au sein d'EDF.
Dépannage d'imprimantes réseaux et locales, résolution de problèmes matériels et logiciels sur PC, installation de logiciels.
Déploiement de nouveaux postes de travail, sous windows Vista et windows Seven, avec reprise de données et récupération des
archives Lotus Notes sous les anciens postes de travail en windows 2000. Configuration de messagerie Notes v7 et v8.5.
Brassages de prises réseaux. Configuration de PDA.
Déploiement de postes sur plusieurs sites EDF.
Passage de windows 2000 (AD 2000) à windows Seven (AD 2008), paramétrage de la messagerie Lotus Notes (v7 et v8.5).
Amélioration des procédures d'installation et/ou de configuration des postes de travail et de la messagerie.
Sauvegarde et récupération des données utilisateur.
Vérification avec l'utilisateur final du bon déroulement de la migration de son poste de travail.
Support technique (niveau 2) aux utilisateurs du Centre Administratif Municipal et de la Mairie d'Issy-les-Moulineaux.
Dépannage d'imprimantes réseaux et locales, résolution de problèmes matériels et logiciels sur PC.
Brassages de prises réseaux.
Masterisation de nouveaux postes de travail avec Norton Ghost 2003/Clonezilla.
Déploiement de nouveaux postes de travail sur plusieurs sites EDF.
Passage de windows 2000 (AD 2000) à windows Vista (AD 2008), paramétrage de la messagerie Lotus Notes (v7).
Sauvegarde et récupération des données utilisateurs. Amélioration des procédures d'installation des nouveaux postes.
Vérification avec l'utilisateur final du bon déroulement de la migration de son poste de travail.
Déploiement de nouveaux postes de travail (windows) aux Ministères des Finances, de la Culture et à la Direction Générale
de l'Armement (DGA), sauvegarde et récupération des données utilisateurs, paramétrage de la messagerie Outlook.
Support utilisateurs niveau 2, résolution de problèmes matériels et logiciels au Centre Administratif Municipal et
de la Mairie d'Issy-les-Moulineaux.
Support technique auprès des utilisateurs du Centre Administratif Municipal et de la Mairie d'Issy-les-Moulineaux.
Support matériels et logiciels sur PC et Mac. Installation de logiciels. Brassage de prises réseaux.
Formalisation de procédures techniques. Inventaire du parc informatique.
Configuration et paramétrage de terminaux BlackBerry Bold 9000 au siège et sur des sites distants de EDF.
Remise des terminaux et mini formation sur la prise en main du BlackBerry auprès des utilisateurs VIP (Top 500).