Contexte : Mise en place d’un outil de Reporting Siebel Analytics
Fonction : Chef de projet Siebel Analytics – OBIEE
Missions : Animation des workshops d’expression de besoin utilisateurs
Conception des maquettes des rapports Analytics
Développement des mappings Siebel – Informatica
Conception des modèles physique et logique au niveau du repository Analytics.
Développement des rapports Analytics sous Answers
Encadrement d’une équipe de 3 personnes
Gestion des Campagnes Marketing
Contexte : Reporting Analytics
Missions : Réponse aux cahiers des charges Analytics
Développement des Dashboard SIEBEL ANALYTICS
Mise en place des i-bots
Spécification des mappings Siebel - Informatica
Amélioration des performances via la mise en place des Ibots Analytics
Contexte : Maintenance de l’application CRM Siebel 7.5.3 qui est utilisée pour la gestion des produits financiers et le suivi des encours clients.
Fonction : Consultant Technico-Fonctionnel SIEBEL
Missions : Optimisation des performances de l’application Siebel OLTP
Mise en place des interfaces EIM pour l’intégration des encours clients dans Siebel
Chiffrage et développement des nouvelles évolutions sous Siebel Tools
Support technique de Niveau 3
Contexte : Migration iso fonctionnelle de l’application de Siebel V7.7.2 vers 7.8.2.1 et la mise en place de la Synchronisation Exchange avec Siebel (SSSE)
Missions : Encadrement d’une équipe de 3 personnes
Cadrage de la migration de la 7.7.2 vers la 7.8.2.1
Migration des environnements de développement, et de Test
Correction des gaps de la migration sous Siebel Tools
Mise en place du module de Synchronisation SSSE (Siebel - Exchange) 7.8.2.1
Préparation et réalisation du plan de migration en Production
Formation des administrateurs techniques et des utilisateurs finaux
Contexte : Gestion de la relation client
Missions : Support technique Niveau 2
Correction des anomalies sous la version Siebel 6.3
Prise en compte des évolutions du Datamart Produits
Gestion des flux EIM entrants et sortants
Migration W2K3 des Serveurs Siebel sous NT
Support et formation des utilisateurs
Contexte : Mise en place des modules Siebel V7.7
Missions : Administration fonctionnelle de l’application SIEBEL
Paramétrage des fonctionnalités des Services Request
Configuration du module Email Response
Formation des utilisateurs sur le module Email Response
Contexte : Mise en place du programme S’Miles de la SNCF
Fonction : Consultant Technique et Fonctionnel SIEBEL
Missions : Animation des workshops fonctionnels au tour des modules Siebel Marketing, Siebel Loyalty, Siebel Call Center.
Rédaction des dossiers de spécifications fonctionnelles
Installation et développement des modules utilisés sous Siebel 7.7.2
Etude des workflows Email Response
Administration des composants Siebel
Contexte : Migration de l’application Siebel de la 6.3 vers la 7.7
Missions : Revue des scripts migrés en Siebel 7.7
Gestion de la relation avec les équipes Accenture Inde
Etude des nouveaux modes de synchronisation des clients Remote en Siebel 7.7
Gestion des utilisateurs Remote
Mission : Gestion de la relation avec les équipes de développements en Corée du Sud.
Rédaction des scénarii de tests d’intégration
Exécution des tests sous Siebel Analytics et gestion des anomalies
Contexte : Développement d’une nouvelle version de la GRC existante
Mission : Revue des scripts pour la migration V6 V7
Analyse des évolutions demandées par la MOA
Développement des nouvelles fonctionnalités (e-script)
Rédaction et exécution des tests d’intégration.