Solution expérimentale explorant le travail des personnes citées ci-dessous, composé
d’une application Desktop et un prototype d’appareil.
Prise de note traduisant le savoir contenu dans les différents livres en outils logiciel et
physique permettant l’étude de la table périodique des éléments, l’électro-magnétisme.
Application Desktop : C OpenGL
Prototype : Double gyroscope hémisphérique (3D print) + ESP32 (C firmware)
Basé principalement sur les travaux de James Maxwell, Walter Russel et Viktor
Shauberger.
Codex Camelius
Back: Node API GraphQL proposant des informations sur différentes substances
(plante, mineral, recette, animal, etc…), similaire à un herbier étendu.
Front: Application VUE 3 proposant les données de l’API.
Node, express, GraphQL, Apollo, Redis, mongoDB, Docker, webpack, Makefile
Reader 2 (Refonte en C comparé à la version 1 en C#)
Développement d’un logiciel permettant de gérer une bibliothèque de livre, une liseuse
se basant sur les techniques de lecture accélérée (photo-reading, ect…) et de suivre
l’avancement des etudes (MindMap, ect…).
Basé en partie sur les travaux de Tony buzan et Paul Scheele.
C OpenGL Mupdf, sciences cognitives
Libccx - Librairie C multi-fonctions
Container, Evolution algorithm (genetic, swarm, ant, bee), Noise, Animation,
grid/layout, color/gradient, math/géometrie, etc…
u_scope - Solution de contrôle IoT
Solution experimental de contrôle pour microscope (flux video + HUD).
Inspiré du projet OpenFlexure (Microscope OpenSource).
Client: Unreal engine App (C/C++)
Server: custom arch linux, raspberryPI, C App
okko
Shell scripts package affichant des messages positifs (ok) ou négatif (ko) en fonction du
code retour des programmes. Mêlant PNL et gamification, le but est d’augmenter
l’ergonomie de l’expérience du terminal.
shell, figlet-c, ascii-art
Custom arch linux
Composition modulaire d’une distribution Linux basée sur Arch linux.
Wipe-out style game mechanic
Prototypage d’un jeu reproduisant la mechanique d’un engin en levitation.
Unreal engine
Android
Apprentissage du développement natif Android.
Android Studio, JAVA
Projet Millenium : Refonte totale de l'ERP du leader français de l'immobilier
Team commercialisation (5 personnes : 2 back / 1 front / 1 CP / 1 PO) / 6 mois :
- Développement Back de tout le parcours permettant la location d’un bien.
Team FLUX (7 personnes) / 2 mois :
- Gestion des flux entrants / sortants entre Millenium et les services externes
Ecriture, revu et amélioration de l’architecture des flux entrants et sortants (Ubiflow,
Docapost, Kyriba, CAF ...)
Développement du Job de traitement des annonces à diffuser auprès de different
acteurs (SeLoger, LeBonCoin, etc…)
Transverse :
- Evolution de la stack de développement (Makefile / docker-compose / bash) utiliser
par les devs
- Animation points Architecture / technique / etc…
- Amelioration / correction de la codebase
NodeJS, MongoDB (via Mongoose), Docker, AWS, Redis, GitHub puis Gitlab, Ansible, ha-proxy,
consul, datadog, rabbitMQ, cluster percona (mongodb), react, Nexus puis Verdaccio,
Confluence / Jira
Développement d’une solution proposant des services autour des voitures connectées.
La solution est composée de :
- front : ********
- application mobile
- back office
- back end
- application web embarquée dans le NAC (véhicule PSA)
AWS, NodeJS, React/Redux, NodeRed, Docker, Git, Jira/confluence, Visual Studio Code, Debian
Développement d’un jeu utilisant un framework interne se basant sur PixiJS.
Montage des animations, calage sons, etc…
Analyse de plusieurs solution d’IoT.
Architecture d’une solution performante, modulable et declinable sur différent domaines.
Développement d’une solution IoT pour un projet autour de l’agriculture intelligente.
Conception Electronique : choix des composants, du protocol, montage, tests.
Ecriture du firmware pour Arduino en C.
Communication I/O et via OneWire (Protocole Maxim) entre l’électronique et l’Arduino.
Administration Système Raspberry pi (Linux Debian) : installation + configuration
Ecriture d’un module en Python recevant les infos provenant de l’Arduino pour ensuite
les formater et les envoyer via WebSocket à un Server (Node.js).
Le serveur s’occupe de la reception et du stockage MongoDB, ainsi que de la mise à
jour de la configuration pour l’Arduino.
Une partie Front est prevue, BackOffice pour l’utilisateur via Appli Mobile ainsi qu’un site
communautaire pour échanger et visualiser les infos des autres utilisateurs.
C, Python, NodeJS, WebSocket, MongoDB, Docker
Reader
Développement d’un logiciel permettant de gérer une bibliothèque de livre, une liseuse
se basant sur les techniques de lecture accélérée (photo-reading, ect…) et de suivre
l’avancement des etudes (MindMap, ect…).
Basé en partie sur les travaux de Tony buzan et Paul Scheele.
C/C#, WPF (MVVM) - Interface Metro, Photoshop, AfterEffect + plugin VideoCopilot,
sciences cognitives.
Cyrmid - CTO - DevOps
Architecture et mise en place d’un système générant un SI dans le cloud.
Mesos, Docker, AWS, Nginx, Wordpress, MySql, Ghost, Linux CentOS, VMWare, etc..
JavaScript - JustJS
Apprentissage de different framework :
- TypeScript, React, BabylonJS (WebGL), RxJS, BackBone, Angular, Ember, Pixie,
Velocity, Synaptic (IA), JSmanipulate (Image processing), Grunt, Webpack
Ecriture d’un framework JS (JustJS) - permettant un développement simple et rapide
d’application web/mobile multi-plateforme.
Ecriture de plusieurs modules Grunt.
Architecture et développement d’une application graphique en 3D mêlant la géométrie
sacrée et la table périodique des éléments. Javascript + BabylonJS.
C# / C++
Architecture et écriture d’une librairie permettant l’utilisation d’une ancienne forme de
mathématique. Une version C++ et un autre C#.
Développement d’un framework en C++ incluant le traitement audio.
Debug de Maximilian - Bibliothèque de synthèse audio et de
traitement du signal en C++).
Experimentation UI/UX (Cinder / OpenFramework C++) OpenGL
Développement d’element graphique permettant un feedback plus naturel et intuitif.
Développement sur les solides platonic, géométrie sacrée, son, vortex, ect…
Installation et administration de Kali Linux (Debian based).
Unreal Engine C++
Génération procedural - Création de model 3D se basant sur la Géometrie sacrée
(Nombre d’Or, ect..) via code C++ (Unreal engine + Visual Studio).
Développement de chambre à environnement controllable.
Bio-reacteur modulable open source (fermentation, cultiver des algues, chambre à vide,
électrolyse, ruche, plante, composteur, ect..)
Moule pour creation de dispositif énergétique passif.
3D printer
Construction d’une imprimante 3D “from scratch”.
Mécanique, électronique, modification firmware en C.
Chef de projet C#
Réécriture de Shizandra en utilisant Unity.
Etudes + Don Formation + Animation Atelier
Apprentissage dans plusieurs domaines.
Résolution de bug
Évolution de plusieurs projets
C#, SQL, SSIS, HTML, JS
Projet : LC2IS
Terminer une solution permettant la coordination de plusieurs entités.
Soutien technique pour le reste de l’équipe.
C#, Silverlight 5, WPF, WCF
Projet : WhoRunTheWorld
Toutes les étapes d’un projet, de la rencontre avec le client jusqu’à la production.
Développer une application pour le suivi d’une compétition sportive.
Animer l’évènement à l’aide de l’application.
C# XNA 4
Projet : RetourOnline
Développer l’application utilisée par les personnes gérant les retours client.
C# ASP MVC 3, WCF, AJAX
Projet : RemEnCoursClt
Développer un programme générant les encourt clients pour les remboursements.
C#