Chargée de l’accompagnement au changement des équipes pour intégrer la méthode agile
(Scrum/kanban et intégration de Jira), gestion de 2 produits distincts (extranets de
souscription et de déclaration de sinistre) avec 2 équipes de développement francotunisiennes et du suivi de 4 clients.
Effectif entreprise : env. 230, équipe managée : 3, Gestion annuel en analytique du budget :
850 K€
- assurer la transition numérique en interne auprès des équipes métiers, acculturation à
l’agilité des membres du CODIR
- améliorer l’expérience du lecteur et optimisation des coûts, recherche de nouveaux business models : data analyse avec chaque département
- augmentation du CA (via la régie web et les abonnements)
Constitution et management d’une équipe de 3 développeurs pour la mise en place d’un plan projets à 3 ans afin d’unifier le système d’information et installer une gouvernance pilotée par les données.
Recherche de fonds pour financement de projets innovants (Google, Facebook, Ministère)
Effectif entreprise : env. 50, équipe managée : 5
En charge de l’innovation par la donnée au cœur des décisions et stratégiques et marketing.
Mise en oeuvre et évolution de la plateforme Big Data (Hadoop, Spark, MongoDB etc...),
veille technologique, partenariats techniques (Saagie, oxeva)
Gestion de projet en mode agile (adaptation de scrum, outil Jira), livraison de nouvelles
fonctionnalités au plus vite (de 1 à 4 semaines), retour d’expérience terrain, adaptation,
livraison etc… L’itération en cycles très courts permet de donner du rythme. En l’espace de 2
ans, ce rythme a permis de passer d’un POC (Proof of Concept) à un portail intranet métier
recensant plus de 25 indicateurs métiers et nous situant sur le chemin critique du business.
Financement R&D réalisé.
Prospection et relations commerciales
Production (consulting):
- OFRACAR – Courtier en assurances
Audit fonctionnel et formalisation des flux de données internes/externes
- Lemonnier transports – Transport routier
AMOA
- Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) :
PMO – Project Manager Officer
Effectif entreprise : 5, équipe managée : 5, Gestion budgétaire analytique (500 K€ de
fonctionnement, 3 M€ de projet)
Création et gestion de cette société privée d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) en
Système d’Information en Santé (Fonds publics)
Elaboration du Schéma Directeur du Système d'Information en Santé
Recrutement et management d'une équipe de 4 personnes + n Consultants externes
Animation du CODIR (acteurs publics et privés en santé), reporting d'activité
Communication institutionnelle (ARS, ASIP Santé, Conseil régional, Préfecture...), communication interne
Gestion multi projets régionaux dans le secteur de l’e-santé (Téléconsultations, Télémédecine) de 15 à plus de 1 000 jours/homme par projet dans tous ses aspects (AMOA, cadrage, cahier des charges, planning, rédaction appels d’offres ou réponses à appel à projet, indicateurs, reporting, recette…). Code des marchés publics.
En charge du maintien de la cohérence technique/technologique avec la stratégie business, mais aussi déléguée à la protection des données, de la veille réglementaire et du système de management de la qualité et enfin de la RSE.