- Préparation de la migration vers Domino 6.5 (3 domaines, 80 serveurs Domino 5.xx).
- Audit des domaines existants, proposition et mise en place d’améliorations et de normes.
- Support niveau 3 aux administrateurs Européens Lotus Domino du groupe.
- Conseils sur l’infrastructure auprès de Directeurs Informatique de sites distants Européens.
- Etude des besoins et développement de 3 applications Domino.
- Proposition d’améliorations et suivi de la réalisation pour la computer room de Genève.
Période 2 - Administrateur Groupe Lotus Domino dans le Datacenter Richemont (Janv 03 - Déc 03) :
- Audit partiel de l’infrastructure existante, à la demande de l’architecte du groupe Richemont.
- Maintenance des serveurs Hub et de l’architecture (20 domaines - 200 serveurs World Wide.).
- Support niveau 3 aux administrateurs Lotus Domino du groupe.
- Mise en production et déploiement World Wide d’applications Domino.
Période 1 - Administrateur Local Lotus Domino pour RI Distribution (Janv 02 - Déc 02) :
- Refonte de l’architecture locale Mail et Groupware (Cluster, RAS Perle, sécurisation OS, etc…).
- Standardisation des configurations des clients Notes dans le cadre du projet « PC Roll-out ».
- Support niveau 2 aux techniciens. Support niveau 1 aux utilisateurs sur les problèmes complexes.
- Rédaction de procédures d’exploitation et de documentations « technique » et « utilisateurs ».
- Mise en place d’applications, principalement de gestion documentaire.
Migration Netscape 3.5 vers Lotus Notes-Domino 5).
- Migration des serveurs Netscape (LDAP, Messenger, Collabra - Calandar, et 2 passerelles SMTP dans la DMZ), vers un cluster Domino R5 et deux passerelles SMTP Linux (SendMail).
- Installation et configuration du cluster Domino (HTTP, LDAP, IMAP et SMTP, NNTP, multiples NAB).
- Plates-formes de test de migration Netscape 3.5 vers Domino R5.
- Préparation de l’installation distante du client Notes 5 (avec ZenWorks et Wintask).
- Définition et planification des tâches à effectuer et des besoins en terme de matériel et de ressources.
- Mise en place des connexions entre les messageries de SwissAir, AOM, Air Littoral et Air Liberté.
- Migration des serveurs Domino de 4.5 vers 4.6. Changement (matériel) des serveurs Compaq.
- Mise en place d’applications externes liées à Lotus Notes (application juridique, GED…).
- Support niveau 3 aux administrateurs Lotus Domino des compagnies ALI et Air Littoral. Support niveau 2 aux techniciens. Support niveau 1 aux utilisateurs d’Air Liberté sur les problèmes complexes.
- Mise en place et étude des plates-formes de test Microsoft Windows 2000 et Lotus Domino R5.
- Gestion des bases de données de la compagnie (Access 97).
- Installation et configuration de micro portables « FSPC ». Support et formation aux utilisateurs.
- Support aux utilisateurs (Windows NT 4, Office 97, Lotus Notes…). Maintenance des postes de travail.
- Support hot-line aux utilisateurs. Installation et configuration de postes de travail sous Windows NT 4.