CV/Mission de Directeur de projet moa freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Philippe,
Directeur de projet moa habitant la Loire-Atlantique (44)

  • PMO / Support

    à la DSI de OVHCloud
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Contexte projet et objectifs
    Suite aux résultats produits chez Corporate Tools, le CIO de la BU OPERATIONS a souhaité mettre en place les mêmes suivis au niveau des 10 Units de la Business Unit. Pour cela, la mission de PMO s’étoffe en basculant de la Unit Corporate Tools vers la DSI.
    Vu le volume des données à traiter et l’importance des travaux, les tâches comme la création et le suivi des commandes sont assurées par une « Cellule PMO CIO » que je supervise au niveau CIO.

    Mission
    BUDGET
    Mise en place des budgets 2021 puis 2022 (>60M€), dashboards, reforecasts mensuels et trimestriels tant au niveau des 10 units que consolidé au niveau de la BU OPS
    Suivi des Commandés, Consommés, RAF en € et JH
    Rapport mensuel (Budget, consommations, reforecast, RAF)
    Préparation de fichiers pour capitalisation des projets (IAS38)
    Contacts et travaux très fréquents avec le Contrôle de gestion et la compta fournisseur
    Réalisation d’activités du Contrôle de gestion (en accord avec le CDG)
    Participation active au projet de mise en place d’un process budgétaire pour 2022/2023
    Suivi du personnel
    Suivi des équipes : arrivées, renouvellements et départs des prestataires (>200)
    Point de contact sur les outils LittleBigConnection (outil d’appels d’offre, suivi des réponses et validation des CRAs pour prestataires) et One2Teams (outil de suivi de projet)
    Mise en place de sessions d’accueil pour les prestataires OPS et de sessions de sensibilisation à la sécurité pour tous les prestataires de OVHCloud .
    Suivi des demandes d’achats
    Supervision, suivi des demandes d’achats/ commandes de prestataires, licences, matériels IT
    Préparation des données budgétaires de OPS pour transferts vers SAP S/4Hana
    Support aux équipes
    Supports et conseils aux équipes et chefs de projet de la Unit et des autres CXO sur l’utilisation des outils (Determine , LBC, O2T, …)

    Environnement technique : Microsoft Office, Sharepoint, Jira/Confluence, DETERMINE, SAP S/4Hana, LBC, One2Team
  • PMO / Support à la Unit Corporate Tools

    OVHCloud – BU OPS / DSI, France
    Jan 2020 - Jan 2020

    Contexte projet et objectifs
    Corporate tools est l’entité transverse en charge de la gestion des outils IT internes nécessaires aux besoins opérationnels des autres BU.
    Le directeur de Corporate Tools souhaitait la présence d’un PMO qui aurait en charge le suivi et la gestion du budget et qui pourrait apporter une aide sur ses propres tâches récurrentes ainsi que sur celles effectuées par les 6 responsables de squads.

    Mission
    BUDGET
    Appropriation du budget 2020 (>20M€), réalisation de dashboards, mise en place reforecasts mensuels et trimestriels
    Suivi des Commandés, Consommés, RAF en € et JH
    Préparation du budget 2021
    Rapport mensuel (Budget, consommations, reforecast, RAF)
    Préparation de fichiers pour capitalisation des projets (IAS38)
    Contacts et travaux très fréquents avec le Contrôle de gestion et la compta fournisseur
    Suivi du personnel
    Suivi des équipes : arrivées, renouvellements et départs des prestataires (> 80 externes)
    Mise en place et suivi des CRAS pour les externes et internes (>150), intégration dans DETERMINE (outil de suivi des commande et facturation)
    Suivi des demandes d’achats
    Saisie et suivi des demandes d’achats et des commandes de prestataires, licences, matériels IT
    Mise en place d’une gestion des commandes et du stocks du matériel informatiques
    Relation avec les fournisseurs (déblocage des paiements, recherche de factures, négociation, etc.)
    Support aux équipes
    Supports et conseils aux équipes et chefs de projet de la Unit et des autres CXO sur l’utilisation des outils (Determine , LBC, O2T, …)

    Environnement technique : Microsoft Office, Sharepoint, Jira/Confluence, DETERMINE, GLPI, LBC, One2Team
  • PMO / Support Direction de projet

    Crédit Agricole Technologies et Services, France
    Jan 2019 - Jan 2019

    Contexte projet et objectifs
    Les caisses régionales du Crédit Agricole souhaitent se doter d’un outil de gestion des habilitations. Pour ce faire, le programme IAM a été lancé afin d’adapter à partir de 2016 un outil développé par un éditeur.
    Vu la complexité du programme, le nouveau directeur de projet, nommé en février 2019 et basé à Lyon, a souhaité la présence d’un PMO pour le seconder directement sur site (Vannes) et l’aider à mettre en place une nouvelle organisation du travail basée sur des Sprints permettant de livrer de la matière utilisable par la CR Pilote à intervalles réguliers.

    Mission
    Comitologie (Organisation, participation, Compte-rendu) :
    COPIL, Point Directeurs, Point de crise
    Participants : Direction Caisse Régionale, Directions CATS, Direction de l’éditeur, Leader de tribu, Responsable MOA, Directeur de projet, Chefs de projet MOE/MOA/Editeur
    COSUI, COPROJ
    Participants : Leader de tribu, Responsable MOA, Directeur de projet, Chefs de projet MOE/MOA/Editeur
    Organisation de réunions diverses
    Process de livraison, Accompagnement changement, Rétrospective, KickOff, Backlog, séances de Go NoGo, Atelier de travail, Séminaire
    BUDGET
    Préparation du budget (Commandé, Consommé, RAF)
    Prévisions budgétaires (€ et JH)
    Suivi des budgets et consommés des prestations forfaitisées
    Saisies mensuelles (PSM, FPH)
    IOBEYA
    Planification du projet et des congés
    Préparations du backlog
    Suivi des tâches/actions (kanban)
    Préparation du budget (Commandé, Consommé, RAF)
    Jazz/RTC
    Suivi des anomalies (Sprint, Productions, récits, fonctionnalités, …)

    Environnement technique : Microsoft Office, Office 2016, Clarity, USERCube IOBEYA, Jazz/RTC
  • PMO Financier

    SNCF / DSI Transilien, France
    Jan 2017 - Jan 2019

    Contexte projet et objectifs
    Transilien est le nom du réseau de trains de banlieue de SNCF Mobilité desservant principalement les gares d'Île-de-France.
    IDF-M (anciennement STIF) est l’entité publique qui organise les transports sur la région parisienne et finance à travers un contrat quadriennal, le transporteur SNCF Transilien, qui en contrepartie doit mettre en place cette politique, et s’engager sur les niveaux de service.
    Le dernier contrat pour la période 2016-2019, est particulièrement exigeant sur les niveaux et les types de services attendus car il touche à des exigences de ponctualité, d’information, de sécurité et d’accompagnement de plus en plus adaptés pour les voyageurs.
    Dans ce contexte, la DSI de Transilien a besoin d’améliorer sa vision budgétaire 2019 principalement au niveau du département transverse « Pilotage Industriel ». Le rôle de celui-ci est de gérer toute l’exploitation du SI transilien, incluant les mises à jour des socles (passage d’un environnement classique vers le Cloud), les évolutions des méthodes projet (Agilité, devops, …) et tous les programmes et projets transverses à la DSI.

    Mission
    Evaluer les process budgétaires
    Proposer des outils de suivi de ces budgets
    Evaluation initiale et ré-estimation
    Priorisation et arbitrage
    Evolution en fonction des besoins et capacité à faire
    Suivi du réalisé
    Participer au projet (méthode agile) initié pour la construction du nouvel outil de gestion de projet (OPERA) qui permettra de suivre le budget de son initialisation jusqu’à la clôture du projet en incluant le suivi des temps des ressources impactées.

    Environnement technique : Microsoft Office, FreeMind (Mind Mapping), Sharepoint, Opera
  • PMO / Accompagnement Chef de projet

    SGSS –Société Générale, France En mission pour Davidson Consulting
    Jan 2017 - Jan 2018

    Contexte projet et objectifs
    La SGSS doit prendre en compte, pour le 1er janvier 2018, l’ensemble des directives européennes en matière de gouvernance des instruments financiers (MIFID2).
    Pour ce très gros projet (moyenne de 750jh par mois en 2017), la direction de projet souhaite soulager
    les activités des chefs de projets transverses en faisant appel à un PMO. C’est dans cette optique que j’intègre ce projet.
    Mission
    Mes activités principales consistent à : •Récupérer les informations de suivi auprès des responsables
    d’équipes : budgets, forecast, consommés
    •Relancer et challenger les intervenants sur la gestion de leurs équipes (CapEx)
    •Préparer et soumettre les table aux de bord du projet
    •Remnter les alertes et risques liés au planning, forecast et budget.
    Parallèlement, je mets en place plusieurs processus automatisés
    permettant d’accélérer la production de rapports et de simplifier le suivi des cas d’essais :
    •Création d’un processus complet de récupérations et de traitements automatisées des données du projet :
    oStaff Plan (forecast mensuel et budget par équipe et par
    ressource)
    oApplicatif (consolidation par équipe applicative)
    oFinancier (consolidation de données financières)
    •Ce processus automatisé permet de réduire la durée du traitement manuel
    de 2 jours à 2 heures
    •Rédaction de modes opératoires très complets permettant de lancer ces processus sans ma présence
    •Mise en place de macros pour le suivi de fichiers de cas d’essais (agrégation de fichiers CSV, consolidation des résultats, ...)

    Environnement technique: Microsoft Office , Office 365,VBA Excel,Pyramid(Sharepoint), Jive
  • PMO / Chef de projet

    aujourd'hui

    Contexte projet et objectifs
    Harmonie Mutuelle souhaite mettre en place, pour le 1er janvier 2017, le Tiers Payant Généralisé (TPG)
    pour les médecins généralistes et spécialistes qui souhaitent en faire profiter leurs patients.
    Dans cette optique, en plus des relations avec la MOA et les équipes de prestations externes, je suis amené à effectuer le suivi du planning, des livrables, des attendus et des anomalies de ce projet de plus de 2000 jh.Mission
    -Préparer et mettre en place les outils de gestion nécessaires aux plannings et aux suivis
    -Récupérer les informations de suivi auprès des différentes directions et relancer les intervenants
    -Présenter les résultats au directeur d...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Directeur de projet moa, Missions Directeur de projet moa, Directeur de projet moa freelance

Les nouvelles missions de Directeur de projet moa

Knowledge manager

ASAP
LA DEFENSE et remote
3 mois
Voir la mission

Chef de projet MOA Affacturage

AGILE IMX
ASAP
92 - COURBEVOIE
3 mois
Voir la mission

Chef de projet MOA Leasing

AGILE
ASAP
92 - COURBEVOIE
3 mois
Voir la mission

Expert Magnitude Consolidation Bancaire

MAGNITUDE CONSO+
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Consultant Intégration Workday F/H

WORKDAY
ASAP
92 - PUTEAUX
36 mois
Voir la mission

Technical Lead WORKDAY F/H en Pre-embauche

WORKDAY
ASAP
92 - PUTEAUX
6 mois
Voir la mission

Développeur/Intégrateur de Logiciels

JAVASCRIPT PHP J2EE CSS WORDPRESS
ASAP
32 - AUCH
4 mois
Voir la mission

ERP Cutover Planning Manager - Industrie

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet MOA

iOS MDM
ASAP
69 - LYON
24 mois
Voir la mission

Chef de projet Digital

UX DESIGN
ASAP
75 - PARIS
36 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Directeur de projet moa ont postulé à :

Chef de projet applicatif

09/12/2024
76 - Le Havre
3 mois
Voir la mission

Scrum Master

AGILE
ASAP
94 - MAISONS-ALFORT
12 mois
Voir la mission

Offre de Mission Freelance : Product Owner

AGILE
01/01/2025
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Chef de projet bancaire

POWERPOINT AWS X-RAY JIRA
02/12/2024
69 - Lyon
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet Applicatif

FLUTTER
20/01/2025
78/93
3 mois
Voir la mission

Responsable Informatique - Intégration SI et Transformation - Marseille (H/F)

ITIL ISO 2700x PMI PMP
02/12/2024
13 - MARSEILLE
6 mois
Voir la mission

Chef de projet

SALESFORCE AGILE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Business Process Manager

SAP
01/12/2024
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

CDP Produit

A définir
Télétravail
3 mois
Voir la mission

Business Analyst

CINCOM
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Directeur de projet moa disponibles

CV Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE
Rosa

Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

  • Bouguenais
MAITRISE D OUVRAGE AGILE MAITRISE D OUVRAGE
CV Directeur de projet
Eric

Directeur de projet

  • ROCHEFORT-MONTAGNE
JIRA CONFLUENCE SERVICENOW UNIX LINUX VTOM DOLLAR UNIVERSE CFT CITRIX VMWARE
CV Chef de projet CCH Tagetik
Yuhao

Chef de projet CCH Tagetik

  • HOUILLES
CCH Tagetik SAP BFC SQL Alteryx Microsoft Power BI
CV Product Owner / Architecte Fonctionnel / Business Analyste
Marouane

Product Owner / Architecte Fonctionnel / Business Analyste

  • CHÂTENAY-MALABRY
AGILE SCRUM JIRA CONFLUENCE SQL API RESTful MOA ITIL SAFE
CV Test Manager
Saad

Test Manager

  • PARIS
JIRA ZEPHYR VBA SQL CUCUMBER PYTHON Cloud AWS
CV Chef de projet / Manager de transition
Thomas

Chef de projet / Manager de transition

  • NANTES
ITIL SCRUM
CV Directeur de projets infrmatiques
Abderrafi

Directeur de projets infrmatiques

  • CHANTEPIE
SQL PLUS PROJECT MANAGEMENT OFFICE SEPA DIRECT DEBIT TOAD MOA UNIX VISUAL BASIC VBA POWERPOINT WEBSPHERE APPLICATION SERVER
CV Tech lead / Architect
Damien

Tech lead / Architect

  • Clamart
Angular ANGULARJS C# SQL SERVER .NET DEVOPS LEAD MANAGEMENT JAVA ENTERPRISE ARCHITECT
CV Business and Project Manager
Yassine

Business and Project Manager

  • RIVE-DE-GIER
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage INFOLOG
Medy

Assistant à maîtrise d'ouvrage INFOLOG

  • Saint Bonnet Du Gard
INFOLOG MAITRISE D OUVRAGE ISERIES QUERY SQL AS400 PC MS OFFICE EXCEL OS400 MQSERIES EDIFACT
Je trouve mon freelance