SDM du contrat avec BT
Gestion du deploiement SDWAN WORLD
Gestion du deploiement Zscaler worldwild ZIA et ZPA
Rédaction documentation et formation equipes IT
Gestion process et KOT dans Snow
Contexte : projet Trinity pour consolider les 6 entités actuelles en 3 Business Unit.
Service Desk Implemantation :
Build Service Desk applicatif SAP temporaire pour 1500 utilisateurs VIP+
Build Solution ITSM ServiceNow dédié aux 1500 utilisateurs.
Audit des applications métiers et tests SAP et Workflow.
Construction du service Desk de transition pour les VIP
Audit Application MOA
Implémentation ServiceNow ITSM
Pilotage de chantier de rénovation de processus et d'intégration dans la plateforme ServiceNow :
Cadrage du périmètre, alignement des parties prenantes.
Animation des ateliers d'élaboration des processus, identification et coordination des process owners et responsables de processus.
Animation des ateliers de conception : expression de besoin et alignement des parties prenantes, sur la base du processus et au plus près du standard produit. Coordination et pilotage des acteurs, process owners et experts produit.
Pilotage de l'implémentation : support à la contractualisation des travaux sous-traités, lotissement, priorisation et suivi des livraisons des fabricants (intégrateur prestataire et centre d'expertise interne), organisation et pilotage de la recette.
Pilotage de l'accompagnement au changement : identification des contacts référents dans les entités du groupe, conception, planification et animation de la communication, de l'ingénierie et des supports de formation et des sessions de formation.
Pilotage de la mise en service : cadrage et planification des opérations de mise en production et d'ouverture du service.
Reporting transverse au Responsable de stream Projet et au Directeur de Programme, implication aux points de synchronisation et coordination permanente avec le PMO transverse.
Gestion Déploiement Projet SDWAN
France et Europe en lien avec OBS : Gestion des installations, Migrations, tests, suivi du POC avec Services Généraux. Reporting, coordination des incidents.
Gestion des incidents et des changements.
Accompagnement au changement sur la migration SAP.
Gestion des Workflow SAP FIORI, Genesys.
Gestion des Habilitations sur SAP
Gestion des KPI.
Gestion des accès Via OKTA.
Management des accès O365 et licences.
Audit Socle applicatif. Via SCCM.
Management d’une équipe de 8 personnes.
Mise en place plateforme de tests pour centre logiciels.
Management du Delivery et du run quotidien
Documentation procédures pour les équipes SD Legacy.
IT Management du contrat infogérance France.
Gestion des process et KPI, Suivi comité pilotage. Mise en place TaskForce
Gestion de la facturation, du budget OPEX ET Capex
Management de projets :
Déploiement Win10
Watchdoc
CRM dynamics
SDWAN Deployment ORANGE BUSINESS SERVICE pour Site FRANCE
ServiceNow déploiement pour Banque investissement
EZoptima
Intégration Société rachetées par le groupe
Deployment Solution Instant Booking avec RoomPad
Mise en place Kiosque Digital Workplace.
Knowledge Manager sur l’intégration des procédures dans Sharepoint.
Mise en place du projet Sécurisation Impression Pullprinting avec Safecom.
Management indirect des équipes de prestations.
Management de 20 personnes réparties sur sites français, Espagne, Usa, Chine, Amérique latine et Asie
Audit du système de Ticketing (GLPI) afin de mieux organiser service de gestions des incidents et demandes
Mise en place d’un projet QFQ (qui fait quoi) pour fluidifier la gestion des incidents et améliorer cycle de vie des incidents
Migration CRM SALEFORCE : gestion des tests, des incidents et conduite du changement. Formation utilisateurs sur l’outil.
POC ServiceNow et EasyVista.
Mise en place tableaux de bords KPI pour le reporting incidents.
Mise en place comité Change Management.
Gestion des achats et procédure d’achat avec SCC, mise en place d’un portail online avec catalogue avec
200000 références pour les IT local officer.
Réorganisation des procédures IT helpdesk pour nouveaux entrants.
Audit de la documentation interne. Consolidation et centralisation documentation.
Projet majeur de migration MDM avec Intune (iphone 6) :
Mise en place d’indicateurs de performances et statistiques, Gestion des demandes de changements pour sites en France. Coordination avec PO groupe pour projets critiques (Migration SAPGUi, AD, Exchange)
Respect SLA et amélioration continue qualité du service
Gestion des procédures, changements, mise en place catalogue service avec Implémentation GLPI solutions gestion de ticket et asset management.
Mise en place Politique Sécurité groupe
Gestion relation infogérant avec PO groupe, télécity, et fournisseurs allemands.
Gestion des changements et asset management.
Domaine d’intervention
• Périmètre : Délégations, Sites, Méthodes & Qualité, Communication, Projets, Processus, Anomalies, Commandes, SI Eiffage
• Environnement : Infrastructure sites régionaux, serveurs bureautiques, Postes de travail, Portail, Applications métiers et bureautiques
• Assurer l’interface (point d’entrée unique) entre les différents départements de la DSI de Gennevilliers et les équipes de la DSI présentes sur le terrain.
• Process Manager de l’ensemble des processus DSP
• Initialiser les réunions nécessaires au bon fonctionnement des processus de sa responsabilité.
• Gérer la qualité par l’accompagnement ou la mise en place des méthodes et des procédures de travail.
• Permettre aux différents intervenants d’un projet d’obtenir une vue globale avant la mise en œuvre d’un changement.
• Préparer, industrialiser, documenter et suivre les déploiements.
• Accompagner les collaborateurs DSP ( departement Service production ) à définir leurs besoins, à les qualifier et à superviser le cahier des charges
Sur les Projets
• Assurer la coordination technique avec les RIR
• Élaborer et maintenir les processus du domaine
• Harmoniser les méthodes et moyens entre les délégations
• Assurer la médiation en cas de difficulté entre les services, notamment entre les Délégations et le Siège
• Être le contact avec les chefs de projet Production : validation de la FEP, revue des livrables, communication aux délégations / au terrain.
• Définir un plan d’actions et en assurer le suivi.
• Mettre en place l’accompagnement au changement via des livrables formatés Eiffage.
Sur le run
• Apporter un support auprès des RIR et des IR notamment pour ce qui concerne les postes de travail
• Apporter un support au diagnostic des incidents (gestion des anomalies), au suivi des corrections
• Répondre aux sollicitations du Help Desk
• Enrichir la Base de Connaissances du domaine
• Administrer le portail du domaine sous SharePoint
• Maintenir le référentiel documentaire partagé entre les délégations
• Assurer un accompagnement auprès des RIR (Responsable informatique régional et des IR (informaticien régional)
Gestion de l’équipe informatique sur 3 sites (Paris 12, Paris 11, et Bordeaux) composée d’administrateurs et techniciens (15 pers)
• Maintien Opérationnel de l’infrastructure (Serveurs, Sauvegarde, stockage)
• Réorganisation service helpdesk et Support terrain (Afrique et monde)
• Mise en place de processus IT
• Gestion des Achats de MSF France.
• Responsable des Migrations Lotus 8.5 et 9.
• Responsable implémentation Vmware 5.5.
• Cartographie salle serveur et Autocom
• Implémentation KACE DELL (outil de gestion inventaire et ticketing)
• Gestion de Projet divers => Interconnexion Réseau entre entités MSF, Migration AD 2003/2008, Migration vidéo Conférence Cisco, Infrastructure Vmware, Externalisation SAAS.
• Gestion avec Hébergeurs externes et Fournisseurs.
• Gestion de l’équipe Systèmes et réseaux et du helpdesk (Administrateurs et techniciens :8 personnes)
• Maintien Opérationnel de la production sur AS400 et AIA AIX : établissement et suivi du plan de charge , gestion , exploitation sous Ordonnanceur VTOM
• Installation Nouveaux sites sur Amiens ( TMA ) et Asnières : installation postes, paramétrage Citrix Xenapp.
• Gestion Bureaux Distants des Inspecteurs pour 15 Sites : matériel, réseau, Smartphone, etc.
• Gestion de l’infrastructure Server et Stockage (Hp Proliant G5 et Baie EMC et DELL )
• Supervision de l’ensemble de l’exploitation informatique et maintenance ; gestion de la production quotidienne sous AIA,
• Etablissement et suivi des tableaux de bord (interne et externe) : analyse et proposition de solutions d’amélioration
• Maintenance parc informatique (350 équipements connectés), réseaux de télécommunication, serveurs (HP proliant DL380, Dell Poweredge 2950 : maintenance servers, assemblage installation et troubleshooting ) C...