ï§ï Groupe: ADP (HUB ONE TELECOM)
ï§ï Fonction : Chef Projet Qualification AMOA Recette Fonctionnelle/ Ingénieur Siebel
ï§ï Projet: Siebel 8.1 eCommunication – OBIEE 11g
ï§ï Infra : win2k8R2 – Linux - $U – Sysload – Oracle 11g - Win 7 – NAS – Cluster Haut Disponibilité LDAP
Mission : Analyste Solution Mobilité / Technico & Fonctionnel CRM / Chef de Projet CRM
Spécifications fonctionnelles et périmètre des versions, conception des IHM
Support Fonctionnel et technique
Coordination de l’équipe AMOA CRM (4 consultants fonctionnels)
Suivi des chantiers Maîtrise d'œuvre et participation aux Comités Projets
Organisation des tests fonctionnels et gestion des anomalies
Chef de projet en charge de la mise en place des Flux Mobilité (Web service) (Chiffrage, Organisation, pilotage) Suivi des Développement Androïde interface avec le CRM
Maintenance corrective
Mise en production des évolutions et corrections
Etre garant du bon fonctionnement de la production sur son périmètre
Suivi budgétaire
Pilotage des travaux
Accompagnement de la validation Métier
Lead Technique pour des solutions en collaboration avec le développement
Stratégie de test et campagne de test (Elaboration, Animation de campagne et Recette)
Assistance aux équipes utilisatrices du CRM
Elaboration SFD
Recours au prototypage fonctionnel pour valider les besoins auprès de la MOA
Spécifications techniques immédiatement exploitables par la MOE
Evaluation précoce de la faisabilité technique
Test de performance et de charge (Oracle Application Suite)
Assurer la maintenance évolutive et corrective de l’application OBI
Création et mise à disposition des indicateurs dans le catalogue
Projet: Siebel 8.0.0.10 Financial – OBIEE – SalesForce
Mission de Management de l’Exploitation Support et de la maintenance Applicative
• Management des environnements de Recette et Production
• Management des évolutions Applicatives (Release)
• Management des équipes de production ( 6 personnes)
• Mise en Production des évolutions Applicatives
• Optimisation et évolution des paramètres de performances
• Coordination des projets Infrastructures
• En charge de la mise en place des plans DR & Infrastructure
• Mise en place de la certification ITIL
• Industrialisation des processus de mise en production
• Organisation des processus d’escalades et d’astreintes
• Définition des compétences Technique et plan de formations
• Administration / Paramétrage des Serveur OBI & Informatica
• Admministration Sales Force / DataShelter
• Support niveau III Siebel
• Administration MongoDb/DataShelter /Saleforce
Projet : Siebel Call Center - OBIEE
Missions : Qualification / Exploitation /Intégration/ Migration
• Management des environnements de Recette et Qualification
• Management des évolutions Applicatives (Release)
• Mise en Production des évolutions Applicatives
• Support Niveau III –Administration Système Siebel
• Paramétrage Application (Position, Lov, Responsabilités, Server)
• Migration Siebel 7.7 vers 8.1.1.3 (Monitoring des composants Siebel
• Assistance de validation Recette MOA
• Installation et paramétrage des interfaces EIM, Web Services
• Stratégie de test technique (Charge et Performance) et Fonctionnelle
• Validation de l’architecture Technique Siebel
• Validation du dossier d’installation dossier d’exploitation
• Paramétrage Système (Repository – Définition Composant - Subsystem)
• Administration Siebel (Server, Group, Application, Data, Smart, etc...)
• Mise en place de la TMA
• Administration / Paramétraage des Serveur OBI & Informatica
• Support Niveau II OBI & Informatica
Projet : Siebel Call Center Version 7.7.2.9 & UCM Version 7.8.0.6
Missions : Développement / Exploitation /Support/ Architecture MQ WebSphère
• Management des environnements de Recette et Production
• Management des évolutions Applicatives
• Mise en Production des évolutions Applicatives
• Responsable du Support Applicatif Niveau III
• Paramétrage Application (Position, LOV, Responsabilités, Server)
• Responsable Administration CRM Siebel
• Validation Recette des développements
• Tunning et Performance DB2
• Supervision des composants Siebel et Serveur
• Optimisation des paramètres SIEBEL
• HLD, Technical Design , Documentation Best Practice, Functional
• Responsible TMA
• Supervision des batchs CRM
Projet : Siebel Call Center & e-marketing Version 7.8.2.3
Mission : Développement / Exploitation/ Architecture Marketing & Analytique
• Management des environnements de développements
• Management des évolutions Applicatives
• Gestion des projets de développements
• Mise en place des recettes UAT
• Management des équipes de développement
• Comité de suivi des besoins avec les Business Analystes
• Comité de validation des normes de développements
Projet : Migration Version 7.5 -> 7.7.5.8
Projet: Déploiement Siebel e-Channel / e-Customer 7.7.
Mission : Développement Application Sales et mise en place de la Présélection de
France Télécom / Verizon ï¨
• Responsable Intégration de projets web
En charge du département Intégration de projets dans le secteur de la Production IT.
• Création des environnements (Test, Pré Production)
• Gestion des changements (Mode projet)
• Coordination des contributeurs projets
• Mises en Production applicatives et Techniques
• Management équipe : 8 personnes
• Méthodologie ITIL
Projet: Déploiement Siebel eChannel / eCustomer 7.7 - eCommunication.
Développement :
• Management des environnements de développements
• Customisation ( Screen, Views, Applets )
• Modification ( MVG, MVLINK, LINK …)
• Customisation ( BusCompoment, Virtual BC)
• Customisation e-Script , Visual Basic Script
• Administration Application (Responsabilités, Position, Lov …)
• Customisation ( BusCompoment, BusServices, Workflows)
• Customisation Smart Script
• Administration de Smart Scripts
• Adaptation SSO ( LDAP )
• Architecture DMZ EXTRANET / SIEBEL
Mise en place de la Présélection : France Télecom / Verizon
La présélection est un service vous permettant de faire acheminer vos appels téléphoniques par SCIPIO en profitant des tarifs de SCIPIO. La présélection est d’une extrême simplicité à mettre en œuvre
Mise en place des plat...
Mission : Architecture, Dévéloppement Siebel, Support Level III & Analyste Technico – Fonctionnel – Maintien Opérationnel des Applications
Chef de projet Solutions
Administration des environnements de Recette et Production
Support Technico – Fonctionnel aux évolutions Applicatives (Release)
Mise en Production des évolutions Applicatives
Optimisation et évolution des paramètres de performances
Coordination des projets Infrastructures Technico - Fonctionnel
Développement et intégration de Webservice Outbound /Inbound
Support niveau III Siebel / Contribution Expertise Performance
Implémentation Oracle BI Publisher pour Siebel
Analyse fonctionnelle et Architecture technique, pour Implémentation de fonctionnalités et Interface
Siebel Configuration Technique & Fonctionnel
Migration de Base Oracle 11g vers 12c
Test de performance (Oracle Application Suite)
Test de charge et performance (SARM Oracle Siebel)
Expert en solution CRM, contribution aux solutions Applicative CRM
Implémentation de plan de monitoring Web Service, Workflow monitor Agent, Composant Interactive
Monitoring de la base de données de production (DBA Etude)
• Architecte CRM
• Intégrateur de Solution CRM
• Administration des Solutions CRM
Maîtrise d’oeuvre des solutions infrastructures
• Maîtrise d’oeuvre des solutions Applicatives Métiers
• Maîtrise d’oeuvre des solutions Applicatives e-business
• Maîtrise d’oeuvre des solutions Applicatives Internet
• Architecte CRM - e-business – B2B – B2C
• Intégrateur de Solution CRM
• Administration des Solutions CRM
• Intégrateur de solution de Base de Données
• Sauvegarde et restauration, gestion du stockage, réplication,
• Optimisation du serveur et optimisation des requêtes, Tunning.
• DTS Packaging , PowerShell, Bash
ï§ Administration Serveur Windows / Unix / IIS /Linux / Apache Serveur
• Scripting (SH/ VBS / CMD), Vbs, $Univers, Hobbit, Sopra, CFT
• Installation & paramétrage • Administration Réseaux
• SMS, Banyan Vines, Windows Serveurs