• Développement du Business CRM
• Suivi des missions des collaborateurs
• Conseil auprès des clients et prospects (Proposition Elaboration de projet d'Urbanisation (Allianz), Choix d'outil CRM (Thesaurus), Pré Etude du projet de suivi des pathologies lourdes (TEP)...)
• Responsable des relations Editeur Oracle.
• Montage du partenariat Oracle/Novia Systems.
• Elaboration avec Oracle d’un Business Plan OCE.
• Signature de l’implémentation de Oracle Sales Cloud en Interne (Organisation des présentations, Prise en charge des relations commerciales Oracle, « Vente » du projet en interne.
• Organisation du Salon Oracle Cloud World pour Novia.
• Participation à l’Open World Oracle (San Francisco).
• Coordination des réponses à appel d'offre
• Recrutement et suivi des missions des collaborateurs
• Coordination et Soutenance des propositions Clients (Eurocopter, S2E)
• Support aux commerciaux sur les aspects methodologie projet et expertise CRM
• Définition de la stratégie commerciale (pour OCOD, Siebel OnPremise, Miscrosoft CRM, FUSION, OPA, OPTIM)
• Responsable de l'organisation d’évènements communs Oracle/T-Systems
• Recrutement et suivi des missions des collaborateurs
• Accompagnement des commerciaux aupres des clients en vue de cadrer les besoins et les attentes.
• Vente, soutenance et prise en charge du projet de suivi des commandes Eurocopter.
• Vente, soutenance et prise en charge du projet SFA de TELMA (Madagascar)
• Définition de la stratégie commerciale (pour OCOD et Siebel OnPremise)
• Définition du budget et des objectifs du Pole.
• Formalisation des offres.
• Constitution et suivi de l’équipe (6 Personnes au 01/01/2008, 25 personnes au 01/09/2010)
• Recrutement
• Organisation des formations des consultants
• Management de l’équipe.
• Interlocuteur de l’éditeur Oracle.
• Point Business récurrent.
• Organisation de session ORACLE/Equipe commerciale STERIA.
• Gestion des avants vente commune ORACLE/STERIA
• Coordination et suivi des réponses aux appels d’offres autour de Siebel Premise et OCOD
• Responsable de proposition
• Création de la société en 2003
• Interlocuteur "Projet" des clients
• En Charge des aspects commerciaux .
• En charge du recrutement.
• En charge de l’encadrement et du suivi des consultants.
• Responsable du projet AIRBUS en sous traitance avec SQLI Toulouse.
• Audit de l’organisation du Projet Siebel MAIF.
• Etat des lieux
• Analyse des points fort et faibles.
• Recommandations.
• Présentation au comité de direction de la MAIF.
• Responsable du développement du Pole CRM Siebel (8 Personnes en 2001, 20 Personnes en 2003)
• Définition de la stratégie et recrutement et des grilles de salaires.
• Recrutement et suivi des consultants.
• Accompagnement des commerciaux lors de leurs démarches.
• Réponse aux appels d’offre.
• Animation des soutenances.
Direction de Projet (Mi Temps)
• Roll out Espagne, UK, Suède.(Siebel)
• Coordination des équipes IT et Business.
• Suivi du projet.
HP (Mi Temps)
• Implémentation d’un ensemble de remises dans le cadre de la gestion des deals force de vente (Siebel + Développements spécifiques VB).
• Elaboration de la proposition forfaitaire.
• Constitution et encadrement de l’équipe CRM-IT (5 Personnes)
• Responsabilité des dead line et budgets.
• Coordination des équipes CRM-IT/HP.
• Assistance au Roll out France, Belgique, Luxembourg.
• Formation complémentaire des utilisateurs.
• Réalisation des roll out suivants : UK, Allemagne, Espagne.
• Amélioration des fonctionnalités existantes.
• Mise en place d’un jeu de KPI d’utilisation de l’application.
• Management et encadrement des ressources sur l’Automatisation de l'exploitation .
• Parallélisation de chaînes d’exploitation Siebel (14 Chaînes, 1 par PAYS)
• Lancement automatique des EIM (Client, Contact, Produits, Commandes, Factures, Etats DW..)
• Planification des chaînes par le biais d’AUTOSYS
• Gestion des enchaînements en fonction des codes retour EIM des logs (Analyse de caractères)
• Mise en place de KPI d’utilisation de l’application (Fréquence de synchronisation par users, nombre d’objects créés, temps moyen de création d’une commande….)
• Mise en place de Siebel en France, Belgique et Luxembourg (Mai 2000).
• Coordination des équipes intégrateur et Interne TMM (planning, coûts, formation…).
• Supervision des développement et de la customisation.
• Prise en charge de l’intégration entre les outils (Siebel / DW / SAP).
• Reporting projet au staff TMM.
• Analyse des rôles et missions des acteurs de la vente.
• Identification et décomposition des fonctionnalités à implémenter.
• Evaluation de 9 outils du marché (Technique, Fonctionnel, Financier).
• Elaboration du plan d’implémentation pour les outils « short listés ».
Suite à un premier projet non abouti, déploiement de SPS (SARATOGA) sur la France et l’Allemagne (120 Commerciaux) en binôme avec un Chef de Projet « Business ».
• Etat des lieux.
• Définition et présentation des objectifs du nouveau projet aux décideurs (PDG France, Allemagne, Directeur Informatique Europe...).
• Fiabilisation des interfaces SAP/SPS.
• Remise à niveau de règles de calcul du module statistique de SAP (SIS).
• Mise en place des procédures (Hotline, Maintenance, Formation).
• Constitution et formations des groupes d’utilisateurs dédiés aux tests unitaires de l’application.
• Formation des utilisateurs finaux et accompagnement lors des deux démarrages successifs (février et novembre 1998)