Big Data avec pour objectifs de définir la vision 360 du client et la mise en place d'une time line reprenant l'intégralité des interactions entre les clients et les différentes entités du groupe. Diffusion de la time line au sein de l'ensemble des applications de CRM du groupe Axa avec un socle Elasticsearch.
Management des différentes équipes projet, reporting hebdomadaire auprès du responsable de département.
AMOA au sein du programme SI CRM du groupe les Mousquetaires dont les principaux objectifs sont le référentiel client unique, un nouveau programme de fidélisation et la rationalisation des outils de marketing.
Préparation et animation des entretiens one-to-one et one-to-many, rédaction du cahier des charges du nouveau SI CRM, réalisation de la cartographie applicative cible.
SI CRM du groupe d'Aucy gestion de l'existant et refonte totale du SI CRM avec la définition d'un nouveau périmètre fonctionnel et la mise en \u0153uvre d'une nouvelle architecture technique.
Management de l'équipe projet groupe d'Aucy, pilotage des intervenants extérieurs, gestion du budget, planification, reporting auprès du DSI et de la MOA, préparation et animation des comités de pilotages.
Architecte dans le cadre des programmes CRM grand public et convergence du domaine BI.
Communication avec les différentes DSI Marketing, Ventes, Entreprises, Direction Technique . Recueil, consolidation et formalisation des besoins auprès de la MOA.
Evolution des processus des domaines connaissance client, vente, performance et marketing, canaux de la relation client, pilotage multicanal et programme de fidélisation.
Mutualisation des moyens techniques et des gisements de données. Identification des données sensibles et des failles de sécurités ; mise en conformité avec les exigences juridiques de la CNIL.
mise en place de leur nouveau programme de fidélité Sephora France - Italie - Pologne - Singapour, Midas France . Data management intégration, traitement et restitution des données de fidélisation.
Gestion des contrats et des relations avec les clients. Animation des comités de pilotage.
CCAS du groupe EDF. Objectif du projet choix et mise en place d'une solution CRM. Définition de la relation client dans son ensemble, rédaction du plan de management de projet, consultation des éditeurs de CRM, préparation de l'appel d'offres. Création d'un proof of concept Sugar CRM.
Management de l'équipe projet, élaboration du budget, comités de pilotage, reporting mensuel auprès du DSI, création d'une plateforme de communication projet SharePoint.
Responsable du projet d'évolution de l'outil permettant la génération des accords particuliers des nouveaux accords-cadres. Recueil et formalisation du besoin auprès de la MOA. Pilotage de la MOE.
Rédaction du plan de management de projet, gestion et consolidation du budget, reporting auprès du PMO et du responsable du département.
SG Private Banking dont l'objectif était le lancement du nouveau site de cette entité. Gestion des relations avec la MOA France et UK . Migration de la plateforme existante vers une architecture open source LAMP. Déploiement du CMS Typo 3. Mise à disposition de templates pour les filiales de la SG Private Banking. Rédaction du contrat de services.
Management de l'équipe projet, comités de pilotage.
Technologies Typo 3.
Mai 2007-Mai 2008
NUMERICABLE Chef de projet et architecte CRM prise en charge de la téléphonie mobile MVNO, fusion des CRM Noos et Numericable, évolution de module d'arbres décisionnels. Recueil des besoins et rédaction du dossier de spécifications.
Management de l'équipe de développement. Pilotage des équipes de support Tunisie et Maroc .
Management Services de Belgacom
Mobile Proximus . Objectif du projet refonte des processus de prises de charges des appels entrants avant migration vers Peoplesoft CRM. Analyse de besoins émis par la MOA, rédaction des spécifications détaillées, propositions de solution. Equipe multiculturelle BE, FR, UK, Inde .
spécialisé dans le traitement des données personnelles au sein du groupe Orange. Réalisation d'analyses de risques, préparation de l'arrivée du règlement européen sur la protection des données.
Technologies Peoplesoft CRM