Hummingbird BI™ (Business Intelligence) est un puissant environnement de requêtes, d’analyse et de reporting qui permet de transformer les données en informations exploitables.
Encadrement d’une équipe de 5 experts, gestion de projets et suivi budgétaire
Etude de solutions techniques (architecture technique, habilitations) - Pilotage des montées de versions d’outils
Pilotage de la montée de version Oracle 8i vers 10g
Qualification et chiffrage de l’ensemble des nouveaux projets fonctionnels (Ressources Humaines, Service Social, Gestion du parc informatique, Pilotage de la performance)
Audit du projet Maladie (architecture, modélisation, traitements)
Encadrement d’une équipe de 5 personne
Mise en place d’une solution de vente d’informations aux fournisseurs (Coordination du projet - Responsable de la production des tableaux de bords - Pilotage de la mise en place d’un extranet BtoB)
Refonte d’une application financière (Etude et chiffrage de la solution - Coordination et pilotage des équipes intervenant sur le projet)
Mutualisation infocentres (Etude des solutions techniques pour regrouper 4 infocentres Carrefour sur une plate-forme commune - Définition de l’architecture cible, négociation avec l’éditeur, Pilotage de la migration)
Réalisation du système de pilotage du réseau salariés (Conseil - Modélisation, Expertise technique - Déploiement de l’application à 2800 utilisateurs)
Accompagnement pour la mise en place d’un système d’aide à la décision (Conseil - Développement d’un prototype, aide au choix d’outils - Définition des normes de développement et de documentation - Modélisation)
Conception et développement au forfait d’un système d’aide à la décision (Management et suivi financier - Rédaction du cahier des charges - Modélisation - Organisation des recettes - Transfert de compétence )
Autres missions:
Missions courtes de conseil ou d’encadrement pour différents clients (Cofinoga, Armand Thiery, Mediapost, CHU Angers, Conseil Général 95, Goss Graphiques Systèmes, Volkswagen)
Conception et refonte du système d’information du contrôle de gestion (Recueil des besoins - Conception et réalisation des nouvelles applications - Mise en place d’une solution distribuée pour les magasins - Elaboration d’une solution de déploiement automatisée)
Maintenance évolutive du système d’information du contrôle de gestion (Retraitements statistiques des données - Formation et assistance des utilisateurs - Production de rapports d’analyses et de simulation - Implication permanente dans le cycle de gestion)