Chef de projet, et expert technique au sein d’une équipe de 8 personnes, pour le client Plastic Omnium, où nous réalisons la maintenance et les évolutions des différents outils et logiciels du client.
Définir les besoins du client.
Pilotage et suivi des projets.
Gestion des contrats avec le client.
Reporting auprès de la direction.
Expertise pour l'équipe développement.
Evolution des processus de développements vers l'agilité.
Responsable qualité et processus.
Au sein de la TMA Sopra, mise en place de l’automatisation des processus de rafraichissement de données de production vers une plateforme de BI.
Mise en place des processus d’automatisation via l’ordonnanceur Opcon.
Gestion du projet et des interactions avec les domaines et le client.
Adaptation des processus Génio/QlikView.
Développement d’API vers QlikView / Nprinting / Qlik Sense.
Mise en place d’une cartographie des applications.
Conduite du changement.
Chef de projet au sein de la DSI, dans le cadre du projet de fusion des Entreprises Sociales pour l’Habitat. Pilotage de l’adaptation des flux ETL entre les différentes applications du domaine applicatif IKOS.
Piloter, suivre et coordonner les réalisations en lien avec une TMA.
Arbitrer les éventuels différents entre les différents acteurs.
Préparation des comités suivis/projets.
Piloter les risques, les problèmes.
Préparer, assister et piloter la phase de recette.
Rédaction de spécifications.
Chef de projet (AMOE, AMOA), au sein d’une équipe de 6-8 personnes, où nous gérons les projets du notariat Belge et Roumain.
- Définition des feuilles de routes des projets.
- Reporting d’avancement des projets auprès des directions.
- Recueil des besoins, définition des cahiers des charges et suivi des versions avec les clients.
- Planification et réalisation des développements, en collaboration avec l’équipe validation.
- Fonctionnement par itérations courtes, en lien avec les différentes parties prenantes des projets.
- Animations des réunions Techniques / Hotline / Métier / Dev.
- Recrutement des équipes et prestataires.
- Migration de l’application en environnement cloud.
- Mise en place d’une synchronisation Exchange 365 des Rdv.
- Développements.
- Support hotline et suivis clients.
Responsable technique, en lien avec le chef de projet fonctionnel, au sein d’une équipe de 10 personnes.
- Analyses et chiffrages des développements, revue de codes, aide aux équipes de développements.
- Monitoring de l’application serveur et client.
- Plan de maintenance de la base de données.
- Optimisation de la base de données et requêtes, accès concurrentiels.
- Addin VSTO de rattachement de mail depuis Outlook.
- Mise en place d’un Directory Watcher.
- Investigation des serveurs de productions et support hotline.
Au sein d’une équipe de 5 personnes, sur la nouvelle application notariale de GenApi.
- Développement d’écrans en ASP webForm, JavaScript, Css.
- Intégration d’appels Ajax, pour optimiser le rendu utilisateur.
- Amélioration et maintenance d'un Framework d'accès aux données, basé sur ADO.Net.
- Intégration d'un cache applicatif, centralisé.
- Utilisation de DCOM pour la communication avec Word.
- Mise en place de builds automatiques, création des packages de déploiements, et intégration en continu via TFS Build workflow
- Gestion des déploiements via d’installshield.
- Support hotline.
Récupération des données des nouveaux clients et réintégration dans notre logiciel, il s’agit de la base de données et des documents.
- Mise en place d’outils de lecture des données, traitement, puis injection dans notre système.
- Réécriture d’application VB / Centura en C#, réfactorisation, amélioration des performances de traitements et automatisation.
- Requêtés SQL de corrections de données.