Pilotage des intervenants internes et externes.
- Assister et conseiller dans la mise en œuvre des solutions techniques et financière.
- Dossiers de spécifications techniques, dossier d’architecture technique (LLD).
- Conduire des études pour la définition du réseau en fonction des besoins.
- Documents de cadrage projets (organisation projet, devis fournisseurs, planning…).
- Informer les équipes des évolutions techniques réseaux.
- Effectuer la veille technologique.
- Vérifier l’application des normes (sécurité informatique, qualité...).
- Participer aux forums et groupes de travail.
- Conduire des négociations avec des partenaires internes et externes.
Intégration des nouvelles offres WAN, LAN et WIFI. Formation chez le constructeur.
- Validation technique des offres avec tests en laboratoire.
- Support technique à la production et au SAV des unités d’interventions.
- Conseils techniques en avant-vente.
- Elaborer des documents techniques pour les techniciens d’interventions.
- Ouverture de Tickets auprès des constructeurs si l’incident n’est pas résolu.
- Définir les besoins et l'architecture du réseau local interne.
- Suivre la politique de sécurité du SI.
- Animer la communauté des experts et techniciens en organisant des conférences.
- Organiser, en toute autonomie, la journée en fonction des incidents urgents.
- Assurer la supervision des réseaux clients en France et à l’international.
- Référent et prise en charge des gros incidents, escalade si nécessaire.
- Manager et encadrer une équipe de 5 ingénieurs.
- Réaliser le reporting de l’activité.
- Primary checks Couche 1 effectués avec client. Reload via Rocade (HSRP)
- Troubleshoot Couche 2 et 3 coté CE et PE. Routeurs Cisco / Juniper
- Utilisation des outils de diagnostic Orange (test des flux DSLAM vers PC, Graph, QOS…)
En charge de la supervision des alarmes à l’internationale, de l’ouverture du Ticket jusqu’à la clôture.
Troubleshoote et Identification de la Root cause ( Ping CE vers PE 100%).
Pilotage et rétablissement du service, en liaison avec les techniciens d'intervention afin d’obtenir le rétablissement dans les délais contractuels (GTR).
Information régulière vers le client quant au suivi des opérations (oralement et sur le ticket ouvert).
Expertise cœur du réseau mobile (HLR).
- Détection et analyse des dysfonctionnements sur 20 équipements réseaux. - Développer des actions correctives (50000 OT par mois).
- Création de tickets, processus d’escalade, Root cause et test du correctif.
- Garantir la qualité de services des clients SFR (GTR).
- Communiquer vers les clients internes/externes.
- Créer et compléter des documents d'exploitation (reporting, procédure).
- Proposer des actions d'amélioration.
Gestion du parc informatique (poste de travail, imprimante, infrastructure, ...).
- Interface technique client et paramétrage avant le déploiement.
- Assurer le support technique aux utilisateurs.
- Gestion des sollicitations (accueil VIP, courriel, prise d’appel et ticketing).
- Assurer l’interface avec l’éditeur (remontée des bug, suivi)
- Conseil en placement financier et vente de produits complémentaires.
- Rédaction de process fonctionnel et formation de nouveaux employés.
- Suivi des besoins du clients et remontées à l'équipe produit.