l’application eConsumer dans une entreprise commercialisant des produits d’entretien et pharmaceutiques : (2 jours en région parisienne + 1 journée en Belgique)
J’assure l’intérim du personnel en congé.
La mission consiste à assurer l’interface entre les utilisateurs (force de vente), le support
technique basé en Inde (pour le suivi des incidents des utilisateurs) et les développeurs de l’application basés au Royaume Unis (pour correction et amélioration de l’applicatif.
Je participe aux tests de la nouvelle version y compris les tests de non régression.
(2 jours en région parisienne + 1 journée en Belgique)
La mission consiste dans un premier temps à pérenniser les adresses des comptes et contacts ainsi que les donné es des utilisateurs nomades.
J’ai donné une semaine de formation pour ceux qui veulent devenir administrateurs Siebel
Principales taches effectuées :
Administration des utilisateurs :
- Création et mise à jour des utilisateurs, installation du client si nécessaire,
- Gestion de leur base de données locale (extraction des bases locales)
- Gestion des données (Assignment Manager)
- Mise à jour du catalogue des produits
Migration de l’application version 6.3 vers la version 8.0.
Nous avons migré indépendamment chacun des pays. Cela a duré 18 mois.
J’ai redéfini chacune des différentes organisations en version 8, y compris la gestion des employés "position" et "responsabilité". J’ai réactualisé toutes les règles "d’Assignment Manager" et recréé les utilisateurs nomades qu’il a fallu ré-extraire.
J’ai également réinstallé les nouvelles versions des Clients.
J’assure (seul) le support technique de l’International, c'est-à-dire tous les pays sauf les USA; cela consiste à la résolution des incidents /bugs utilisateurs (base de données, applicatif , installation des clients, adminstration des applications etc….)
Tous les 3 mois nous livrons une nouvelle version de l’application et je suis impliqué dans les tests applicatifs et tests de non régression ainsi que dans la livraison des modifications du logiciel et de la nouvelle base locale, sil y a lieu.
Lieu de travail :
Taches :
Développement de la fonctionnalité des « Services Requests »
Déploiement de la synchronisation entre Siebel et le Calendrier Outlook
Analyse et Configuration d’indicateurs analytiques
Maintenance corrective de l’application
Amélioration des performances. Développement de nouvelles vues, applets, Business composants … via Tools
1. Administration d’une application “Sales” version 7.5.3.3 sur 6 environnements (dev, test, integration,pilote, pre-production and production).
C’est une application multi-langues (10 langues différentes), surtout destinée à des nomades mais qui a aussi des utilisateurs Web
Il y avait 1500 utilisateurs “remote”. Mon premier objectif était d’améliorer le processus de synchronisation aussi bien en terme de vitesse qu’au niveau de la place disque occupée.
Résultat : 40 Go de libéré et une amélioration significative des temps de synchronisation grâce à une gestion affinée des utilisateurs nomades
J ‘ai également rajouté un certain nombre d’indicateurs afin d’améliorer l’environnement de production.
2. Administration d’une application “Call Center” , migrée de la
version 99.5 à la version 7.5.3.3
Il ‘agit d’une application multi-langues (Français + anglais), essentiellement Web.
En plus de la mise en place de nouveaux indicateurs, j’y ai intégré le module eDocuments sur un serveur distinct.
Pour ces deux applications, j’ai eu la responsabilité des installations/montées de version et application des nouveaux Patchs.
3. J’étais également responsable du Support de deuxième niveau.
Installation et Maintenance d’une application “Call Center” Version 2000 et d’une autre version 7.5
Taches quotidiennes :
- Migration de Développement à production
- Tuning des applications.
- Gestion des utilisateurs nomades..
- Support deuxième niveau.
Mission pour Michelin (Clermont-ferrand) sur Siebel Call Centre V7.5
Etude de l'organisation type Siebel : Analyse et rédaction d’un document expliquant comment il fallait la définir pour qu'elle réponde pleinement aux besoins du client.
Configuration (Tools): Modifications et créations de vues, applets et objets métiers.