Au sein d’une équipe de 12 personnes, dans le cadre de différents projets finance pour le compte de Fonction Groupe
Piloter des projets techniques de bout en bout comprenant le cadrage, le chiffrage, planification, réalisation et mise en service
Elaborer et garantir le respect des plannings et des engagements
Suivi et reporting régulier du projet auprès du client ainsi que de la hiérarchie
Interface et communication entre tous les contributeurs des projets
Pilotage et animation des différents contributeurs (Mise en œuvre, DBA, Bureau Technique, …)
Au sein d’une équipe de 15 personnes, dans le cadre du suivi de projets et de la coordination des actions pour la mise en place de nouveaux projets pour les différentes entités de GDF SUEZ
Piloter, prioriser et suivre les demandes de changement et d’incidents des info gérants travaillant pour GDF-SUEZ
Assurer la liaison entre le métier, les équipes d’ingénierie et les infogérants.
S’assurer de la bonne définition des procédures entre le métier et l’infra
Animation mensuelle de la réunion bilan entre le métier et les équipes techniques.
Rédaction des comptes rendus des réunions bilans avec le client
Reporting régulier auprès du client sur les projets en cours
Pilotage de gros projets (plusieurs milliers de machines) de déploiements de mise à jour sur divers environnements (Windows, Vmware, Solaris)
Responsable de la partie coordination du périmètre « outillage »
Suivi et gestion des incidents sur les domaines de recette, préprod et production.
Suivi de la performance des applications et du respect des indicateurs des contrats d’infogérance
Piloter la création et l’évolution des sites partenaires du service client (définition de la documentation a transmettre aux équipes réseaux et windows)
Définition des applicatifs a déployer en fonction de l’activité
Interface entre le métier et le site prestataire
Assurer le suivi, piloter et coordonner les différents intervenants (équipes réseaux, applicatives…)
Assurer le débogage et le suivi des dysfonctionnements des flux applicatifs
Réalisation de matrice de flux a destination des équipes réseaux et suivi de leur mise en place
Organisation de suivi des projets avec les responsables IT des sites de chargé de clientèles
Rédaction des comptes rendus à destination du client
Administration (temporaire) de serveurs 2003-2008
Maintenance en condition opérationnelle (20 serveurs)
Au sein d’une équipe de 35 personnes :
L’assistance et le support aux utilisateurs de la SGCIB.
Le suivi des requêtes et incidents si ces derniers sont transmis à d'autres services techniques (niveau 3).
Support 1er et 2nd niveau Windows XP, Lotus Notes, Ms Office (XP et 2007), Blackberry...
Support 1er niveau des 400 applications métiers (support technique mais non fonctionnel)
La rédaction de notes techniques (alimentation d'une base de connaissance)
La gestion 1er niveau des comptes AD, entrées DNS & DHCP (interface Web, outils de gestion de comptes, Connexion CITRIX, etc…)
L’installation et configuration des matériels : Desktop, Laptop, Blackberry, Imprimantes.
L’installation et configuration des logiciels : Lotus Notes, Middleware, Ms Office, Applications métiers
Évolutions afin de diminuer le nombre d'incidents (incidents récurrents par exemple...)
Rédaction de fiches techniques (implémentation d’une Base de Connaissances)
Créations de comptes utilisateurs sous Active Directory
Ajout des droits et autorisations / Gestion des OU / Créations de GPO
Maintenance des arrivées / départs sous AD
Installation des machines par Script via l’outil ALTIRIS.
Déploiement de logiciels et de mises à jour via l’outil ALTIRIS
Installation et configuration des PC Dell et terminaux WYSE
Installation et configuration des imprimantes réseaux HP
Brassage des équipements réseaux (Matériel Cisco)
« Projet Fusion Migration des caisses APC et IDF (Projet Performance SI) »
Au sein d’une équipe de 2 personnes :
Créations de comptes utilisateurs sous Active Directory
Ajout des droits et autorisations / Gestion des OU / Créations de GPO
Maintenance des arrivées / départs sous AD
Installation et configuration des plateformes de recettes et de certifications (Installation de serveurs HP sous Windows 2003 server, de postes HP et de terminaux Wyse pour Citrix.)
Installation et configuration des imprimantes réseaux HP
Administration Citrix des Terminaux WYSE de la plateforme (200 terminaux)
Scriptage des machines via l’outil Altiris
Montée en version des postes clients lourds via master (Norton Ghost) et patchs applicatifs
Brassage des équipements réseaux (Matériel Cisco)
Recette quotidienne d’un échantillonnage de la plateforme (test de connexion aux applications métiers)
Administration de l’outil de personnalisation, via une interface Web, des postes et des terminaux accédant aux applications bancaires
Support aux utilisateurs de la plateforme (20 salles de 12 postes) pour les problèmes de connexion au TP ou à l’application bancaire.
Gestion de l’Active Directory : création de comptes, OU, GPO, logonscripts.
Administration d’un serveur Exchange 2003
Mise en place et administration d’un réseau local (6 serveurs/50 postes clients)
Installation de serveurs : DHCP, DNS, IIS
Configuration du serveur RIS
Installation et configuration d’un serveur SUS
Gestion de l’adressage IP
Mise en place de l’antivirus FSecure
Mise en œuvre de la solution Internet de l’entreprise (Proxy, Firewall, Surf control)
Installation et configuration des machines
Relation avec les fournisseurs (Nerim, France Telecom, DELL, HP)
Support informatique aux utilisateurs