Mission : Objet du Projet : Projet d’alimentation d’un datawareHouse marketing sur les clients particuliers d’EDF. Très grosse volumétrie (plusieurs Tera de données), règles de gestion très complexes.
Objet de la Mission :
Développement de traitements Informatica
Développement des traitements.ksh
Validation Syntaxique, Calcul delta et recyclage de données
Optimisation des traitements informatica pour répondre à contrainte de grosse volumétrie.
Accompagnement et formation des profils débutants sur informatica.
Mission : Objet du Projet : SDIN (Systeme D'Information Nucléaire), Equipe Migration Données / Lots EAM.
Projet de Migration de données pour EDF. Dans le cadre du SDIN (Système D'Information du Nucléaire), l'ensemble des applications de maintenance des centrales nucléaires française est remplacé par un nouveau SI basé sur le progiciel Asset Suite de Ventyx.
L'équipe Migration a pour but de réaliser la migration des données depuis l'ensemble des systèmes sources (30) vers le système cible.
La migration en cours concerne le site de Dampierre, les modèles de standardisation et les fonds d'ingénierie nationaux.
Objet de la Mission :
Réaliser les développements de la chaîne de migration Informatica / UNIX / ORACLE
Réaliser les spécifications techniques (format Visio), les développements et les tests unitaires des traitements de migration de données du SDIN.
Paramétrage des chaînes pour les 19 centrales.
Mise en place d'une console de lancement des chaînes.
Modélisation, installation, alimentation d'un modèle de données de la partie amont.
Garant du bon fonctionnement de la partie Industrialisation de la collecte des données.
Assurer le backup du responsable d’équipe : Suivi de l’avancement de l’équipe, Suivi des CQ affectées à l’équipe
Mission : Objet du Projet : Mise en place d'un système de Reporting financier qui permet de partager et sécuriser de manière à améliorer l’efficacité du processus de Reporting et la qualité des analyses. Cet outil est flexible à fin d’adhérer aux fonctionnalités de la DEP (département d’exploitation production EDF suez).
Cette solution est dotée d’un portail Web qui permet aux utilisateurs de gérer le workflow du processus d’alimentation, et bénéficie d’une solution puissante et performante afin de gérer une importante quantité de données historisées pour tous les en-cours.
Objet de la Mission :
Installation et de divers composants de l’application sur un nouveau environnement (Application web, les services web,les services Windows d’exécution des packages SSIS .
Configuration SQL Server Reporting Services, la mise en miroir de la base de données, paramétrage OLAP…
Création de nouveaux rapports (Reporting services).
Développement et déploiement des packages SSIS
Evolution
Rédaction de Manuel de PTI.
Mission : Objet du Projet : Mise en place d'une solution de dématérialisation des essais cliniques, qui assure l'acquisition de documents papiers, l'import de fichiers PDF, l'indexation de ces documents et l'export des résultats vers un système de gestion documentaire (Documentum).
Objet de la Mission :
Utilisation du serveur inputAccel et des modules clients (eIndex, eScan, Dispatcher recognition…).
Conception, développement, paramétrage des processus de dématérialisation (ipp).
Configuration des Modules de Capture d’Images, Capture de Données et d’import/Exports.
Développement de projets (.dpp, création de Template) de classification et de lecture avec le Dispatcher Manager.
Développement et déploiement des packages SSIS (Chargement de fichiers .xls).
Développement d’une application Import PDF en VB.net.
Développement de .dll en vb6.
Passage des tests unitaire et d’intégration.
Rédaction de Manuel d’installation et d’administration (en anglais)
Mission : Objet du Projet : Mise en place d'un système de reporting sur les flux de déchets, avec une gestion décentralisée de l'alimentation des données de chacune des filiales dans un datawarehouse groupe, d'une mise à jour de référentiels et de corrections des données par écrans WEB, d'une création des rapports en mode WEB par les utilisateurs.
Objet de la Mission :
- Développement de l’ensemble des traitements d’alimentation du Datawarehouse et du Datamart sous MSSQL SERVER 2005 (ETL SSIS et TSQL) :
Chargements de fichiers dans une zone ODS
Contrôles techniques et fonctionnels des flux entrants, gestion des rejets, nettoyage et transformation, enrichissements paramétrables, contrôle d’intégrité référentielle)
Alimentation des axes d’analyses (avec historisation de dimensions lentes) et des tables de faits du modèle en étoile.
Développement des procédures stockées en TSQL (Contrôle des erreurs, enrichissement des axes et calcul des indicateurs)
Passage des tests unitaire et d’intégration.
Déploiement des packages SSIS
Mission :
Génération des fichiers de consolidation des prévisions de chiffre d'affaire pour La compta analytique prévisionnelle du groupe Freyssinet.
Refonte de feuilles de saisie par secteur :
Ajout de graphes d'évolution mensuels de ces prévisions
Sécurisation de la saisie et consolidation vers un modèle unique de fichier.
Simplification des opérations de suivi et de contrôle des résultats prévisionnels (au niveau local).
Simplification de la consolidation et de la présentation des résultats au niveau région et Groupe.
Mission : MOA du SI de gestion du Département Transformation Financière de la Direction Finances d’ERDF
Maintenance d’une base ACCESS de prétraitement pour l’intégration des données issues de l’application SIGRED dans l’AEPR Distributeur (outil décisionnel fondé sur la technologie SAP BW).
Prise en main et mise sous contrôle de la base ACCESS Indicateurs, qui outille le processus de revue de performance du Distributeur.
Réalisation d’une base ACCESS de prétraitement pour l’intégration du fichier plat dans l’outil AEPR Distributeur
Mission : Développement d’une application qui gère les intentions d’importations dédiée aux utilisateurs BIVAC Mali.
Maintenance, Correction.
Evolution.
Mission :
Etude et réalisation d’une application en VBA sous Excel pour la force de vente (Condition particulières de vente).
Création et migration des lots DTS SQL Server 2000 vers packages 2005 effectuant les tâches d’alimentation
Mission :
Ajout de nouvelles fonctionnalités pour un logiciel existant (exploitation de données commerciales et jugement sur l’efficacité de réseaux de distribution) : L’objectif est de transférer la base de données d’un projet vers SQL Server 2000 ou 2005 installé sur un PC client pour permettre à l’utilisateur d’utiliser ce logiciel en lecture seule sans être connecté au réseau local. L’utilisateur ne pourra pas éditer les résultats ni faire de modification aux composants d’affichages.
Spécifications fonctionnelles et techniques.
Participation à la conception et la rédaction du cahier de charge.
Evolution.
Correction.
Optimisation du code de l’application.
Tests et mise en place de la solution, utilisation de la solution dans différents environnements.
Rapport d’activité et aide technique.