BPCE fourni un panel de produits d’épargne et prévoyance commercialisés auprès des clients Caisses et Banque populaire au travers de contrats Vie Individuel, ces contrats sont pilotés au sein du SI Omega ayant pour socle Graphtalk AIA V4.
Activité 1 : Maintenance corrective en Gestion courante – Support Métier (réclamation client)
Prise en charge des incidents de productions déclarés dans GSA (Outil de gestion des anomalies)
Analyse et échanges avec les points d’entrées de l’interface défaillant.
Proposition de solution de contournement manuelle lorsqu’elle est envisageable
Rédaction des plans d’action
Analyse fonctionnelle des incidents (reproduction de l’anomalie en environnement de test, périmètre, volumétrie, type de résolution, priorisation)
Création et enrichissement des QC et RQ à destination du centre de service adéquate (DXC, le WEB, Décisionnel…)
Participation aux Comités de version pour le suivi des incidents à charges.
Correction et Amélioration des plans de test proposés par l’Homologation
Exécution de la recette dans le cadre des QC reprise de données
Validation de la recette fonctionnelle dans le cadre des RQ évolution de code ou QC.
Activité 2 : Participation à la mise en place de Projets Règlementaires
Mise en place du Prélèvement Forfaitaire Obligatoire (Loi de Finance 2018)
Évolution des OAV pour intégration du PFO
Reprise des rachats retro pour intégration du PFO dans la Retenue (IRPP/PFL/PFO)
Participation à la phase préparation de la Loi Pacte
Activité 3 : Suivi de Production AIA V4 (RUN)
Prise en charge des nouvelles grilles de profile en Gestion piloté tombées en erreur du traitement batch
Vérification des fichiers log et extraction des données contrat
Reprise des actes de gestions à l’origine de l’échec du traitement batch
Vérification de la redescente de la dernière version des profiles de la Gestion sous Mandat
Traitement des opérations d’arbitrages automatiques tombés en erreur du traitement batch
Prise en charge des demandes d’arbitrage ponctuel sur contrat PEP
Vérification entre le montant à arbitrer et le montant des plus-values du Fond G
Demande de lever de blocage MOE pour saisie de l’arbitrage
Mise à jour de la fiscalité décès des contrats Vie suite à modification de la date de naissance de l’assuré : coefficients décès C2d et C3d
Mise à jour de l’onglet Compte Épargne : création des compartiments taxés PFO.
Mise à jour de l’onglet Détail Fiscalité : Coeff C2d, C3d et Cumul des versements après 70ans.
Résolution des problématiques sur les performances des contrats, plus-value sur UC et Valeur de Référence
Étude approfondie sur les flux d’investissement et désinvestissement par support UC
Activité 4 : Campagne Opération de Fin d’Année : OFA
Élaboration du fichier des clients à écarter pour la campagne en cours
Recherche des contrats ayant subi une correction manuelle ou automatique
Prise en charge des réclamations clients sur les communications annuelles post OFA
Analyse et Correction manuelle des CANs, IFIs et IFUs par recalcule des valeurs, craquage et retour aux clients
Détection d’incident de masse sur les CANs, IFIs et IFUs
Création RQ à destination de DXC pour prise en compte et correction d’incidents de masse.
Enrichissement du fichier des clients à écarter au regard des communications annuelles craquées
Participation au Comité OFA, Responsable des incidents et réclamations OFA
Groupama GAN rassemble tous les portefeuilles d’assurances-vie du Groupe Groupama, cette entité fourni un panel de produits d’épargne et prévoyance mise en œuvre au travers des contrats d’assurances de personnes piloté au sein du SI Rivage ayant pour socle Graphtalk AIA V4.
Extraction des Fonds UC dans le cadre de la mise à jour de ces derniers
Chantier TFA 2015 et 2016 : Extractions des règles d’arrêtés de compte, PB et frais en retard
Mise à niveau des contrats d’Epargne UC et Euro présentant un Retard d’ACC et Taxe
Ecriture de plusieurs plans de reprise dans le cadre des TFA
Extraction de volumétrie de contrats dans le cadre de la résolution des incidents de PROD donnant lieu à des demandes d’intervention.
Reprise des investissements sur des supports FAF : Gestion des arbitrages d’Emission et d’échéance
Travaux sur contrats avec fond d’attente non désinvesti.
Responsable Technico/ Fonctionnel de l’offre Abondement : Suite à investissement sur UC, prime d’Abondement en faveur du client.
Etude du paramétrage Produit sur les actes Rétroactifs, permettre la saisie d’actes rétroactifs via traitement Batch.
Saisies d’actes de gestions (Rachats, Arbitrage standard, versement…) afin de tester les modifications au niveau paramétrage.
Réalisation de plusieurs extractions à la demande de la Gestion sur différents sujets : Profil de gestion, Transfert entrant et sortant, Sinistre IPT, ITT, RPP, Gestion des Rôles, Extractions des adresses…
Qualification des plans de Reprises écrit par le MOE Rivage.
APRIA est une réunion des sociétés d’assurance qui gère les SI des mutuelles de santé. Dans le cadre des différents services rendus aux mutuelles, les missions suivantes ont été réalisées :
Mise en place d’un dialogue entre le SI des mutuelles et celui d’Apria : création d’un web service AIA d’identification de bénéficiaires via l’API web service AIA
Utilisation des méthodes du workmanagement pour la mise en place des web services
Mise en place du système de rapprochement de prise en charge optique et facture des professionnels de soins. Un ensemble de professionnels de soins étant rattaché à une mutuelle de santé. Utilisation des méthodes de l’architecture Batch AIA
Mise en place de plusieurs GDL
Mise en place d’un référentiel PS par plateforme de soins. Définition de l’architecture de données.
Sur la base d’un fichier plat mis à disposition par les plateformes, intégration des données via différents batch : batch intégration, valorisation
Axa France Service mets à la disposition de ses clients des prestations de Prévoyance et d’Assurance Vie. Dans le cadre de ces prestations AFS dispose d’une plateforme Axiome V4 faisant intervenir différents systèmes dont les applications AIA en client lourd, Leger et l’Extranet pour la gestion des contrats. Axiome V4 s’interface avec un ETL afin de mettre à disposition de ses autres systèmes des données cohérentes, transformées et encodées. Les actions suivantes ont été réalisées au fil de cette mission :
Prise en compte et qualification des anomalies.
Analyse d'anomalie et rédaction Fiche de Maintenance.
Pilotage et Communication dans le cadre de la résolution d'incident de Production.
Mise à disposition des données Métiers via Extractions quotidiennes.
Mise à Disposition d’analyses Fonctionnelles et Techniques à l’ETL.
Planification Trimestrielle d’opérations financières (RPP, VLP).
Recette Fonctionnelle dans le cadre des livraisons de Versions.
Analyse fonctionnelle et technique sur Les Fonds en Suspens.
Dans une équipe intégration, en charge de l'organisation et de la mise en œuvre de la logistique de recette pour des projets SI Assurance Vie et Gestion de Sinistre. Déploiement de patch sur environnement AIA V3 et V4.
Mise en œuvre des environnements de recette.
Diagnostique et orientation de la résolution des incidents et anomalies.
Réception et intégration des composants logiciels (Patch).
Assurer l’intégrité du paramétrage fonctionnel et technique.
Elaboration des portefeuilles de données de tests.
Outil de Gestion de contrats d’assurance vie.
Tierce Maintenance Applicative sur un SI d’Assurance Vie et Prévoyance :
Création et Gestion des contrats d’assurance vie et prévoyance.
Réalisation des évolutions applicatives.
Correction des anomalies de production.
Participation à la réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées, réalisation des devis, réalisation des développements backoffice en lien direct avec MOA.
Rédaction de devis des demandes (Chiffrage détaillé au regard des abaque).
Rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées.
Paramétrage du Workmanagement (Socle Applicatif).
Création des actes de Gestion assurés.
Résolution des demandes d’intervention rapide sur les incidents de production.
Cryptage d’une base oracle 10g via des procédures Pl/SQL.
Application gestion contrat Client-Intérimaire
Tierce Maintenance Applicative sur deux applications :
G...