Mohamed - Technicien ITIL

Ref : 200417E001
Photo de Mohamed, Technicien ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Technicien Support-N2 En Sécurité Informatique

    Auxiliance Tunisie (Support technique ESET Antivirus)
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Responsabilités :

    Enregistrer les demandes : les incidents, les difficultés ou les anomalies de fonctionnement signalées
    Pré qualifier les dysfonctionnements pour le traitement
    Traiter ou déclencher les actions de support correspondantes avec contact Éditeur
    Suivre les incidents
    Exploiter la base d’incidents
    Informer les clients
    Accompagner techniquement de l’équipe commerciale
    Maitrise technique des produits distribués
    Installation et activation des solutions de sécurité ESET
    Paramétrage des dispositifs de sécurité pour les postes de travail/Serveurs de fichier/Serveurs de messageries.
    Conseiller et assister les clients professionnels à mettre en place des politiques optimales de sécurité.

    Environnement Technique Windows 7, Windows 10, Server 2008, Server 2012, Server 2016, Server 2019, MAC OS, IOS, Android. Solutions ESET ANTIVIRUS pour particuliers et professionnels : ESET Internet Security, ESET NOD32 Antivirus, ESET Smart Security Premium, ESET Cyber Security Pro For MAC, ESET Mobile Security pour Android, ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop, ESET Endpoint Security, ESET Endpoint Antivirus, ESET File Security pour Microsoft Windows Server, ESET File Security pour Micro
  • Technicien Supervision Confirmé, Référent d’équipe HNO

    HELP-LINE Tunisie
    Jan 2017 - Jan 2019

    Responsabilités :

    Assurer la supervision des équipements Réseau (Switch, Onduleurs, routeurs, firewall…) les clients Veolia et Rexel.
    Prise de contact avec les différents intervenants tels que SFR, France Telecom et British Telecom.
    Assurer le contrôle de qualité (Picking des dossiers et analyse des réclamations et plaintes clients).
    Contribuer à l'intégration et à la formation des nouvelles recrues.
    Participer à l'élaboration et à la mise à jour de la documentation technique.

    Environnement Technique Outils de ticketing: Service-Now, Easy-vista. Outils de supervision : Nagios, Centreon, PRTG.
  • Technicien Support Niveau 2 HNO

    HELP-LINE Tunisie
    Jan 2015 - Jan 2016

    Responsabilités :

    Assurer le support informatique pour des sociétés leadeurs dans des différents domaines au sein de l’équipe HNO Nuit (équipe 7/24) : Veolia, Saint-Gobain, Nestlé, Eramet, Alfa Wassermann, XpoLogistics, Guerbet, Citadines, Daher, Verralia, Nutrixo, Service desk Helpline, SPB et Henner
    Intervention à distance sur les problématiques liées à la bureautique, à la Messagerie, aux matériels et aux applications métiers.
    Utilisation de l’outil SCCM (Installation de SCCM, mises à jour de Windows, déploiement des applications sur les ordinateurs, mises à jour des applications, déploiement des systèmes d’exploitation, assurer l’inventaire du matériel et des logiciels)
    Assurer le support informatique interne Helpline : installation et masterisation des postes techniciens, gérer les imprimantes réseaux et locales, gestion du stock…

    Environnement Technique Active Directory, VPN, Réseau LAN et WAN, VOIP, DHCP. SCCM (Saint-Gobain) Office 2010 ou plus récent ainsi que les outils de messagerie tels que Outlook et Lotus Notes ITIL V3 Outils de ticketing : Service-Now, Easy-vista, HP Service Manage 9 et 10, GLPI. Outils de prises de main à distance : LANDESK, VNC, TEAMVIEWER, AnyDesk. Systèmes d’exploitation : Windows 7, Windows 10, MAC OS, IOS, Android. Console d’administration VPN et Mobilité : MobileIron, Cisco Anyconnect
  • Technicien Support Niveau 1

    Veolia | HELP-LINE Tunisie
    Jan 2013 - Jan 2015

    Responsabilités :

    Assistance et dépannage des utilisateurs pour le compte VEOLIA.
    Intervention à distance sur les problématiques liées à la bureautique, la Messagerie, aux matériels et aux applications métiers.
    Saisie des incidents ou des demandes dans l'outil de gestion de help desk
    Suivi administratif des incidents ainsi que la documentation (procédures, modes opératoires).

    Environnement Technique Active Directory, VPN, Réseau LAN et WAN, VOIP, DHCP. Office 2010 ou plus récent ainsi que les outils de messagerie tels que Outlook et Lotus Notes ITIL V3 Outils de ticketing: Service-Now. Outils de prises de main à distance : LANDESK. Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows 7, Windows 10, MAC OS, IOS, Android.
  • Conseillers Clients en Assistance technique

    Téléperformance Tunisie
    Jan 2012 - Jan 2012

    Responsabilités :

    Assister les clients pour l’installation des services, paramétrages techniques, diagnostic et traitement des dysfonctionnements pour l’opération « Numéricâble assistance technique ».

    Environnement Technique Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows 7 Réseau LAN et WAN, VOIP, Fibre optique.
  • Conseillers Clients en Assistance technique

    STREAM Global Services
    Jan 2010 - Jan 2011

    Responsabilités :

    Assister et de dépanner les utilisateurs, particuliers et professionnels, depuis l’établissement du diagnostic technique jusqu’à la résolution pour le compte de l’opérateur « Orange France ».

    Environnement Technique Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7 Réseau LAN et WAN, VOIP
  • Enseignant Universitaire

    Institut supérieur des études appliquées en humanité du Kef, Tunisie
    Jan 2008 - Jan 2009

    Responsabilités :

    Préparer et organiser des activités d’apprentissage pour les étudiants : Microsoft Office pour le premier semestre et conception Orientée Objet des S.I pour le deuxième semestre
    L’encadrement et l’assistance des étudiants.

    Stages obligatoires

    Stage de projet de fin d’étude universitaire pour la création d’un site web dynamique au sein de l’institut supérieur du sport et de l’éducation physique du Kef durant trois mois allant de 15 janvier 2008 au 15 avril 2008
    Stage professionnel à la Banque de Tunisie d’un mois allant de 01 aout 2007 au 31 aout 2007
    Stage professionnel à la Société Plumiver en tant qu’agent informatique au sein de service commerciale d’un mois allant de 01 aout 2006 au 31 aout 2006
    Stage professionnel à la Banque Internationale Arabe de Tunisie d’un mois allant de 03 juillet 2006 au 31 juillet 2006

Études et formations
  • Compétences Techniques
    Systèmes d’exploitation : Windows 7, Windows 10, Server 2008, Server 2012, Server 2016, Server 2019, MAC OS, IOS, Android.
    Active Directory, VPN, Réseau LAN et WAN, VOIP, DHCP.
    SCCM
    Office 2010 ou plus récent ainsi que les outils de messagerie tels que Outlook et Lotus Notes
    ITIL V3
    Outils de ticketing : Service-Now, Easy-vista, HP Service Manage 9 et 10, GLPI.
    Outils de prises de main à distance : LANDESK, VNC, TEAMVIEWER, AnyDesk, MSP BeAnywhere.
    Outils de supervision : Nagios, Centreon, PRTG.
    Console d’administration VPN et Mobilité : MobileIron, Cisco Anyconnect

    Compétences fonctionnelles

    Effectuer le dépannage et la maintenance d’équipements informatiques tels que le matériel utilisé mais aussi les logiciels mis à disposition et les réseaux.
    Apporte une solution, de façon directe ou via un expert
    Travail en équipe
    Contact direct avec la clientèle
    Intégrer et gérer un réseau, installer du nouveau matériel et/ou sécuriser les réseaux.
    Bonnes capacités d’analyse et d’écoute afin de poser les bons diagnostics. Rigoureux, averti, je sais guider pas à pas l’utilisateur pour aboutir à la meilleure solution. Et ainsi éviter les situations trop stressantes

    Configurer les postes utilisateurs (messagerie, applicatifs métiers…) en fonction de leurs besoins
    Installation et masterisation des postes informatiques, gérer les imprimantes réseaux et locales, gestion du stock et inventaire…

    fORMATIONS PROFESSIONNELLES
    Formation Windows10
    2017
    Formation ANGLAIS (niveau3)
    2015
    Formation Windows 7
    2014

    certifications

    C02 - ESET Network Client Security Administrator 2017
    2019
    C02 - ESET Managed Client Security Specialist
    2020

    Formation

    Faculté des Sciences Juridiques Économiques et de gestion de Jendouba, Tunisie Juin 2008
    Diplôme de maitrise en informatique appliquée à la gestion.

    Faculté des Sciences Juridiques Économiques et de gestion de Jendouba, Tunisie Juin 2005
    Diplôme des études universitaires de premier cycle en informatique appliquée à la gestion

    Lycée Technique Kef, Tunisie
    Juin 2002
    Baccalauréat en économie et gestion

Autres compétences
Compétences Techniques
Systèmes d’exploitation : Windows 7, Windows 10, Server 2008, Server 2012, Server 2016, Server 2019, MAC OS, IOS, Android.
Active Directory, VPN, Réseau LAN et WAN, VOIP, DHCP.
SCCM
Office 2010 ou plus récent ainsi que les outils de messagerie tels que Outlook et Lotus Notes
ITIL V3
Outils de ticketing : Service-Now, Easy-vista, HP Service Manage 9 et 10, GLPI.
Outils de prises de main à distance : LANDESK, VNC, TEAMVIEWER, AnyDesk, MSP BeAnywhere.
Outils de supervision : Nagios, Centreon, PRTG.
Console d’administration VPN et Mobilité : MobileIron, Cisco Anyconnect

Compétences fonctionnelles

Effectuer le dépannage et la maintenance d’équipements informatiques tels que le matériel utilisé mais aussi les logiciels mis à disposition et les réseaux.
Apporte une solution, de façon directe ou via un expert
Travail en équipe
Contact direct avec la clientèle
Intégrer et gérer un réseau, installer du nouveau matériel et/ou sécuriser les réseaux.
Bonnes capacités d’analyse et d’écoute afin de poser les bons diagnostics. Rigoureux, averti, je sais guider pas à pas l’utilisateur pour aboutir à la meilleure solution. Et ainsi éviter les situations trop stressantes

Configurer les postes utilisateurs (messagerie, applicatifs métiers…) en fonction de leurs besoins
Installation et masterisation des postes informatiques, gérer les imprimantes réseaux et locales, gestion du stock et inventaire…

fORMATIONS PROFESSIONNELLES
Formation Windows10
2017
Formation ANGLAIS (niveau3)
2015
Formation Windows 7
2014

certifications

C02 - ESET Network Client Security Administrator 2017
2019
C02 - ESET Managed Client Security Specialist
2020

Formation

Faculté des Sciences Juridiques Économiques et de gestion de Jendouba, Tunisie Juin 2008
Diplôme de maitrise en informatique appliquée à la gestion.

Faculté des Sciences Juridiques Économiques et de gestion de Jendouba, Tunisie Juin 2005
Diplôme des études universitaires de premier cycle en informatique appliquée à la gestion

Lycée Technique Kef, Tunisie
Juin 2002
Baccalauréat en économie et gestion

D'autres freelances
Technicien ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur support
Axel

Ingénieur support

  • SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY ITIL iOS ANDROID ITSM MAC OS ASSET MANAGEMENT MICROSOFT TEAMS
CV Chef de projet
Gregory

Chef de projet

  • CHELLES
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL LINUX
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
CV Administrateur réseaux et systèmes
Komla

Administrateur réseaux et systèmes

  • BONDY
DNS DHCP VLAN VMWARE WINDOWS LINUX CISCO ACTIVE DIRECTORY HYPER-V ITIL
CV Responsable maintenance WINDOWS
Dominique

Responsable maintenance WINDOWS

  • SAINT-WITZ
WINDOWS PACK OFFICE ITIL GLPI ITSM FIREWALL
CV SERVICE DELIVERY MANAGER
Nassr-Edin

SERVICE DELIVERY MANAGER

  • PARIS
ITIL AGILE ITSM LEAN MANAGEMENT
CV ASSISTANTE
Cristelle

ASSISTANTE

  • AIGUEFONDE
WINDOWS ITIL ACTIVE DIRECTORY AGILE
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Cédrik

Administrateur réseaux WINDOWS

  • SCHOELCHER
WINDOWS UNIX CISCO ITIL PYTHON DNS NOVELL ZENWORKS HP OPENVIEW LINUX UBUNTU TCP / IP
CV Technicien réseaux WINDOWS
Mohamed Lamine

Technicien réseaux WINDOWS

  • CRÉTEIL
WINDOWS ITIL MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY ORACLE
CV Technicien informatique
Moussa

Technicien informatique

  • JOINVILLE-LE-PONT
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 WINDOWS 7 MS OFFICE 365 ITIL SCCM