Prestation Technique en tant qu'Expert Technique au sein du service NEXT (Nouvelle
Expérience pour la Transformation des usages)
Environnement : Skype for Business, PEXIP
Consolidation des accès externes de l’infrastructure de visioconférence PEXIP
Crise sanitaire : Assistance, support aux équipes exploitantes, reporting.
Travaux préparatoires d’un projet de migration de l’infrastructure Skype for Business
dans un contexte inter-forêt Active Directory.
Travaux d’évolutions des fonctionnalités de Softphonie de l’écosystème (POC)
Prestation Technique en tant qu'Expert Communications Unifiées au sein du service des
offres de Mobilité, de Sécurité, des services aux Applications, de la vie de l’Information et de
la Communication (MOSAIC)
Environnement : Skype for Business, SBC Sonus, infrastructure PEXIP, SphereShield
Architecture et déploiement d’une plateforme sécurisée de Visioconférence ouverte
aux partenaires externes (Technologie PEXIP)
Expérimentation d’une solution de sécurisation et de filtrage des flux de
communication de la plateforme Skype for Business avec les partenaires fédérés.
Accompagnement technique dans le cadre du basculement d’un site critique vers la
Softphonie Skype for Business (déménagement du site géographique).
Travaux d’évolution des fonctionnalités Enterprise Voice Skype for Business
Travaux d’optimisation des mécanismes et stratégies de routage de la Softphonie
Skype for Business dans le cadre de l’interconnexion SIP Trunk
Assistance dans le cadre d’une expérimentation Chatbot sur la plateforme Skype for
Business
Suivi des évolutions de l’architecture des plateformes Skype for Business et PEXIP
Alimentation des bases documentaires (architecture, passage en exploitation)
Support niveau 3 aux équipes exploitantes
Création et gérance de la société ALVYMESS (EURL).
ALVYMESS est une société de conseil et d'ingénierie informatique spécialisée dans le conseil, la réalisation et le déploiement de solutions à fortes valeurs ajoutées.
Forfaitaire
Secteur bancaire
Mission d'Assistance Technique en tant qu'Expert Technique Microsoft Skype for Business /
Lync Server 2010 et son écosystème
Environnement : Skype for Business, Lync Server 2010, Exchange UM, SBC Sonus et Visio
Conception de l’architecture Skype for Business en mode cloud privé (Cloud Pack sur
plateforme DCS)
Définition du chemin de Migration de l’infrastructure Microsoft Lync Server 2010
vers Skype for Business.
Déploiement de la Softphonie Skype for Business (Enterprise Voice)
Assistance dans le cadre d’une expérimentation d’interconnexion Lync/Genesys
Ouverture du service de fédération avec les Banques Centrales Européennes
partenaires en mode sécurisé.
Publication sur internet des services de l’infrastructure Lync Server 2010 puis Skype
for Business. (Sécurisation avancée).
contributeur au sein d’un projet d’expérimentation SIP TRUNK opérateur.
Suivi des évolutions de l’architecture de la plateforme Skype for Business de
production.
Evolution des systèmes d’interconnexion (passerelles SBC)
Alimentation des bases documentaires (architecture, passage en exploitation)
Support niveau 3
Institution du secteur bancaire
Mission d'Assistance Technique en tant qu'Expert Technique Microsoft Lync / Skype for
Business
Environnement : Lync Server 2010, Exchange UM, SBC
Déploiement de la téléphonie Lync (Enterprise Voice)
Mise en œuvre de l’interconnexion de la solution Lync Server avec l’infrastructure de
téléphonie Alcatel via SBC SONUS
Suivi des évolutions de l’architecture de la plateforme Lync Server de production
Sécurisation du service pour les sites distants critiques (résilience de site)
Mise en supervision des systèmes de communications.
Evolution des systèmes d’interconnexion (passerelles SBC)
Alimentation des bases documentaires (architecture, passage en exploitation,)
Support niveau 3
Prestation Technique en tant qu'Expert Microsoft Skype for Business
Environnement : Skype for Business, Lync Server 2010, Exchange UM, SBC Sonus et Visio
Travaux d’évolution du plan de numérotation de la Softphonie Skype for Business
Extension du service de fédération aux partenaires privilégiés de la Banque de France
Assistance dans le cadre d’une expérimentation de la solution Good Connect
Assistance dans le cadre d’une expérimentation Skype for Business sur Citrix
Interconnexion avec l’infrastructure de visioconférence existante (Tandberg/Pexip)
Assistance dans le cadre du projet de migration SIP TRUNK opérateur
Evolution des systèmes d’interconnexion (passerelles SBC)
Travaux de décommissionnement de l’infrastructure Lync Server 2010
Alimentation des bases documentaires (architecture, passage en exploitation)
Support niveau 3
Suivi des évolutions de l’architecture de la plateforme Skype for Business
Constructeur et équipementier aéronautique
Conduite d’une étude de cadrage pour une solution de Communications Unifiées
Environnement : Lync Server 2013, Office 365, passerelles PSTN/SBC
Périmètre : 6.000 positions « Enterprise Voice »
Audit de l’existant : animation des ateliers.
Définition de l’architecture cible (Hybride O365 / Lync Server 2013 « On-Premise »)
Constitution du macro-planning et rédaction de l’appel d’offre de consultation.
Restitution des livrables (Audit, Architecture, Macro-planning, Consultation)
Consultant Expert Lync au sein de l’équipe Projet
Environnement : Lync Server 2013 / Interconnexion téléphonie d’entreprise
Périmètre : 80.000 utilisateurs LYNC / 30.000 utilisateurs téléphonie
Environnement réseaux LAN/WAN
Qualité de service (Marquage DSCP, politiques de classifications, ACLs)
Call Admission control (18 régions, 140 sites)
Mouvement International Humanitaire
Projet de transition d’une infrastructure Exchange Server 2003 vers Exchange Server 2010
Environnement : Exchange Server 2003, Exchange Server 2010, Active Directory
Périmètre : 12.000 utilisateurs (dont bénévoles)
Proposition d’une architecture cible hautement disponible (Rédaction du dossier
d’architecture technique détaillé)