• Conseiller, assister et guider le client dans l’implémentation, le déploiement et l’utilisation
des meilleures pratiques en termes de configuration de l’application et de modélisation de
la plate-forme.
• Analyse des besoins, étude d’impacts et force de proposition de solutions techniques /
fonctionnelles afin de répondre aux besoins client.
• Participation à des ateliers de réflexion sur divers sujets Architecture.
• Mise en place d’un Framework de traçabilité des logs inputs – output (Salesforce et Système
externe).
• Développement et maintenance d’un site communauté pour les locataires.
• Réalisation d’un system d’intégration continue, suivi du code et contrôle de version avec
Azure DevOps.
• Mise en place d’un système de Cryptage/ Décryptage de données entre Salesforce et
d’autres système externe via MuleSoft (Apex, LWC).
• Réalisation d’un système d’envoi d’SMS / E-mail pour des compagnes d’information via la
plateforme Orange.
• Revue du code, coaching technique et validation des (PRs) des autres développeurs.
• Mise en place d’un système d’anonymisation de données préprod (Apex).
• Correction de bug (HF), support technique et réalisation des Mises en productions.
• Conception et développement d’un Framework Apex d’échange de données avec l’API REST
entre Salesforce et MuleSoft.
• Conception et développement de l’application Web pour le portail communauté (LWC).
• Validation & Réalisation des Tests non régression.
• Développements Apex, Trigger, Visualforce, écrans LWC & Flows Salesforce.
• Participation aux ateliers de conception / chiffrage pour la refonte des projets (Ex :WS
recherche entreprise)
• Backup Architecte, Analyse de besoin, Etudes d’impact, choix de solution en tenant compte
des contraintes techniques.
• Conseil prépondérant auprès de client et capacité d’appréhender des problématiques
projets.
• Configuration, Développement et chiffrage global des solutions techniques.
• Intégration continue et gestion de version / conflits avec (GIT, SFDX, VSCODE, DevOps).
• Etude d’impacts, développement LWC ainsi que le suivi de processus de vente de bout en
bout.
• Correction des bugs et développement des évolutions portail communité (Aura, LWC).
• Réalisation et maintenance des écrans LWC.
• Support client et qualification des anomalies.
Mise en production d’un nouveau portail communauté Salesforce
• Développements et livraison de Lightning web component Portail communauté.
• Réalisation de tests unitaire et de tests performances.
• Gestion de version /Merge Branche avec (GIT, SFDX, VSCODE, GitLab (Git)).
• Correction de bugs et support utilisateurs.
• Maintenance et réalisation des écrans LWC
• Analyse des besoins et proposition des solutions en tenant compte des contraintes
techniques.
• Guider le client dans l’implémentation de la solution Salesforce et l’utilisation des meilleures
pratiques en termes de configuration de l’application et de modélisation de la plate-forme.
• Réalisation d’un projet de synchronisation temps réel entre Salesforce et système externe.
• Revue, validation du code et coaching technique des autres développeurs avec l’outil
AutoRABIT.
• Réalisation, suivi de projet d’ouverture de besoin en B2C.
• Garant de la solution technique CRM, et support utilisateur.
• Etude d’impacts, réalisation des merge de projets d’équipe et assistance à la mise en
production.
• Paramétrage et développement des composantes Apex / Visualforce, Batch,etc
Réalisation des projets / fiches d’interventions et maintenance de l’application existante.
• Recueil de besoin et étude de faisabilité / impacts.
• Rédaction de spécifications techniques / fonctionnelles.
• Configuration et développement Apex, Visualforce, batch.etc
• Développements de web services @Rest Apex, Saop API
• Installation et configuration d’ODIGO CTI.
• Réalisation des tests unitaires et tests intégrations.
• Gestion des merges et validation des développements.
• Déploiements ANT / AutoRABIT
Alstom Projet WallC : Maintenance corrective et évolutive de l’application WallC Transport.
• Développement des évolutions et correction des anomalies (Apex / Visualforce).
• Configuration de l’application Salesforce (Règles de validations, Workflow, Process Builder
& process d’approbation.
• Test et validation de l’application.
• Déploiement Change Set et Assistance à la mise en production
Le projet de refonte du CRM TOTAL concerne l’activité des cartes pétrolières de Total utilisées dans
leurs points de vente.
Réalisations :
• Administration et configuration de l’application.
• Analyse de besoin et rédaction de spécifications techniques.
• Configuration des processus d’approbation et des règles de Workflow.
• Développement des Ecrans de processus de vente avec le Framework Visualforce.
• Développement de class Apex pour une logique applicative des pages Visualforce.
• Développement et configuration des Déclencheurs (Trigger) Apex.
Dans le cadre d’une refonte globale des processus métiers de l’entreprise, ColiPoste a défini le projet
SMILE dont l’objectif est de refondre le CRM Ventes actuellement en place : Lun@. Cette refonte
doit permettre à ColiPoste de se doter d’un outil commercial qui respecte la méthode commerciale
standard du SPANCoO.
Réalisations :
• Responsable technique EIM.
• Migration, développement des interfaces EIM
• Participation à des réunions hebdomadaires d’avancement de projet.
• Revue du code et suivi des tâches développeurs EIM
• Développement d’un batch d’exécution parallèle des tâches EIM. VN
Maintenance corrective et évolutive de projet Gestion de la Relation Sociétaire (GRS) pour la MAIF.
• La mise en œuvre d’un bordereau CTI (Décrocher, Raccrocher, Mise en garde, Reprise de
garde, Passage en prêt et transfert sur compétence).
• Mise en œuvre des débranchements vers des applications externes.
• Création / MAJ des Applets / BC/ BS
• Développement des règles de gestion.
Maintenance corrective et évolutive d’une application d’assurance et mise en œuvre d’une nouvelle
assurance surcomplémentaire.
• Gestion d’équipe et affectation des tâches (Demandes d’évolution / Anomalies).
• Analyse de besoin / Chiffrage et développement
• Test intégration, validation technique et assistance à la mise en production.
• Mise en Œuvre d’un WebAnalytics pour le site partenaire surcomplémentaire.
• Développement d’un batch Apex pour les utilisateurs Communautés.