• Upgrade des solutions JIRA et Confluence et mise en place d’un serveur APACHE assurant un access sécurisé à JIRA et Confluence.
• Analyser les besoins de l’activité PMO concernant :
o Le processus de décision des projets
o La revue du portefeuille d’activité
• Conception d’une solution d’outillage des processus correspondants sur la base de l’outil Jira et
d’éventuels plug-ins associés (Structure).
• Paramétrage de l’outil afin de répondre aux besoins identifiés, dans le respect des principes des méthodes agiles.
• Participation à l’industrialisation et au déploiement du nouvel outil via la reprise de données issues des systèmes existants et l’accompagnement des équipes concernées.
• Refonte de la gestion de la demande et de l’admnisitration de JIRA
• Redefinition des workflows
Paramétrage de JIRA SD et Confluence.
Integration et paramétrage d’un outil de gestion d’actifs (Insight) avec reprise des données existantes.
Integration et paramétrage d’un outil de reporting (EazyBI).
Personnalisation du portail d’acces au service desk.
Formation des agents.
• Paramétrage de JIRA et Confluence.
• Integration et paramétrage d’un outil de gestion d’actifs (Insight) avec reprise des données existantes.
• Integration et paramétrage d’un outil de reporting (EazyBI).
• Personnalisation du portail d’acces au service desk.
• Formation des agents.
• Refonte de la gestion de la demande et de l’admnisitration de JIRA
• Redefinition des workflows
• Migration de plusieurs projets JIRA vers un seul projet
• Support et formation aux utilisateurs
• Aide à la définition des KPI et realisation de rapports.
• Migration JIRA cloud vers Jira Cloud ( atlassian ne permettant pas le renommage du site)
• Nettoyage des données
• Installation et configuration de confluence
• Configuration de l’authentification SAML
• Intégration et configuration de JIRA
• TEMPO Timesheet & TEMPO Budget pour le suivi d'activité, la gestion financière de projets et analyse des KPI.
• Formation JIRA aux administrateurs et utilisateurs.
• Gestion et administration de Jira (migration , upgrades , refonte des workflows existants, documentation et support auprès des utilisateurs)
• Conseil auprès des développeurs Java concernant la mise en place d'un environnement d'intégration continue.
• Intallation et support d’un environnement d’intégration continue avec Jenkins pour l’anlayse de qualité du code (GIT,SONAR,MAVEN), automatisation du packaging et envoi de rapports de builds via mail + mise à jour automatisée des tickets Jira.
• Mise en place et administration de HipChat(solution de Chat d’entreprise d’Atlassian) - Connexion avec Jira Crowd pour la gestion des utilisateurs - Intégration avec Confluence et Jira
• Administration et support de Salesforce: - Administration avancée - Création de champs, personnalisation des écrans, gestion des workflows - Support aux équipes opérationelles ( création de rapports et tableaux de bord) - Création de nouveaux types de rapports et de nouveaux objets. - Administration de CongaComposer pour génération des factures, devis ,comptes rendus- Administration de Timbasurveys pour l'envoi de sondages depuis Salesforce - Intégration des Factures issues de SAP dans Salesforce (avec DataLoader Jitterbit)
• Installation, mise en œuvre et administration d'un outil de gestion électronique des documents (Confluence)
• Installation de l'outil TestLink pour l'équipe qualité.