CV/Mission SMARTCO freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

SMARTCO : spécificités

SmartCo est un éditeur de solutions logicielles au service des métiers de la finance. Il a été racheté par NeoXam.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple des emplois d'Alle,
freelance SMARTCO habitant les Yvelines (78)

  • Ingéniance

    AXA-IM
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Banque est un investisseur global et multi actifs qui s’appuie sur une approche active et de long terme
    Contexte Général : Dans le pôle Data Management (Pôle transversal du Risque), mon rôle est la gestion cohérente du référentiel instruments et émetteurs à travers l’application SmartCo
    Projet : IFRS 9 – provision des actifs financiersAutomatisation de la création des instruments de type CRE LOANS : spécifications, planning, tests, analyse et mise en production
    Mise en place d’un flux contenant les caractéristiques instruments et émetteurs à destination du Groupe : spécifications, planning, tests, analyse et mise en production
    Support de niveau 2 et 3 pour notre Middle/Back office pour les opérations de dénouement
    Support de niveau 2 et 3 pour notre application DWP (DALI Web Portal) qui permet la création et l‘extraction d’instruments non SHIP
    Coordination des tests avec l’équipe en Inde pour l’upgrade de notre application SmartCo
    Extraction de données en environnement de production pour besoins statistiques, de périmètre,….

    Outils : SmartCo, VBA, Excel, Powerpoint, Word et Visio
  • Ingéniance

    SFIL: Banque Projet : IFRS 9 – provision des actifs financiers
    Jan 2017 - Jan 2018

    Banque dont le rôle est le financement des collectivités locales (Communes, Départements, Régions, GFP, GSFP,…)
    Contexte Général : Dans le pôle PTR (Pôle transversal du Risque), mon rôle est la mise en place de la phase 2 de la nouvelle norme comptable IFRS 9 - provision des actifs financiers
    Etude et classification par niveau de risque des actifs financiers
    Etude et calcul des ECL (Expected Credit Loss) pour les trois niveaux de risque des actifs financiers (sains, dégradés et en défaut) sous forme de cahier de recette
    Spécification fonctionnelle
    Intégration des PDM suivant les trois scénarii (central, vertueux et dégradé)
    Intégration des notations foward-looking pour la classification par niveau de risque des actifs financiers
    Analyse des données en entrées pour le calcul des ECL
    Détermination des LGD et EAD en fonction de la catégorie du contrat
    Création d’un module (interface utilisateur) en VBA sous Excel pour la détermination des ECL pour les trois niveaux de risque des actifs financiers (sains, dégradés et en défaut)
    Reporting du montant des provisions

    Outils : VBA, Business Object, Excel, Powerpoint et Word
  • Ingéniance

    SFIL : Banque
    Jan 2015 - Jan 2016

    Banque dont le rôle est le financement des collectivités locales (Communes, Départements, Régions, GFP, GSFP,…)
    Contexte Général : Le pôle analyse financière a pour but de recueillir, de spécifier, d’implémenter et de faire la recette des besoins métiers. Dans ce cadre, j’ai développé et fait des recettes unitaires pour la mise en place des fonctions de score commune et GFP.
    Projets : Dans le pôle Analyse Financière, mon rôle est la mise en place des fonctions de score commune et GFP, stress testing, backtesting
    Outils : C#, Excel, et Word
    Mise en place des fonctions de score Communes et GFP en utilisant la méthode IRB-A
    De l’expression des besoins jusqu’à la mise en production pour la mise en place d’une application de notation experte
    Mise en place d’une base de données pour les besoins de stress test et de backtesting
    Mise en place d’une application de GED en collaboration avec la Banque Postale
    Projet structurant de transfert des données de notation des contreparties vers notre référentiel tiers SMARTCO en utilisant l’ETL BODS
    Rédaction de cahiers de recette pour les tests unitaires
    Maintenance corrective et évolutive des outils de notation interne
    Rédaction de support utilisateur
    Transfert de compétence

  • DOMUSVI – Système Information
    Jan 2013 - aujourd'hui

    DOSMUSVI : Deuxième Société de maisons de retraite en France avec chiffre d’affaires de plus 650 millions d’euros est spécialisé dans les séjours permanents et de courts de séjours.
    Conception et développement d’applications pour les différents services de notre holding. Et, mise en place d’applications pour accompagner les directeurs de résidences dans leur aide à la décision.

    Contexte Général : Développement des applications WEB basées sur la technologie Microsoft.
    - Rédaction des cahiers de charge
    - Spécification fonctionnelle et technique
    - Conception de l’architecture
    - Développement avec les technologies .NET
    - Tests unitaires des applications
    - Note d’information
    - Management pour la rédaction des processus
    - Management pour la prise en main du support niveau 1 et 2

    Environnement Technique: C#, Oracle, MVC 4, Kendo UI, JQuery, DevExpress, SQL Server 2008, Visual Studio 2010, TFS 2010, Framework 4.5.
  • Fiscalité

    ALTAVEN
    Jan 2012 - Jan 2013

    Participation au développement du logiciel Capitole, outil d’optimisation de déclaration fiscale.
    Capitole gère toutes les étapes de la déclaration fiscale, de l’import des liasses jusqu'à la télé déclaration. Historiquement le produit était dédié à l’intégration fiscale mais la nouvelle version permet de gérer la TVA, les CVAE, et les SCI.
    L’intégration fiscale imposait de relier les sociétés à un groupe tandis que cette notion de groupe disparait avec la TVA.
    Cela impose une évolution importante du modèle de données afin de rester compatible avec les bases de données déployées et de faire cohabiter les liasses de sociétés avec ou sans groupe.
    Développement des applications Winforms pour l’optimisation et d’intégration fiscale dans un environnement agile.
    Contexte Général : Développement des applications Winforms pour l’optimisation et l’intégration fiscale dans un environnement agile.
    - Définition du périmètre et des besoins en étroite collaboration avec le métier.
    - Chiffrage des demandes.
    - Développement des évolutions clients DataFinance.
    - Correction des bugs et des anomalies.
    - Livraison.

    Environnement Technique: C#, DevExpress, SQL Server 2008, Visual Studio 2010, TFS 2010, Framework 3.5.
  • Consultant Sharepoint

    AXA – Assurancechez AXA France Services
    Jan 2011 - Jan 2012

    Assurer la continuité de service des différentes applications frontoffice et backoffice. Ces applications regroupent l’ensemble des produits d’assurance et de la banque.
    - Membre de l’équipe GPA (Gestion du Patrimoine Applicatif) dans le centre de solutions Web AXA : maintenance et évolution des collections de sites du portail ******** sur MOSS 2007.
    - Définition du périmètre et des besoins en étroite collaboration avec le métier.
    - Chiffrage des demandes.
    - Développement des évolutions clients (webparts, features, pagesLayouts, userControls…).
    - Correction des bugs et des anomalies.
    - Administration de MOSS 2007
    - Administration des WepApplications
    - Administration des sites collections
    - Administration des sous-sites
    - Administration des bases de données de contenu
    - Administration du contenu des lists et librairies
    - Déploiement et installation des WSP
    - Activation et désactivation des Features
    - Préparer les packages de livraison (Assemblage avec TFS 2008 et TFS 2010, créer les builds, tfsProj, WSP, MSI, BAT, SQL,...).
    - Rédaction des manuels d’installation.
    - Assurer la bonne installation des packages dans chaque étape : serveur d’assemblage, de recette, de stagging, de préproduction (push) et enfin en production.
    - Suivi quotidien de la qualité de la production.
    - Transfert de compétence aux nouveaux arrivants.

    Environnement Technique: MOSS 2007, Sharepoint 2010, SQL Server 2005, Visual Sudio 2008, TFS, IIS, Framework 3.5, ASP.NET, C#, WebPart, Feature, UserControl, JQuery, JavaScript, HTML, CSS. Formation : Microsoft Sharepoint 2010, Application Development.
  • GOST – Global Outsourcing Services et Technologies
    Jan 2007 - Jan 2011

    Projet : Optimisation du fonctionnement des services supports internes (comptabilité, informatique, paie et autres tâches administratives), afin d’atteindre un objectif de performance lié principalement à la réduction des coûts tout en assurant le niveau de service et de qualité requis.
    Responsable de l’exploitation et du développement d’une application de récupération et de constitution des dossiers de TVA, des preuves de paiement et des factures rectificatives. Avec Gestion des notes de frais et des factures fournisseurs de nos clients grands comptes grâce à notre logiciel de Back-office. Et, la consultation en temps réel via l’interface WEB du traitement des factures.

    Tâches :
    1. Développement en C# (Windows Form et Windows Presentation Foundation) d’une application Back-office de gestion des notes de frais, des factures fournisseurs et des factures clients.
    - Décisionnaire de la mise en place d’une architecture connectée en lieu et place d’une architecture déconnectée avec l’utilisation de fichier XML.
    - Spécification technique.
    - Mise en place de l’architecture connectée avec l’utilisation de procédures stockées.
    - Test avant mise en production.
    - Déploiement de l’application en utilisant le format MSI.
    - Création des comptes utilisateurs sur active directory.
    - Gestion des profils, des rôles, de la localisation, de la sécurité.
    - Maintenance évolutive et corrective.
    - Application de gestion de contact avec WPF.

    2. Développement d’une interface WEB (ASP.NET) pour le suivi en temps réel du traitement des notes de frais, des factures fournisseurs et des factures clients.
    - Décisionnaire de la refonte de l’interface WEB de consultation des factures.
    - Spécification technique.
    - Migration vers le Framework 2.0 (MasterPage, Wizard, Internationalisation,…).
    - Création du site à travers le serveur web IIS.
    - Création des comptes utilisateurs.
    - Intégration des nouveaux clients en fonction des contraintes fonctionnelles.
    - Gestion des profils, des rôles, de la localisation, de la sécurité.
    - Test avant mise en production.
    - Maintenance évolutive et corrective.

    3. Administration de la base de données relationnelle SQL Server 2000.
    - Création des...

Voir le profil complet de ce freelance

Quelques modules de SMARTCO

SMARTCO IBOR

Compétences similaires à SMARTCO occasionnellement sollicitées

CV SMARTCO, Missions SMARTCO

Les derniers freelances SMARTCO

CV Business Analyst MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Mano

Business Analyst MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • CLICHY
JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE IAM SQL EXCEL Cybersécurité SUMMIT Microsoft Power BI API RESTful
Disponible
CV Scrum Master AGILE
Patrick

Scrum Master AGILE

  • MONTMAGNY
SCRUM AGILE SAFE DEVOPS KANBAN
CV Ingénieur de développement C#
Mehdi

Ingénieur de développement C#

  • SAINT-LAURENT-DU-VAR
C# JAVASCRIPT SQL PYTHON
CV Chef de projet - MOA - Scrum Product Owner
Malek

Chef de projet - MOA - Scrum Product Owner

  • SAINT-GRATIEN
AGILE PRINCE II SCRUM KANBAN EXCEL Google Cloud Platform SMARTCO DATAHUB PACK OFFICE PMI PMP JIRA
CV Business Analyst - Proxy Product Owner AGILE JIRA CONFLUENCE
Muriel

Business Analyst - Proxy Product Owner AGILE JIRA CONFLUENCE

  • ALFORTVILLE
AGILE USER INTERFACE DESIGN CONFLUENCE MOA EBX ORCHESTRA BLOOMBERG SQL SMARTCO SMARTPLANET AB INITIO GP3
Disponible
CV Consultant SMARTCO DATAHUB
Saleh

Consultant SMARTCO DATAHUB

  • SANNOIS
SMARTCO DATAHUB MARKIT SQL DATAWAREHOUSE BI SOFTWARE ASSET MANAGEMENT INFORMATICA DATA QUALITY SIMCORP
CV Product Owner AGILE
Julien

Product Owner AGILE

  • TOURS
AGILE SCRUM XML GIT SQL VBA MYSQL ORACLE APACHE KAFKA BUSINESS OBJECTS
CV Consultant MUREX
Yezid

Consultant MUREX

  • FRANCONVILLE
MUREX SQL PACK OFFICE ORACLE UNIX AGILE MOA XML PYTHON
CV Business Analyst AGILE
Hicham

Business Analyst AGILE

  • VILLEJUIF
AGILE SQL SERVER BI ACCESS SQL DATA MYSQL VB.NET VBA
CV Business Data Analyst
Youssef

Business Data Analyst

  • Evry
SQL SERVER INFORMATICA DATA BIG DATA EXCEL SMARTCO DATAHUB Snowflake AZURE AGILE
Je trouve mon freelance SMARTCO

Les nouvelles missions SMARTCO

AMOA BI

SMARTCO DATAHUB
ASAP
92 - La Défense
3 mois
Voir la mission

Consultant technico-fonctionnel

ASAP
75 - Paris
A définir
Voir la mission

Business Analyst

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant SMARTCO DATAHUB

ORACLE SQL SMARTCO DATAHUB
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant SFDH/Market Data

SQL ORACLE SMARTCO
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant Smartco

ASAP
92 - Hauts de seine
3 mois
Voir la mission

Développeur SFDH

JAVA SQL ORACLE WINDOWS
ASAP
75 - Paris
2 mois
Voir la mission

Développeur SFDH 2.4

APACHE TOMCAT
ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission SMARTCO