Site Apec et Back office CDM
· Suivi d’une formation Agile
· Maintenance corrective et évolutive de l’application.
· Mise en place du projet « Personnalisé d'Accès à l'Emploi » (PPAE)
· Mise en place du projet « Dossier Unique Du Demandeur d'Emploi » (DUDE)
· Mise en place des procédures de livraison
· Automatisation des transferts de portefeuilles
· Alimentation de la base STATISTIQUE pour Datawarehouse
· Support aux utilisateurs
· Optimisation des requêtes SQL
· Gestion des versions sources via Wincvs
· Gestion des demandes (anomalies, évolutions) via Maintis-Jira
· Réception des évolutions / Estimation des charges
· Rédaction du cahier de charges / des spécifications fonctionnelles
· Planification des trains de livraison pour la mise en production
· Encadrement d’une équipe de 5 personnes
Projet Globe
· Réalisation des documents métier « transport et logistique »
· Réalisation des états « analytique et comptable »
· Réalisation de l’interface « Facturation CASS »
· Réalisation de l’interface Douane « Globe – Conex »
· Réalisation de l’interface Douane « Globe – Traxon »
· Support aux utilisateurs GLOBE
·
Dans le cadre d’un projet de Datawarehouse :
Migration des serveurs du site client vers le centre d’infogérance
· Collecte des informations nécessaires à la migration auprès du client (système, logiciels, mode d’exploitation, …)
· Migration de la base de données vers le serveur d’infogérance
· Audit des bases de données et recommandation
Migration du noyau Oracle de la version 8.X vers 8.Y
· Liste des pré-requis
· Description des méthodes de migration
· Migration du noyau 8.0.5 vers 8.1.7
· Mise en place des sauvegardes et restauration avec l’utilitaire RMAN
Mission pour le compte de DMC (Daimler Chrysler France) – Août à Sept.2002
En qualité d’Administrateur Système sur logiciel Autoline
Elaboration en collaboration avec DCF un ensemble de procédures visées à l’Infogérance :
· Définition des utilitaires de surveillance : performance système UNIX, taux d’utilisation des espaces disques, des processus « defunt » ou gourmands en ressource système …
· Définition des procédures de sauvegarde / restauration système / données.
· Définition des procédures d’arrêt /démarrage du serveur
· Définition du périmètre d’intervention au niveau applicatif : installation/paramétrage des postes PC, gestion des profils d’accès à Autoline, gestion du serveur d’impression KPRINT …
· Définition / Configuration des échanges de fichiers entre Autoline et Mainframe via CFT
· Définition de la procédure de gestion des incidents
· Elaboration des documents d’exploitation
Dans le cadre du projet ICIS (International Customer Information System) :
Support technique
· Problèmes de performance liés à l’optimisation des requêtes
· Problèmes techniques lié aux outils de développement
Déploiement, mise en place des procédures et utilitaires d’exploitation journalière
· Gestion des patchs entre des différents environnements : développement, diffusion, tests, production.
· Gestion de livraison des anomalies.
· Création / attribution des droits aux Users Unix / Oracle.
· Création / suppression / modification des tables, index, clés Oracle
· Mise en place des procédures de sauvegarde / restauration du serveur Oracle / Unix
· Mise en place des procédures d’arrêt / démarrage du serveur Oracle / Unix
· Optimisation des requêtes SQL
· Mise en place des procédures de surveillance des processus Oracle : listener Forms, Web server Application.
· Mise en place des procédures de surveillance d’espace disque, CPU associé à chaque session Oracle.
Formation de l’équipe de développement
· Connaissance de base : PL/SQL, Forms 4.5, Pro*C
· Utilisation des squelettes : PL/SQL, Forms 4.5, Pro*C
Installation/Configuration du serveur Web Apache interfacé avec le langage PHP et la base Oracle V8 et Unix Aix 4.3 :
Gestion des profils d’accès à l’application GIT depuis un navigateur Web.
Rédaction du cahier de charges, Spécification et réalisation :
· Module de création / modification d’un nouvel utilisateur avec des critères d’accès à l’application GIT.
· Module de suppression d’un utilisateur.
· Module de consultation des utilisateurs.
· Module d’attribution des mots de passe.
Développement des états avec SQR
· Développement d’un ensemble de procédures standards réutilisables par d’autres modules sous forme de fichiers d’inclusion
· Développement d’un ensemble de procédures packagées/stockées Oracle appelées depuis des modules SQR
· Développement des états avec les normes imposées par le projet : squelette, convention de nommage des procédures, des variables…
Expertise technique
· Protection du logiciel : cryptage/tatouage
· Architecture 3 tiers NCA
· Migration Client/Serveur application vers Web application
· Faisabilité du « character set » universelle : Unicode
· Sécurisation des transferts de fichiers entre différents sites via Cross File Transfert : Installation, paramétrage (plage horaire, identifiant des sites par nom site, type fichier, mot de passe), test et élaboration du cahier de tests.
Serveur d’impression Pc-Daemon : Installation NT / Client Novell / Pc-Daemon / Ftp serveur / PcAnywhere/Configuration des imprimantes :
· Edition des courriers (facture / lettre de relance …)
Dans le cadre du projet SEVO ( système d’exploitation des ventes opérationnelles)
Réalisation du prototype de l’application
· Mise en place des écrans de l’application
· Enchaînement des écrans via des appels FORMS ou du menu
Gestion de la base de données Oracle V8
Elaboration des normes de développement Forms , PL/SQL, Pro*C
· Nommage des objets, Convention standard pour SQL, PL/SQL, Ergonomie, Règle de navigation, Utilisation de squelette, librairie, forme de référence, procédure stockée, Choix des triggers.
Mise en place de la plate-forme de développement
· Mise en place d’un environnement de développement
· Mise en place d’un environnement de test d’intégration
Participation à l’architecture applicative
· Définition des niveaux d’appel Forms, Définition de la notion de validation d’une transaction
Formation de l’équipe de développement
Réalisation de l’interface «Historique des ventes» avec les options suivantes :
· Lancement des batchs en parallèle
· Synchronisation des batchs
· Retour en arrière possible sur des données en erreur
Dans le cadre du projet INDONESIE :
· Intégration du noyau de l’application GIRAFE 2G
· Rédaction des spécifications et réalisation des interfaces
· Préparation à l’an 2000 et mise en production de l’application.
Dans le cadre du projet MALTE concernant les évolutions fonctionnelles de GIRAFE 2G
· Estimation des charges
· Recueil des informations auprès de l’opérateur
· Planification
· Suivi du projet
· Encadrement
Dans le cadre de la stabilisation de GIRAFE 2G :
· Maintenance corrective et évolutive du noyau.
Dans le cadre de différents modules d’un logiciel de gestion d’entrepôts
· Conception et réalisation de la commande clients, emplacement, approvisionnement et mouvement internes.
Dans le cadre d’un projet de CFAO conception d’une nouvelle fonctionnalité «OFFSET» :
· Analyse des besoins des utilisateurs de m CADDS
· Rédaction du cahier des charges et documentation utilisateur
· Réalisation de la fonction «OFFSET»
Dans le cadre d’un projet gestion de stocks et optimisation des coûts :
· Etude des besoins du client
· Automatisation des tâches : Gestion des emplacements disponibles, optimisation des coûts de transport.