MobileIron est un fournisseur de services informatiques mobiles.
Administration des appareils Samsung et zébra via Mobileiron
Gestion des tickets d’incident des appareils N2 et N3 via l’outil Care.
Gestion des demandes utilisateurs N2 et N3 via l’outil Care.
Paramétrage et Gestion des QR-Code des TR.
Mise à jour du site des QR-Codes pour carrefour
Formation des utilisateurs sur la gestion des QR-codes
Formation des utilisateurs sur les appareils Samsung et Zébra
Installations et configuration de MobileIron sur les device Androides
Résolution des problèmes mobilité (matériel et logiciel)
Rédaction et mise en place de procédure de support
Administration des Ironport : Email Security Appliance « ESA » de BNP Paribas.
Blacklist, Whitelist, Disclaimer, TLS, Sophos, Tracking des mails,
Gestion des Upgradé des Ironport et sauvegarde
Supervision des Ironport via Splunk.
Gestion des incidents de l’Infra Ironport « Groupe BNP Paribas » via l’outils de gestion des incidents MICA
Astreinte Infra Ironport : Email Security Appliance
Administration des serveurs DLP via l’environnement Symantec
Supervision des serveurs DLP via Symantec Console.
Gestion des Incidents de l’Infra DLP via MICA
Gestion des Upgradé sur l’environnement DLP
Création des Changes et Participation au CAB
Astreinte sur L’Infra DLP
Rédactions des procédures sur la résolution des incidents de l’Infra DLP en relation avec l’Architecture
Administration de l’Infra Sandboxing via Fiereeye
Gestion des serveurs Sandboxing, Gestion des sauvegardes et Upgradé des serveurs
Création des comptes sur Sandboxing, supervision, résolution des incidents Sandboxing
Astreinte Sandboxing
Administration des serveurs Secure Messaging via Symantec Encryption Server
Supervision des serveurs Secure Messaging via
Gestion des Utilisateurs, Certificats, Domain, Keys, Gestion des sauvegardes et Upgradé des serveurs
Gestion des Opérations Secure Messaging
Astreinte Secure Messaging
Gestions de l’infra Skype2016, administration des serveurs Skype de BNP Paribas.
Gestion des incidents N3 Utilisateurs Skype « Groupe BNP Paribas » via l’application MICA.
Gestion des Incidents de l’Infra Skype N3 en relation avec l’Architecture
Assistance aux utilisateurs : Résolution des incidents du clients Skype N3 ayant un rapport avec le serveur Skype
Projet : Formation Techniciens des filiales BNP Paribas : Incidents Skype N2.
Rédactions des procédures de résolution Skype : Niveau 2 en relation avec l’Architecture
Supervision des serveurs Skype via Splunk.
Gestion de la migration des utilisateurs Sametime vers Skype 2016
Gestions de l’infra SharePoint 2013 et 2016, administration des serveurs SharePoint de BNP Paribas.
Création des sites SharePoint, Modification, suppression, les droits d’accès et incident de l’Infra
Gestion des mises à jour des serveurs SharePoint
Astreinte N3 sur l’Infra SharePoint BNP Paribas
Administrateur des Serveurs Exchange 2010 et 2013 / Niveau 3
Gestion des serveurs exchange 2010 et 2013 : Niveau 3 sur 200 serveurs (niveau International)
Supervision des serveurs Exchange via Splunk.
Monitoring des serveurs en maintenant : SCOM
Gestion des habilitations des techniciens N2 au niveau serveur
Gestion des boites Utilisateurs et fonctionnelles sur exchange 2010 et 2013.
Gestion des Boites Outlook via l’application MIM.
Gestion des incidents Utilisateurs : Niveau 3 via l’application d’incident MICA
Astreinte support utilisateurs N3 exchange « Membre du Comex »
Projet : Préparation et Migration des utilisateurs, environnement Domino vers EXCHANGE.
Gestion de la rédaction des procédures de la migration des utilisateurs en relation avec l’Architecture
Gestion des Sauvegardes des backup hebdomadaire.
Projet : Rédaction des procédures d'incident après la migration des utilisateurs sur l’environnement Exchange.
Gestion des devices IPhone des utilisateurs exchange via Mobileiron et formation des techniciens N1 et N2 sur l’application Mobile Atlas
Résolution des incidents IPhone des Utilisateurs exchange via MICA
Astreinte N3 : Support Utilisateurs IPhone exchanges « Membre du Comex »
Formation des techniciens N1 et N2 à l’application MIM « IBM Tivoli Identity Manager »
Administrateur des serveurs Domino et Sametime / Niveau 3 / Belgique « Bruxelles »
Administration Serveurs Domino 8.5 et 9.1 : Niveau 3 sur 100 serveurs (niveau International)
Supervision des serveurs Domino via Splunk.
Administrations des serveurs : Bases applicatives Notes et Gestion des habilitations des techniciens N2
Administration des boites fonctionnelles et applications Notes.
Formation sur l’Application MIM « IBM »
Gestion des incidents Serveurs et Utilisateurs : Niveau 3 via l’application d’incident ITSM
Astreinte sur l’environnement Domino, support utilisateurs « Membre du Comex »
Projet : Préparation et Migration des utilisateurs VIP « Comex ». Gestion des Sauvegardes des backup hebdomadaire.
Projet : Rédaction des procédures d'Intervention des serveurs Notes sur l’application AEL
Gestions des serveurs utilisateurs Sametime 8.5 et 9.1 : Gestion des incidents N3 Sametime : Groupe BNP Paribas via l’application Admin REQUESTS et ITSM.
Projet : Formation Techniciens des filiales BNP Paribas : Incidents Sametime N2. Rédactions des procédures Sametime : Niveau 3 et les équipes N2
Supervision des serveurs Sametime via Splunk.
Assistance aux utilisateurs : Résolution des incidents du clients Lotus notes N3
Administration des serveurs BlackBerry.
Gestion des incidents N3 des utilisateurs BlackBerry
Supervision des serveurs BlackBerry via Splunk
Configuration des téléphones pour accès aux réseaux et aux mails du groupe international
Formation des administrateurs : Zone Afrique sur la gestion de la plateforme BlackBerry
Astreinte N3 : Support utilisateurs BlackBerry « Membre du Comex »
Gestion des devices Iphone des utilisateurs Lotus sur l’environnement Mobileiron et formation des techniciens N1et N2
Résolution des incidents Iphone des Utilisateurs Lotus sur Mobileiron
Astreinte N3 : Support Utilisateurs Iphone Lotus « Membre du Comex »
Admin Lotus /Domino 8.5 et 9 / Bruxelles
Responsable des Migration: Lotus Notes-Outlook/Outlook-Lotus Note
Gestion des incidents Lotus Notes N3
Gestion des incidents sametimes N3
Gestion des incidents Mobile "Blackberry et Iphone "N3
Administrateur des Services Télécom
Gestion des incidents Réseaux Télécom N3 et N2
Administrateur Serveur de Fax
Gestion de Projet Télécom: Installation des Lignes Analogiques sur des Stations de Gaz.
Backup des Gestions de AD GRTGAZ
Gestion des incident Télécom N3
Supervision des projets d'installation des Autocom avec Orange
Gestion des incident téléphonique N3
Gestionnaire des comptes utilisateurs