En tant que Lead Java au sein de l'équipe et ambassadeur API du référentiel crédit dans
l'entité Services Numériques France, j'avais principalement pour:
Missions :
✓ Analyser les besoins exprimés par les métiers et concevoir les applicatifs ou évolutions
permettant de répondre à ces besoins.
✓ Apporter mon expertise sur le fonctionnement des applicatifs se situant dans mon
périmètre afin de proposer des solutions répondant au meilleur rapport coût / apport
métier.
✓ Interagir avec mes homologues pour construire une solution globale répondant aux
attentes du métier.
✓ Exprimer en langage métier les impacts techniques des éléments évoluant, en
s'appuyant sur les livrables de la méthodologie préconisée.
✓ Aider les sous-traitants à la compréhension des inputs fournis et à la prise en main des
différents outils de l'entreprise.
✓ Vérifier les livrables délivrés par les sous-traitants et les évaluer sur le respect de la
méthodologie, la réponse au besoin fonctionnel ou technique, et le respect du délai.
✓ S'assurer que les tests prévus ont été réalisés par le sous-traitant.
✓ Assurer la maintenance applicative pour résoudre les incidents les plus complexes ou
les plus sensibles.
✓ Proposer des optimisations techniques ou fonctionnelles pour améliorer la qualité du
service délivré ou optimiser les coûts.
✓ Participer à la Design Authority pour faire valider la conception d'APIs
✓ Organiser des réunions techniques avec les sociétés partenaires sur l’intégration des
solutions externes
Projets :
▪ Mise en place d'une API de Scoring Crédit
▪ Solution de vérification d'identité à distance via IA et micro-services
▪ Développement d'une API de recouvrement cible
Manager/XOM/BOM/Java natif
J'avais pour mission d'implémenter les nouvelles règles de politique d'acceptation du groupe
Crédit Agricole à travers le système expert Operational Decision Manager d'IBM.
Mission(s) et Réalisation :
✓ Analyse du besoin métier
✓ Définition des spécifications
✓ Analyse des données Input & Output
✓ Développement des nouvelles règles métiers
✓ Suivi de recette
✓ Mise en production
✓ Supervision et gestion des incidents post release
Au sein de l'équipe Crédit & Lutte Anti Fraude j'avais pour principale mission l'étude, la
conception, le développement, le déploiement et la supervision des différentes APIs liées à la
fraude.
Projets :
▪ Mise en place d'une API Criblage et lutte contre la fraude
▪ Digitalisation de la récupération de relevés de compte à travers une API
▪ Récupération automatique de justificatif de domicile via micro-services
Mission(s) et Réalisation :
✓ Analyse des besoins métiers
✓ Rédactions des cahiers de charge
✓ Rédactions des dossiers de spécifications techniques
✓ Conception et Développement des solutions
✓ Réalisation des tests fonctionnels et techniques
✓ Déploiement des APIs sur K8s
✓ Analyse des logs d’incidents sur les différents environnements
✓ Supervision des applicatifs
Projet : Refonte de l'application web de gestion de l'entreprise
Mission(s) et Réalisation :
✓ Amélioration ergonomique et esthétique de l’application
✓ Création d’un tableau de bord pour permettre au Directeur d’avoir une vue globale sur
l’ensemble des activités de l’entreprise et des statistiques sur les ventes
✓ Automatisation de l’importation du fichier Run de commissionnement mensuel
✓ Mise en place d’un algorithme de calcul des primes en fonction de l’offre commercialisée
et des options
✓ Modification des profils de rémunération
✓ Ajout de Filtres et mise en place de fonctionnalités avancées permettant l’exportation
d’informations
✓ Création d’un sous-domaine et hébergement de l’application
✓ Gestion des utilisateurs
✓ Création et configuration des adresses e-mails professionnelles sur l’interface en ligne
de Gmail