Recevabilité : Analyse des documents d’exploitation destiné aux exploitants
Administrateur Système Unix (Ubuntu, Red Hat et AIX) / Support Middleware
Administration / Support des serveurs Virtualisés et Cloud (VMWare, Azure et AWS)
Support / Gestion des Flux (CFT / SFTP), Support MQSeries 7 / 9, RabbitMQ
Installation & mise à jour des Systèmes Unix (Ubuntu) & Windows Serveurs
Installation serveurs de fichiers & active Directory sous Windows
Installation & configurations de services partagés (AD, DNS, DHCP)
Installation & paramétrage de sites Web avec WordPress
Maintenance de solutions retail et bureautique (Windows XP et W10).
Maintenance du système marketing CATALINA (Serveur, switch et imprimante CMC5 et CMC6) Maintenance services monétique Participation aux projets de migration et/ou déploiement.
Création de site internet Wordpress, maintenance et mise à jour, Formation WordPress Analyse des objectifs de l'entreprise.
Membre actif du CAB pour analyse et validation des changements en environnement de Production
Gestion des Data Center Nestlé GLOBE (X8) et les services associés
Contrôle des coûts (OPEX / CAPEX) prévue pour huit centres de données et ses 280 employés.
Gestion de Projets : Mise en place du support 24h/24 et 7j/7 dans les centres de données
Réduction des coûts des centres de données pour améliorer le rapport coût / performance
Préparation des rapports mensuels et annuels d'OPEX / CAPEX,
Suivi des indicateurs (KPI) appropriés pour mesurer la performance des unités.
Mesure mensuelle de la performance des fournisseurs (IBM, WIPRO et autres)
Définition / application du plan d'amélioration continue
Préparation et conduction de l'exercice annuel de reprise après sinistre
Gestion des centres de données et des systèmes pour la zone Amériques, y compris la préparation et la prévision du budget pour les centres de données Nestlé America
Définition et mise en place des mesures de contrôle opérationnel, grâce à l'introduction de KPI.
Assurer l'efficacité des équipes systèmes pour le déploiement de SAP, la gestion des équipes externalisées (Brésil, Etats-Unis, Suisse et Inde) et définir / mettre en place des initiatives pour améliorer les besoins métiers.
Gestion de projet pour le déploiement du support 24/7
Extension du Data Center américain avec une réalisation du projet sans interruption de services et avec de nouveaux équipements, amélioration de la qualité des services du Centre.
Migration des services IBM Brésil vers WIPRO India (projet d'externalisation), réduction des coûts d'exploitation et amélioration de toutes les procédures.
Gestion de la technologie pour la zone Amériques et des équipes UNIX & AIX, SAN, Stockage et Sauvegarde, couvrant la mise en œuvre de la norme régionale et l'assurance du respect total de la norme mondiale délivrée par les études.
Finalisation de la transition opérationnelle des équipes Nestlé USA vers IBM Brésil, avec une amélioration de l'exécution des tâches et des performances avec IBM Hortolândia / Brésil.
Maintien de la disponibilité de la production au-dessus de 97,5% (temps d'arrêt planifié et non planifié) et définition de nouveaux objectifs de niveau de service pour améliorer la qualité du travail.
Définition des standards Unix ainsi que l’ordonnanceur des batchs pour un déploiement mondial
Packaging des solutions pour faciliter les déploiements dans les 3 Régions
Support aux équipes régionales pour l’implémentation du design Global
Gestion des incidents majeur liés au déploiement
Contrôle et gestion des systèmes UNIX pour la mise en place et la résolution des incidents, assurance du support technique pour les équipes d'application et de base de données.
Implémentation d'outils de suivi et de performance, ainsi que la définition de procédures automatisées pour la mise en œuvre des systèmes.