Team Leader Support Informatique
Gestion de la sauvegarde des serveurs et des postes de travail
Administration / Gestion des comptes utilisateurs depuis l'AD
Administration de l’antivirus (F-SECURE)
Administration de la messagerie (EXCHANGE)
Création de GPO (Windows serveur 2003-2012-2016)
Migration serveur (2003 vers 2019)
Mise à jour des serveurs VBANK
Création serveur d’impression
Participation aux réunions de projets (Windows 10, déploiement Serveur Exchange, déménagement OT).
Support informatique aux utilisateurs (N1 a N3 Helpdesk + Proximité)
Support applicatif (SYNAPSE , VBANK, office 2016, CertEurope, Citrix, SYSCO, Banque de France)
Gestion du parc informatique (déploiement, réparation des pannes, inventaire, reformes)
Gestion / Attribution des tickets d’incidents via GLPI
Traitement des incidents (Agence, Consulat, Service Centraux, Direction Générale)
Création réplica serveur WSUS
Supervision et gestion du parc IT
Rédaction / Mise à jour des nouvelles procédures d'installations des applications métiers
Préparation des postes de travail et des Masters Windows (via Acronis)
Veille Technologique
Contrôle des rejets bancaire (CFT)
Team Leader Support Informatique
Support informatique aux utilisateurs (N1 a N3 Helpdesk + Proximité)
Support applicatif (SYNAPSE , VBANK, office 2016, Adobe Reader, CertEurope, Citrix)
Gestion du parc informatique (déploiement, réparation des pannes, inventaire, reformes)
Gestion de la sauvegarde des serveurs et des postes de travail
Gestion / Attribution des tickets d’incidents via GLPI
Traitement des incidents (Agence, Consulat, Service Centraux, Direction Générale)
Mise à jour des serveurs VBANK
Création de GPO (Windows serveur 2003-2012-2016)
Migration serveur (2003 vers 2019)
Administration / Gestion des comptes utilisateurs depuis l'AD
Administration de l’antivirus (F-SECURE)
Administration de la messagerie (EXCHANGE)
Création réplica serveur WSUS
Supervision et gestion du parc IT
Rédaction / Mise à jour des nouvelles procédures d'installations des applications métiers
Préparation des postes de travail et des Masters Windows (via Acronis)
Veille Technologique
Contrôle des rejets bancaire (CFT)
Participation aux réunions de projets (Windows 10, déploiement Serveur Exchange, déménagement OT).
Mission :
Traitement incidents support utilisateur (Proximité & à distance)
Supervision et gestion du parc IT & logiciels (Mise à jour)
Contrôle de l'inventaire matériel informatique
Rédaction / Mise à jour des nouvelles procédures d'enrôlement (Iphone, Ipad,Android)
Rédaction procédure enrôlement Smartphone Iphone Android , Referent MobileIron, Gestion des incidents
Préparation des postes de travail
Installation / déploiement de nouveaux matériels et logiciels.
Gestion des incidents imprimantes RICOH + SLA
Création script lecteurs réseaux
Mise a jour des Master Winodws 7 General Electric / Alstom
Migration Active directory Alstom vers GE
Mission :
Traitement incidents support utilisateur (Proximité & à distance)
Supervision et gestion du parc ...
Coordination d'une équipe de 5 Techniciens
Respect de la charte informatique et application de celle-ci par les utilisateurs
Participation projet de déploiement poste informatique sur Neuilly, Paris, Oise, Monaco
Prise en charge de la gestion des incidents (proxi & PMAD, diagnostic, reporting)
Traitement incidents support VIP (Membre COMEX, présidence Chanel, relation célébrité)
Supervision et gestion du parc IT & logiciels
Contrôle de l'inventaire matériels et logiciels
Rédaction / Mise à jour des nouvelles procédures d'installations des applications métiers
Préparation des postes de travail
Support applicatif : Lotus 9, SAP Logon, KYRIBA,
Prise de RDV auprès des Collaborateurs Chanel
Participation aux réunions de projets (Windows 10 déploiement Iphone)
Installation / déploiement de nouveaux matériels et logiciels.
Création des boites génériques, groupe de diffusion dans la messagerie interne
Attribution des pouvoirs personnalisés aux utilisateurs (directeur, conseiller immobilier)
Création des boites mails Lotus, distribution des applications métier
Edition des demandes de déménagement / déplacements postes pour le DR et centre d’affaires
Gestion des commandes / retrait / échange de matériel informatique & téléphonique
Participation aux réunions de lancement de projet (PPC)
Traitement incidents support VIP (Membre du COMEX, Directeurs d'Agence - Groupe)
Participation aux réunions de cadrage sur site, validation des plannings de déménagement
Formalisation des demandes de déplacement / Déménagement dans un outil de Workflow (TEDDI, GDIT)
Mise a jour des fiches mouvements des collaborateurs
Vérification fonctionnelles des postes informatique & téléphonique sur site dans le respect des normes BNP PARIBAS
Mise à jour du contenu des UO, de la juridiction & distribution des applications métiers
Formations des utilisateurs (Utilisation des Iphones & Ipad BNP)
Mise a jour des postes téléphoniques collaborateur (ALCATEL)
Contribution à la sécurité de l’utilisation du matériels et applications informatiques & a la diffusion des bonnes pratiques en la matière
Gestion des incidents Iphones / Ipad (Digital Workink)
Chef d’équipe de 2 techniciens
Préparation & déploiement de 153 postes informatiques
Rédaction des procédures d’installations et préparation des PC
Masterisation des postes informatiques
Gestion du stock informatique
Gestion des comptes utilisateurs via Active Directory
Installation des postes informatiques
Assistance et support aux utilisateurs
Support à distance et de proximité
Projet déploiement / Enrôlement IPhone 5s (Environnement BNP)
Gestion des incidents IPhone et IPad
Formations des utilisateurs
Gestion des cartes d’accès BNP (Révocation, Enrôlement)
Analyse et résolution des incidents
Assistance et support aux utilisateurs
Support à distance et de proximité
Analyse et résolution des incidents
Gestion des demandes utilisateurs
Gestion des stocks (GSM Nokia,Blackberry, IPhone, PC)
Pilotage de projet technique (déménagement des postes) : planification, organisation
Gestion prêt Matériels Informatique (Barco, GSM, PC)
Migration du Parc Informatique Windows 2000 à XP
Administration Active Directory
Gestion des comptes utilisateurs, Gestion des droits d’accès.
Installation des images systèmes via un serveur dédié
Audit des applications utilisateurs
Paramétrage & configuration des applications métiers
Configuration réseaux
Administration messagerie Lotus V5 à V7
Formation aux utilisateurs
Intégration des PC au domaine de l’Entreprise
Clients Secteur Bancaire (LCL, AXA, BPCE , Credit Agricole SILCA)
Evolution vers la gestion d’une équipe de 4 techniciens
Inventaire du parc informatique
Migration du Parc Informatique Windows 2000 à XP
Assistance aux utilisateurs
Installation Client léger : Boitier « WYSE » (AXA Assurance)
Masterisation / préparation des postes de travail
Migration Lotus Notes V5 a V7
Installation de TPE
Intégration des PC au domaine de l’Entreprise