Le projet ALM vise à définir des « standards » et accompagner les équipes qui souhaiteraient les mettre en place (build, packaging, déploiement, tests auto). Le but est d’améliorer le TimeToMarket en modernisant l’ensemble de la chaine de développement et de release.
- Releases Legacy (intraday, weekly, tactical, majeure) : communication, coordination, suivi, packaging, déploiement.
- Releases meeting hebdomadaires avec les team leader FO/MO et BO, GO/NO GO.
- Réservations d’environnements.(développement PHP d’un portail web de réservation d’environnements)
- Assurer la bonne santé des environnements de release.
- Gérer l’usine de build principale.
- Garantir la bonne santé des outils liés à ces responsabilités (Mirage, Pacman, Toolbox, TFS, InstallClient)
- Moderniser la chaine de développement et de release actuelle.
- Accompagner les équipes souhaitant mettre en place la chaine ALM et améliorer leur usine de déploiement.
Gestion de projet (Rentabilité, ATLAS 2) & Recette fonctionnelle
Projet international Draconis (Deposits revenues and consolidation system) visant
à agréger et centraliser l’ensemble des données financières en particulier la
rentabilité provenant des différentes plateformes internationales (USA, Europe,
EMEA).
- Identifier, analyser, gérer les impacts et assurer le suivi de la mise en oeuvre des
évolutions/adaptations nécessaires du système Draconis dans le cadre du projet
OxA.
- Calls hebdomadaires avec les managers des différentes plateformes (USA, EMEA,
Europe…) inhérentes à l’avancement des différents chantiers.
- Organisation de comités de suivi et de comités de pilotage (COPIL), réunion de
lancement et de GO/NO GO, retour d’expérience, instances de déploiement.
- Participer aux phases de recette / non régression.
- Assurer le support aux utilisateurs (Performance managers) locaux et centraux.
- Identifier et gérer les impacts de la migration dans les différentes applications.
- Etude et recette des nouvelles évolutions de l’application Draconis.
- Réalisation des spécifications fonctionnelles puis phase de recette en coordination avec les équipes impactant l’application (support Atlas 2 système d’opération, Back-office, MOE de l’application…)
Environnements : JIRA, ATLAS 2 , GESTAB , Draconis , BO , Oracle , P&L , ALM, Kondor +, OMR, Socrate , RMPM.
Projet européen T2S : Target 2 Securities au sein de l’Eurosystème, visant à la mise en oeuvre avec les banques et les dépositaires centraux de titres, d’une plate-forme unique de règlement pour les titres.
- Recette unitaire fonctionnelle – Module Acceptance (MAC) et recette d’intégration fonctionnelle - Internal Acceptance (IAC) des différents flux développés sur l’ensemble des modules
- Points hebdomadaires MOA/MOE inhérents à l avancement et le suivi des anomalies.
- Conf call avec les différents managers des 4 banques centrales (Espagne, Italie, Allemagne et France) - suivi des tests, anomalies et des différentes livraisons effectuées.
- Valorisation détaillée des cas de tests décrits dans les plans de tests, et propositions de compléments.
- Production de fiches d’anomalies et suivi de leur résolution (MAC et IAC)
- Documentation des tests ainsi que leur traçabilité par rapport au plan de tests.
- Propositions opérationnelles d’amélioration du processus d’exécution de tests
- Rédaction de nouveaux plans de tests.
Coordination entre les équipes de planification/production et les équipes de MOA.
- Encadrement des agents planning dans le cadre du suivi de production (traitements en attente ou en erreur).
- Rédaction de comptes rendu de production.
- Suivi de production.
- Proposition et mise en place des solutions techniques inhérentes à la TMA. Migration de l’application AVT vers CapSante.
- Rédaction des process à suivre pour la correction des anomalies.
- Mise en place d’ateliers de travail/comités de pilotage dans le cadre de la migration CUSI.
- Transfert de compétences.
- Analyse et modélisation du système d’intégration des clients et ventes du site e-commerce.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques (site et ventes)
- Coordination entre les équipes de développements des flux Datastage et les équipes de développement du site.
- Intégration en production des différentes ventes des boutiques (Retail).
- Intégration en production des ventes partenaires à l’étranger (Sell Out)
- Intégration des transactions et clients du site e-commerce dans l’ERP Xpert.
- Mise en place des flux e-commerce (Datastage)
- Développements des flux Datastage (JDE vers Back-office)
- Développements des flux Datastage (Back-office vers JDE)
- Développement des flux de contrôle liés aux articles, prise d’ordre et d’engagements
- Développement (T-SQL) et maintenance corrective des procédures d’intégration des ventes.
- Gestion des demandes d’expédition et gestion des stocks.
- Tests unitaires / Tests de non régression / Tests d’intégrations.
- Rédaction des procédures de mise en production et manuel utilisateur.
- Transfert de compétences.
Projet de réforme règlementaire européenne Solvency II Mise à disposition de données opératoires pour la DF (direction financière) et DTR (direction des risques)
- Participation aux comités de pilotage et mise en place d’ateliers de travail pour cerner le besoin de la direction financière et des risques.
- Analyse et mise en place des règles de gestion.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques (SFD)
- Coordination entre les équipes MOE/ Intégration – IAD et Production GAD et MOA/client final (DTR/DF)
- Extraction des données liées aux contrats financiers et retraite.
- Tests d’intégration et de non régression
- Suivi de recette et de production
- Correction des anomalies post-mise en production
- Optimisation de l’architecture générale des flux et des temps de traitements.(Jobs DataStage)
Projet contrôle de gestion
- Mise en place des indicateurs (Exposition en % du CA, Rentabilité, Marge commerciale, FRNG, BFR…)
- Modélisation de la base SQL server
- Alimentation des données à partir de la comptabilité du groupe (CCMX/NSDB)
- Traitement des données (Agrégation, calculs et historiques)
- Ecritures de procédures stockées.
- Elaboration des rapports avec BIRT (outil de reporting)
Projet Tymon : Global display solution for call centers :
- Analyse du besoin des managers des calls center des différents pays de GEMS.
- Développement d’une solution globale Java d’affichage en temps réel pour les call center (Allemagne, Italie, Angleterre, France, Iberia) : Visual management.
- Centralisation des données de l’entreprise par ETL (sql serveur intégration services) et par « screen scrapping » des écrans Mainframe.
- Application de la méthode d’amélioration de la qualité Lean Six Sigma, sur le critère des temps de réponse.
- CTQ (critère de qualité) temps de réponse de l’application respecté (inférieur a 3 secondes)
- Application perenne utilisée par les principaux centres d’appels clients de GE Healthcare en Europe (France, Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne).
- Modules de calculs et de dispatch opérationnels (Lecture des a...
Jeegy : système de transmission de données aux étiquettes électroniques en grandes surfaces.
- D’améliorer la qualité logicielle de l’application Jeegy qui permet d’envoyer les prix aux émetteurs puis aux étiquettes électroniques.
- Développer un simulateur permettant de gérer le système électronique d’affichage des prix des articles à travers la création de scénarios et de campagnes.
Projet de Développement d’un portail de GPEC pour le groupe normasys :
- Conception UML et mise en place d’une solution web de gestion de ressources humaines. Application conçue et développée dans une architecture modulaire et paramétrable, qui la rend réutilisable pour d’autres applications.
- L’IHM conçue est intuitive, très simple d’utilisation par l’utilisation de frameworks adaptés.