Au sein de l’équipe MOA et en tant que responsable sur le chantier reprise de donnée et la gestion de flux entre IMX et les bases connexes, mes principales tâches sont les suivantes :
• Recueil et analyse des besoins métiers (Direction comptable – Direction de recouvrement juridique et contentieux – Direction de finance et risque)
• Définition de la stratégie de reprise.
• Rédaction et préparation des fichiers de mapping de données entre l’ancien outil de gestion VBANK et IMX.
• Proposition de solutions fonctionnelles au métier et établir les règles de gestion et de transformation pour fiabiliser les données.
• La rédaction du schéma comptable.
• La rédaction des expressions de besoin d’échange de flux automatiques entre CEGC et les différents prestataires.
• Déroulement des différentes réunions de validation de spécification fonctionnelles détaillées avec l’éditeur.
• Organisation et définition des procédures de reprise de donnés.
• Participation aux ateliers de préparation des spécifications des interfaces intermédiaires entre systèmes.
• Participation aux ateliers de préparation des spécifications des états décisionnels.
• Formation des utilisateurs sur l’application IMX.
• Suivi et assistance technique et fonctionnelle pour le client.
• Gérer l’activité avec un outil interne (CTTS).
• Rédaction des Scénarios Recette pour les clients.
• Etablissement des fiches de tests techniques et fonctionnelles.
• Assistance dans le site du client pour la recette de l’application (France, Tunisie, Maroc, Belgique et Luxembourg)
• Mise en place de la solution
– Suivi des anomalies clients (Jira) – Conception et assistance sur les scenarios fonctionnels orienté métier.
• Animation de la session de pré validation pour les clients.
• Suivi et assistance technique et fonctionnelle pour l’équipe CODIX.
• Assure une collaboration constante avec le client afin d’assurer la réalisation et l’implantation réussies de ses projets en proposant des solutions optimales
• Participe aux activités de mise en production et post-implantation.
• Test manuel et automatique des logiciels et des produits Sage
• Paramétrage et configuration du logiciel
• Installation et mise en place du logiciel sur différentes plateformes
• Analyse et qualification des anomalies et des bugs détectés par nos clients et proposer aux développeurs des solutions fonctionnelles et techniques.
• Exécution et validation des scénarios de tests (tests unitaires, tests fonctionnels, tests d’intégration, de non régression et de performances).
• Analyse et rédaction d’un document de spécifications pour la gestion des cas extrêmes
• Assistance et formation auprès des clients sur les applications SAGE
• Réalisation des cahiers de charges et des guides d’utilisation
• Conception et réalisation d’une interface d’administration et l’intégration des produits bancaires à domiciles d’AMEN BANQUE
• La mise en place, paramétrage des applications de Billing.