CONTEXTE :
Dans le cadre du projet SMART, mise en place et déploiement de la solution S/4 HANA 1809 sur la partie finance, logistique, eWM et RH pour les pays Espagne et Italie. Participation dans la phase run et projet sur le domaine finance
TÂCHES RÉALISÉES :
Analyse et assistance au client,
Réalisation de différents développements spécifiques et états ALV de restitution d’informations (Basé sur des vues CDS),
Adaptation et développement de vue CDS (Type BASIC, CONSUMPTION et COMPOSITE) sur la partie finance et achat (Utilisations des annotations pour des besoins d’affichage côté FIORI)
Adaptation et évolution de formulaires facture en Adobe Forms.
Adaptation et Développement de plusieurs interfaces (Entrantes et Sortantes) sur la partie commande d’achats et finance
Mise à jour et adaptation d’Idocs (FI - CAR) existant pour répondre aux besoins client
Implémentation et adaptation de plusieurs exits, BAdI et BTE FI
Implémentation de plusieurs modules fonctions pour la partie Confirming (Arbre DMEE)
Développement d’une application FIROI permettant la gestion d’une table dans SAP (changement de statut) en se basant sur les CDS Views, annotations et BOPF pour la partie actions.
Développement de différents API (GET/PUT/POST/DELETE) liés au domaine finance en s’appuyant sur l’outil POSTMAN
Prise en charge de l’amélioration et gestion de la performance des programmes ABAP du système SAP existant
Maintenance évolutive et corrective des différentes anomalies de développement remontées
Rédactions des spécifications techniques et mode opératoire.
PROJET :
Dans le cadre de la migration du SO UPSA du Groupe BMS vers le Groupe Taisho, un projet de mise en
place, renforcement et migration des données logistiques et financières UPSA par la technique
STAGING LTMC
DOMAINE D’INTERVENTION :
• Participation et animation des ateliers de conception des master data avec les différentes équipes
Business (BMS, ITELLI, Business Taisho etc..)
• Assurance des besoins fonctionnel en synchronisation avec les extractions data BMS et la solution
cible TAISHO
• Participation à la mise en place d’une stratégie SCRUM qui met en valeur tous les intervenants
(Business, équipe ITELLI SQL)
• Préparation des templates Loadsheet staging et mise en place des mapping entre l’ancien et le
nouvel environnement SAP
• Déroulement des chargements sur des itérations (DR1, DR2, DR3, DR4 et la phase PROD) tout en
assurant un retour rigoureux d’expérience pour la détection des anomalies et inconsistances.
• Elaboration des documents des objets fonctionnels incluant :
o La phase Pré-Cleansing des extractions
o La phase Cleansing et la mise en place des différentes structures à extraire des objets en
question.
o La phase Post-Cleansing des extractions
o La Préparation du mapping entre les données sources et cibles
o L’instruction des différentes règles de transformation
• Prise en charge totale des objets suivants :
o Fournisseurs, Fournisseurs autres unités légales, commandes de ventes, marchés ouverts et
Hiérarchies clients
ndustrie :
Télécommunication
Durée : 3 ans et demi
Lieu : Paris, France
Contexte :
Dans le cadre du projet B2C Sample Play Vente Acquisition, mise en place des
différents WebServices (Soap) entre différents systèmes externes et le SAP SIL
(Logistique) et SIF (Finance) de l’entreprise pour reprendre les parcours de vente
WEB et téléventes existants.
Environnement Technique :
SAP ECC, SoapUI, SoaManager, JIRA, SAP Web IDE, SCP
Tâches réalisées :
• Analyse et assistance au client,
• Réalisation de différents développements spécifiques pour l’ajout de
nouveaux champs, écrans et règles de gestion à mettre en place au
niveau des vues objets de gestion (Ordre de fret, Accord sur fret,
horaire,...etc).
• Développements des différents WebServices (Création commande,
Affichage, annulation,…etc)
• Assistance aux développements et suivi de 3 développeurs techniques
• Maintenance évolutive et corrective des différentes anomalies de
développement
• Rédactions des spécifications techniques et mode opératoire
Mission pour une entreprise leader du secteur de la logistique e-commerce et Retail : VIAPOST Management
Services
Lieu : Paris, France
Contexte :
Dans le cadre d’un nouveau projet d’implémentation, mise en place du Module SAP
TM 9.3 (Transportation Management) chez VIAPOST.
Tâches réalisées :
• Analyse et assistance au client,
• Animation d’ateliers de conceptions des vues HANA
• Réalisation de différents développements spécifiques pour l’ajout de
nouveaux champs, écrans et règles de gestion à mettre en place au
niveau des vues objets de gestion (Ordre de fret, Accord sur fret,
horaire,...etc)
Développement de formulaires PDF sous AdobeForms pour la gestion des
: Contrats, Avenant contrat, lettre résiliation, lettre notification fin de
contrat.
• Paramétrage et configuration des formulaires avec l’outil PPF (actions,
profils d’actions, condition).
• Adaptation de POWL existant en rajoutant de nouveaux champs
spécifiques.
• Développement de nouvelles POWER List.
• Ajout d’écrans spécifiques dans les différentes vues standards pour
répondre aux besoins métiers.
• Développement de nouveaux WebServices (Consumer et Provider) pour
la gestion des données référentielles.
• Développement d’enhancements spécifiques afin de mettre en place des
règles de gestion métier.
• Configuration des machines Front-End (FIORI) et Back-End afin d’utiliser
des applications standards FIORI.
• Développement d’une Extension FIORI de validation de Demande d’achat
en se basant sur une application standard.
• Développement et modélisation des KPI’s spécifiques (Calculation Views)
sous SAP HANA Studio (SAP Web IDE) pour le reporting de la direction et
suivi du business.
• Tests unitaires
• Formation de l’équipe sur le développement des vues KPI sous SAP
HANA Studio
Tâches réalisées :
- Analyse et assistance au client,
- Réalisation des différents développements spécifiques pour les nouveaux champs et fonctionnalités à mettre en place dans la fiche avis (QM01)
- Développement de 5 formulaires SMARTFORMS liés à la gestion litige (Formulaire Déclaration de litige, Formulaire Ordre re-livraison produits,…) : Impression + envoi de mail.
- Tests unitaires des différents développements réalisés.
- Rédactions des spécifications techniques des différents développements,
- Accompagnement du client sur les différentes réalisations développées.
Contexte :
Dans le cadre d’un nouveau projet d’implémentation, mise en place d’une application permettant la valorisation du prix matière afin de garantir l’intégrité et la cohérence entre les flux d’Achat/Vente de la Matière et la consommation de cette Matière.
Tâches réalisées :
- Analyse et assistance au client,
- Réalisation des différents développements spécifiques pour la valorisation des prix matière (Lot 1 et Lot 2)
- Tests unitaires des différents développements réalisés.
- Rédactions des spécifications techniques des différents développements,
- Accompagnement du client sur les différentes réalisations développées.
- Réalisation de différents développements spécifiques dans le cadre de projet.
- Développement d’un formulaire SMARTFORMS pour impression étiquette
Projet de mise place de l’outil CDMC de Solman 7.1 pour une société leader dans le secteur du prêt-à-porter
Contexte :
Dans le cadre d’un projet d’upgrade et d’installation de support package, mise en place de l’outil CDMC de Solman 7.1 afin d’analyser l’impact des objets spécifiques et standards SAP
Tâches réalisées :
- Mise en place du paysage système à appliquer pour le projet CDMC-UCIA.
- Configuration des différents liens RFC entre les machines,
- Configuration globale du projet CDMC-UCIA
- Exécution du projet CDMC-UCIA
- Rédaction de la documentation technique et opératoire pour le projet CDMC-UCIA
Contexte :
Dans le cadre d’un projet de déploiement pour MADRIGALL des modules MM et SD, mise en place de toutes les interfaces techniques sortantes et entrantes, analyse des écarts de fonctionnalités, des développements spécifiques et intégrations des solutions externes.
Tâches réalisées :
- Encadrement et suivi de 3 stagiaires sur le développement ABAP et les différentes réalisations.
- Analyse et assistance au client,
- Participation et animation des ateliers techniques Articles / Clients / Commandes Clients / Conditions de Prix pour le développement des différents interfaces entrantes et sortantes dans SAP.
- Chiffrage Technique des différentes réalisations et écart à réaliser.
- Réalisation des développements spécifiques et écart d’évolutions sur le Flux Office, Client et Article
- Test unitaires des différents développements réalisés.
- Rédactions des spécifications techniques des différents développements,
- Accompagnement du client sur les différentes réalisations développées.