Missions réalisées :
1. Freelance
Conseil ,Assitance et formation des clients TPE et Artisans.
Projet : Conception d’une application de gestion de projet et optimisation de Service
Cloud.
RÉALISATIONS :
1- Conception et suivi de réalisation d’une application personnalisée pour la gestion de
projet de lancement de la nouvelle monnaie électronique « matrix coin »
- Rédaction d’un cahier des charges et SPEC fonctionnel.
- Aide à la sélection du prestataire et suivi d’exécution.
2- Intervention pour optimisation du service Cloud.
- Optimisation du service cloud (création de plusieurs processus de gestion des requêtes
et implémentation de case-team).
- Création et mise en place (présentation de page, champs personnalisés, cases
escalation rules, case assignement rules, Email-to-case)
- Création des modèles des e-mails.
- Migration des formulaires de contact des sites de la plate-forme « Matrix coin » vers
Salesforce Web to case et mise en place d’Auto response Rules.
Client :Albatross CRM (Secteur: travaux Publique) de Septembre à décembre 2019
Projet : Redresser un CRM mal configuré et non exploité : Augmentation du taux de
couverture des périmètres fonctionnel en intégrant le réseau des franchisées.
RÉALISATIONS :
- Audit (Fonctionnel et technique) de non-conformité du projet déployé par rapport au
référentiel des besoins.
- Recadrage du projet : Analyse des processus métiers et organisationnelle.
- Corrections des bugs liés aux objets standards et personnalisées.
- Assuré une cohérence fonctionnelle entre les différentes applications connectées sur la
plateforme (Salescloud, Partner Community et So Facto).
- Améliorer la sécurité du système et l’intégrité des données (par la redéfinition des profils
et rôles, OWD, déploiement des règles de partage et gestion des duplications)
- Améliorer l’expérience utilisateur afin de faciliter l’adoption de la solution par le réseau
des franchisées et par le siège.
- Déploiement d’interfaces (Création de présentation de pages avec App Builder et les
modèles de page sur Partner Community)
- Distribution automatique des pistes, comptes et opportunités aux franchisées sur le
portail Cité claire.
- Importations et mise à jours des données lié aux (Comptes, contacts, Produits, etc...)
- Création des modèles de devis et automatisation de chiffrage pour tous les processus de
vente.
- Création des tableaux de bords et indicateur de pilotage (Exécutive et franchisées)
- Implémentation du module Requête V1 pour le support technique CRM sur (définition
des champs standards et personnalisées, Création de processus de support, Type
d’enregistrement, vue de listes et Développement des workflow et processus
d’approbation).
- Automatiser les processus (du Piste à la facturation) pour les utilisateurs du siège, du
centre opérationnel et les franchisés. (En utilisons les fonctionnalités standard de la
plateforme)
- Optimisation de certains processus Métiers complexe en utilisons les outils
d’automatisation (Processus d’approbation, Process Builder, Lightning Flow Builder).
- Synchronisation des devis et facture sur le CRM et sur Community Cloud,
- Optimisation des synchronisations des informations
- Personnalisation de l’application Mobile Sales force Mobile 1 pour les utilisateurs
d’Albatross CRM.
- Réalisation des tests fonctionnel et technique.
Projet : Déploiement de Sale Cloud Lightining
RÉALISATIONS :
- Configuration et paramétrage de sale cloud et importation des données
- Recueil des besoins fonctionnels et non fonctionnels, Rédaction du workbook.
- Gestion des accès et de partage (profils, OWD, hiérarchie des rôles, règle de partage).
- Personnalisation des objets standards (champs, présentation de page, règle de
validation).
- Préparation et migration des données.
- Implémentation du processus de gestion des leads.
- Implémentation des processus commerciaux.
- Établissement des rapports et Dashboard pour le suivi commercial.
- Formation des utilisateurs (8 utilisateurs) et assistance au démarrage.
Projet : Optimisation de Sale Cloud Période
RÉALISATIONS :
- Intégration du module Marketing et optimisation du processus commercial
- Recueil et analyse des besoins.
- Implémentation du module Marketing (gestion des utilisateurs, page layout, Champs
personnalisés, hiérarchie des campagnes, intégration de Mailchimp)
- Développement d’objet personnalisé (offre commerciale, proposition commerciale,
Objectifs de vente).
- Évolution du module devis (création de package des produits, création de plusieurs
modèles de devis, ajouter des pièce jointes complémentaires)
- Optimisation du processus de vente (intégration objet personnalisé, mise en place de
processus d'approbation et workflow).
- Personnalisation de l’environnement Salesforce (objets standards, chatter)
- Création de modèle des messages et règles de réponses automatiques.
- Gain de temps 10 minutes pour la réalisation du devis.
- Formation des utilisateurs (14 utilisateurs) et suivi d'adoption.
Projet : Optimisation de Sale Cloud Période
RÉALISATIONS :
- Intégration du module Marketing et optimisation du processus commercial
- Recueil et analyse des besoins.
- Implémentation du module Marketing (gestion des utilisateurs, page layout, Champs
personnalisés, hiérarchie des campagnes, intégration de Mailchimp)
- Développement d’objet personnalisé (offre commerciale, proposition commerciale,
Objectifs de vente).
- Évolution du module devis (création de package des produits, création de plusieurs
modèles de devis, ajouter des pièce jointes complémentaires)
- Optimisation du processus de vente (intégration objet personnalisé, mise en place de
processus d'approbation et workflow).
- Personnalisation de l’environnement Salesforce (objets standards, chatter)
- Création de modèle des messages et règles de réponses automatiques.
- Gain de temps 10 minutes pour la réalisation du devis.
- Formation des utilisateurs (14 utilisateurs) et suivi d'adoption.
Projet : Étude et mise en place de CRM open source couplé avec un robot d’appel vocal
sur cloud Période
RÉALISATIONS :
- Étude et conduite d’une équipe multidisciplinaire pour le déploiement CRM open source
sur le cloud (OVH) et dans 3 sites (80 utilisateurs).
- Rédaction d’un cahier des charges, chiffrage et négociation contractuelle.
- Recrutement des intervenants (consultants, freelances).
- Gestion du projet (Planification et gestion des ressources et budget).
- Conduite de réalisation et animation des réunions (méthode kanban).
- Élaboration d’un cahier de Test et réalisation des test unitaires et d'intégration.
- Formation de l'administrateur CRM et les agents (sur site et à distance).
- Accompagnement et assistance au démarrage.
Projet : Étude et mise en place de CRM téléphonique couplé avec un CRM pour la vente
et la gestion de S.A.V sur cloud Période
RÉALISATIONS :
- Conseil dans le choix de solution open source, pilotage de l’équipe du déploiement et
assistance technico-fonctionnelle
- Étude comparative des CRM open source pour les centres de contact et la gestion
commercial et S.A.V.
- Rédaction des cahiers des charges et spécification fonctionnelle.
- Conduite de projet de déploiement de CRM de téléphonie sur cloud et sur site.
Projet : Mise en place de Sales cloud avec une application personnalisée pour la gestion
des points de vente (en franchise) Période
RÉALISATIONS :
- Assistance à la maîtrise d'ouvrage et intégration de la solution jusqu'à la mise en
production.
- Paramétrage de sale cloud
- AMOA : Recensement des besoins, recueil des documents, animation des réunions,
rédaction des user-stories, participation à la planification du projet et priorisation du
backlog/Pilotage de mise en production.
- Configuration de plus de 80 utilisateurs (profiles, hiérarchie des rôles, OWD, groupe
publique, permission set).
- Préparation des données, gestion des duplications et cleaning : import en masse et mise
en place des règles d’intégrité de données.
- Mise en place du modèle de données du référentiel et configuration des catalogues des
produits.
- Participation du développement de l'application LEO Franchise en mode Agile.
- Formation des nouveaux utilisateurs en ligne (visioconférence / Prise en main)
TECHNOLOGIES :...