• Expertise et accompagnement technique auprès des clients
• Réalisation d’audits
• Exemple de projets : sécurisation d’un réseau intersite dédié flux Hadoop, pilotage projet automatisation de l’installation de serveurs x86
• Gestion d’incidents
• Réalisation d’audits
• Design et proposition de nouvelles architectures client
• Préparation et mise en place de formations techniques
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• Configuration des équipements, administration réseaux, gestion des incidents en expertise, liaisons xDSL, DSLAM Alcatel, routeurs, LNS, Radius, IpTV, VoIP, formation technique des techniciens de niveau 1
• Assurer le support niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs finaux et des référents techniques
• Technologies : Serveurs Citrix, Prise en main à distance, Active Directory, Lotus, Outlook, As400, suite OfficeRéalisation de formations, et études de technologies (VoIP, accélération et optimisation WAN, accès distant), préparation de supports de formation
• Technologies : Riverbed, BlueCoat, SIP, algorithmes de compression.Maintenance corrective et préventive des équipements et liaisons réseau
• Technologies : Supports xDSL, liaisons Frame Relay, RNIS, ATM et plus rarement liaisons X.25, routeurs Cisco, Bintec, Huawei, One Access• Gestion des incidents niveaux 2
• Déploiement/migration de sites, tests de charge
• Gestion du plan d’adressage
• Gestion des règles de firewalling
• Supervision préventive/curative