CV/Mission d'Administrateur hp ppm freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Asmaa,
Administrateur hp ppm habitant le Val-d'Oise (95)

  • Unilever – Country Deployment Manager

    Western Europe -Manager de transition
    Jan 2023 - aujourd'hui

    Contexte : Apporter son expertise à Blossom : Le Programme menant les activités Thés et
    Infusions pour devenir une entreprise autonome
    Responsable de la mise en place d'un nouveau système SAP pour permettre une séparation en
    douceur d'Unilever dans tous les domaines (informatique, juridique, logistique, achats...)
    Cela comprend la conception, la planification des processus et systèmes futurs ainsi que la
    préparation et la coordination des activités de basculement
     Projets Informatique : Sap S4 Hana, Sap Ariba, EDI, Salsify, Bynder…
     Business : Négociation Contrats, payment terms, rebranding, Controlled Ramp up
    Plan, Hypercare
     Tasks : Rattachée à la DG France, coordination de tous les projets sur la région
    Western Europe, reporting sur l’avancement et les points de blocages à l’équipe
    centrale et aux Workstream leads

  • Program and Digital Transformation

    ALSTOM– Procurement SAP Ariba
    Jan 2022 - aujourd'hui

    SAP Ariba Global Change Manager – Procurement Efficiency –
    Contexte : Déploiement de SAP Ariba Buying & Source-to-Contract dans plus de 40 Pays
    Mise en place d’une stratégie de communication globale et ciblée
    Mise en place d’actions adaptées face aux résistances au changement
    Mise en place d’une stratégie de formation adaptée à chaque pays
    Coordination avec les intégrateurs Deloitte & Accenture, l’IT et le Métier
    Audit et validation de la documentation de formation
    Audit et validation des e-learnings
    Préparation et animation des réunions de présentation de la stratégie de Change & Formation dans
    les pays
    Animation de la communauté des utilisateurs clés
    Mise en place de différents baromètres pour mesurer la satisfaction globale et mettre en place des
    actions correctrices
    Rex des pays déployés
    Mise en place de KPI de Formation
    Préparation et animation des réunions de Go-no-Go

  • Direction Digitale, Data

    SERVIER – DDSI
    Jan 2020 - Jan 2021

    Project Management Officer (PMO) portefeuille de projets Digital data et SI
    Contexte : Mise en place de nouveaux processus de gestion de la demande sur le périmètre
    Industrie (33M€)
    Piloter des portefeuilles de projets Digital Data et SI, par métier, en mode Kanban
    Préparer et animer les instances de suivi du portefeuille et des projets en cours de priorisation et
    d’arbitrage
    Recueillir, auprès d’interlocuteurs variés, les demandes ou projets Métiers avec une composante SI,
    et accompagner dans la qualification des demandes
    Définir et mettre à jour les tableaux de bord et indicateurs synthétiques de suivi des portefeuilles de
    projets,
    Identifier, proposer et suivre les actions adaptées, permettant l’optimisation du portefeuille et le
    respect des engagements DDSI
    Rendre compte auprès des différentes instances de pilotage (DDSI, Métiers et PMO Groupe) de l’état
    de santé du portefeuille et de son avancement.
    Choix d’un outil PPM pour gérer le portefeuille

  • Project Management Officer (PMO) – DSI

    EDF – DOAAT – Direction Amont Aval Trading
    Jan 2020 - Jan 2020

    Domaine Court Terme
    Contexte : Réorganisation de la DSI
    Appui au pilotage au chef de Domaine
    Suivi budgétaire des affaires du portefeuille projet
    Préparation des re prévisions budgétaires
    Industrialisation et professionnalisation des outils de reporting

  • Project Management Officer (PMO) DSI

    SOCIETE GENERALE
    Jan 2016 - Jan 2020

    Bras droit de la Responsable du Pôle Crédit DSI (+180 personnes + Hors site, + de 40.000 j/h).
    Contexte : Service en charge d’un parc applicatif couvrant l’ensemble des crédits pour l’enseigne
    BDDF, depuis les processus de simulation, en passant par les processus d'octroi, jusqu'aux
    processus de gestion, et ceci tout marché (PRI,PRO,ENT,COT) ; ainsi que quelques applications
    diverses tout marché : Successions, Saisies par voie d’exécution, Recherches & réquisitions.
    Suivi budgétaire de tous les projets et évolutions du Pôle Crédit (coût, qualité, délai)
    Contrôle de la fiabilité des informations renseignées dans les outils
    Participation à l'amélioration des processus
    Production des indicateurs clés pour le suivi budgétaire KPI
    Suivi des activités, budget et ressources du pôle Crédit
    Conseil et support des Managers sur les projets stratégiques
    Pilotage de projets en Méthodologie AGILE
    Coaching et formation des Chefs de Projet sur les méthodologies et les processus
    Amélioration des processus informatiques et professionnalisation des outils de reporting
    Création d'outils et de tableaux de bord avec des indicateurs clés pour le suivi des projets
    Mise à jour du Portefeuille Plan Projet – Outil HP PPM
    Administrateur/Référent outils : HP PPM et CARAT (outil budgétaire)
    Préparation et animation de différents comités IT et Métier (COPIL, COPRO)
    Intervention sur les projets en crise : accompagnement des Directeurs de Projet à donner plus de
    visibilité au Management et mettre un plan d’action adéquat
     Reporting de crise
     Suivi budgétaire, respect des jalons…
     Appui au pilotage des projets stratégiques (+25000jh )

  • Project Management Officer (PMO) DSI

    SOCIETE GENERALE
    Jan 2016 - Jan 2020

    Bras droit de la Responsable du Pôle Crédit DSI (+180 personnes + Hors site, + de 40.000 j/h).
    Contexte : Service en charge d’un parc applicatif couvrant l’ensemble des crédits pour l’enseigne
    BDDF, depuis les processus de simulation, en passant par les processus d'octroi, jusqu'aux
    processus de gestion, et ceci tout marché (PRI,PRO,ENT,COT) ; ainsi que quelques applications
    diverses tout marché : Successions, Saisies par voie d’exécution, Recherches & réquisitions.
    Suivi budgétaire de tous les projets et évolutions du Pôle Crédit (coût, qualité, délai)
    Contrôle de la fiabilité des informations renseignées dans les outils
    Participation à l'amélioration des processus
    Production des indicateurs clés pour le suivi budgétaire KPI
    Suivi des activités, budget et ressources du pôle Crédit
    Conseil et support des Managers sur les projets stratégiques
    Pilotage de projets en Méthodologie AGILE
    Coaching et formation des Chefs de Projet sur les méthodologies et les processus
    Amélioration des processus informatiques et professionnalisation des outils de reporting
    Création d'outils et de tableaux de bord avec des indicateurs clés pour le suivi des projets
    Mise à jour du Portefeuille Plan Projet – Outil HP PPM
    Administrateur/Référent outils : HP PPM et CARAT (outil budgétaire)
    Préparation et animation de différents comités IT et Métier (COPIL, COPRO)
    Intervention sur les projets en crise : accompagnement des Directeurs de Projet à donner plus de
    visibilité au Management et mettre un plan d’action adéquat
     Reporting de crise
     Suivi budg...

  • Project Management Officer (PMO) – DSI - Portefeuille Finance Données

    EDF – DOAAT – Direction Amont Aval Trading
    Jan 2014 - Jan 2016

    Portefeuille Finance Données
    (Tous les outils financiers et Back office liés à l’optimisation d’énergies)
    Contexte : L’électricité ne se stocke pas, d’où la nécessité d’un équilibre permanent entre l’offre
    et la demande.
    La DOAAT assure la gestion stratégique et opérationnelle de l’équilibre des portefeuilles amont
    (actifs de production) et aval (portefeuille clients) en France ainsi que les achats et ventes
    d’énergies (électricité, gaz, charbon, pétrole).
    1 – Gestion du portefeuille d'affaires:
    Appui au pilotage de 12 applications avec le Chef de domaine Portefeuille Finance Données et les
    Managers
    Rattachée à la Direction et au Chef de Service, facilitation de la communication entre le Top
    Management et les Chefs de Projet
    Appui aux Chefs de Projets dans la gestion budgétaire, planning, analyse du risque, choix des
    prestations
    Accompagnement dans le calcul du ROI et du REX des projets
    Préparation, animation des comités de domaines et rédaction des comptes-rendus
    Elaboration des reportings CODIR (indicateurs, risques, incidents bloquants, actions)
    Appui aux Chefs de Projets et Managers dans la mise en place d’indicateurs pertinents sur le parc
    applicatif des domaines du SI
    Analyse des résultats de l’enquête à destination des Pilotes Stratégiques concernant leur satisfaction
    par rapport à la méthode de travail, qualité des livrables, gestion des crises, qualité de la
    communication entre l’équipe projet et le Métier, et mise en place d’un plan d’action.
    2 – Gestion budgétaire :
    Elaboration du budget PMT sur 4 ans
    Re-prévisions R0/R1/R2
    Pilotage de l’Atterrissage budgétaire (par application, puis consolidé en respectant une variation de
    +/- 2%)
    Reporting budgétaire mensuel (trajectoire mensuelle du réalisé, calculé en fonction des années
    précédentes et mise à jour tous les mois)
    Création, mise à jour et alimentation des tableaux de bord à destination du Chef de Service et du DSI
    Suivi de l’engagé/réalisé
    Recueil et consolidation de diverses informations provenant des Chefs de Projets pour effectuer des
    reportings à destination de la Direction
    Suivi des demandes d’achat, commandes, TJM, jalons, réceptions
    Reporting trimestriel pour la DSI (comportant la répartition du réalisé par activité / MCO / projet et
    opex / capex)
    Gestion du GIL (Guide d’Imputation Local) : création et clôture des lignes budgétaires
    Chiffrage des affaires réglementaires.

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Administrateur hp ppm, Missions Administrateur hp ppm, Administrateur hp ppm freelance

Les nouvelles missions d'Administrateur hp ppm

Administrateur système HP PPM

HP PPM
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Administrateur HP PPM

HP PPM
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Administrateur hp ppm disponibles

CV Projet Manager IT
Meriam

Projet Manager IT

  • NANTERRE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL JIRA WINDOWS
Bientôt disponible
CV Chef de Projet ERP & Infra
Tou

Chef de Projet ERP & Infra

  • CLERMONT-FERRAND
CISCO ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN SERVER VMWARE ESX NOVELL ZENWORKS LINUX AGILE PMO AZURE
Bientôt disponible
CV Chef de projet IT / SI Senior
Tahar

Chef de projet IT / SI Senior

  • Sucy-en-Brie
MS PROJECT CLARITY PPM ITIL PRINCE II ITSM PMI PMP PMBoK AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM
Disponible
CV Chef de Projets
Stéphane

Chef de Projets

  • Houilles
CLARITY PPM PROJECT MANAGEMENT OFFICE SECURITE Cybersécurité MS PROJECT WINDOWS MYSQL ACTIVE DIRECTORY CISCO LINUX
Disponible
CV Consultant fonctionnel SQL
Philippe

Consultant fonctionnel SQL

  • COURBEVOIE
PSNEXT SQL ACCESS BUSINESS OBJECTS EXCEL MYSQL CMMI AGILE CRYSTAL REPORT MS OFFICE
CV Chef de projet infrastructures SCRUM
Davide Maria

Chef de projet infrastructures SCRUM

  • GRANDVAL
SCRUM ITIL AGILE PMI PMP PALO ALTO NETWORKS CISCO IBM SAFE HP
CV PMO/Chef de projet/Change Manager/Sap
Asmaa

PMO/Chef de projet/Change Manager/Sap

  • EAUBONNE
PMO PACK OFFICE EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE LOTUS NOTES ESSBASE HYPERION COGNOS TM1 SCRUM HP PPM
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Maurizio

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMI PMP DPS8 HP DATA PROTECTOR GCOS 8 VISUAL.NET HP OPERATIONS MANAGER C++ LEAN MANAGEMENT AMAZON AWS
CV Consultant EasyVista
José

Consultant EasyVista

  • ANTONY
HP SERVICE MANAGER EasyVista SERVICENOW ITIL
CV Consultant SAP BC
Saleh

Consultant SAP BC

  • nantes
SAP BC ORACLE SAP SAP BASIS
Je trouve mon freelance