WINDCHILL est un logiciel de gestion du contenu et des processus dédié la production. WINDCHILL offre une solution rapide, sécurisé, accessible par l’intermédiaire d’un navigateur Web. WINDCHILL est un outil de collaboration entreprise qui permet aux entreprises de rationaliser les processus de développement de produits, et de fournir des biens physiques et de la documentation produit de haute qualité.
REALISATIONS :
Tâche : Chef de Projet Technique
• Faire l’état des lieux des « composants » (type de composants, famille de pièce, référence…) et définir le périmètre à traiter avec votre Responsable hiérarchique
• Planifier les priorités de traitement des données en tenant compte des contraintes des projets en cours
• Analyser et recenser les besoins auprès des utilisateurs ,
• Tester fonctionnellement les nouveaux processus,
• Rédiger les méthodologies CATIA V5 / Windchill et les présenter au Responsable pour validation avant déploiement (Français/Anglais),
• Présenter et former les utilisateurs aux nouvelles pratiques,
• Déployer les processus et méthodologies aux utilisateurs,
• Assurer le support fonctionnel et méthodologique (si besoin coaching) aux utilisateurs,
• Identifier et proposer des pistes d’améliorations méthodologies adaptées aux besoins des Métiers/Projets (être force de proposition).
• Préparer et présenter l’avancement pour les réunions de Direction projet
• Escalader et reporter les points importants au Responsable
REALISATIONS :
Tâche 1 : Support
• Support Niv 3 PLM Windchill 9 et 10.0
• Administrer la Plateforme PLM Windchill 8,9,10.0,10.1
Tâche 2 : Recette
• Recueil et compréhension des besoins
• Traduction de ces besoins en spécification fonctionnelle sous Windchill
• Ecriture des scénarios de recette avec les métiers
• Participation à la création des jeux de données
• Participation à la recette fonctionnelle
• Analyse d’impact de la mise en place des nouvelles fonctions PLM Windchill
CONTEXTE DE LA MISSION :
• La mission demandée est d’apporter mon expertise Quality Center pour le compte des projets auxquels participe la DSI-C : Administration QC et Chef de projet Test et Recette Quality Center.
REALISATIONS :
• Administrer la Plateforme QC de la DSI-C
• Prendre en charge le pilotage de chantiers d’amélioration des méthodes de tests
• Assister les projets dans la mise en œuvre des outils de tests logiciels
• Accompagner les responsables de projets pour définir les stratégies de tests
• Optimiser l’organisation des compagnes de tests
Tache : Recette pour le site web de la poste E-boutique, qui rassemble 4 services dans un seul site, qui sera en ligne d’ici 2014 :
• Elaboration les jeux de données pour le site E-boutique de la poste
• Rédaction de cahiers de recettes et plans de tests.
• Suivi et participation dans la recette du projet web.
• Test et validation de site web E-boutique
CONTEXTE DE LA MISSION :
Maîtrise d’œuvre (MOE) HP Quality Center software
REALISATIONS :
• Migration des projets Quality Center version 9.2 vers version 11
• Customisation du workflow Quality Center (Workflow des anomalies, import/export de données …
• Génération de rapports de suivi d’activité de test au format Word ou Execl à partir des données fournies par HP Quality center
• Scénario et cas de test en cours de validation ou à corriger …
• Rédaction des plans de tests (cahier de test métier) et validation des spécifications.
• Rédaction de documentations, de procédure, de fiches incidents
• Création/Suivi/Validation d’anomalie logicielle
• Gestion des tests à effectuer et des problèmes à résoudre avec Quality Center
• Création d’outils en VB.net pour aider et faciliter la qualification (valideur XML-XSD, comparateur de base de données, comparateur de fichier …)
• Pilotage et de la coordination des activités des différents acteurs du projet,
• Adapter les projets :
Gérer les versions de l’application en phase de test (Activer le contrôle de version, utiliser les librairies et les baselines)
Créer ou modifier les entités d’un projet (Modifier les champs obligatoires, personnaliser les champs, définir les relations entre les champs)
Gérer les vues favorites.
Gérer les modèles de document.
• Réduire les risques liés à la migration des projets.
• Améliorer la qualité et la fiabilité des migrations.
CONTEXTE DE LA MISSION : Une société de Solutions Web et de Stratégie de Communication
Responsable technique des projets Web
REALISATIONS :
• Etude d'opportunité et de faisabilité du projet,
• Evaluation et de la gestion des crédits alloués au projet,
• La réalisation du ou des cahiers des charges : définition des besoins tant fonctionnels que techniques, dispositions normes et qualité.
• Pilotage et de la coordination des activités des différents acteurs du projet,
• La vérification des livrables en conformité avec le cahier des charges,
• La décision de mise en œuvre sur les sites utilisateurs,
• La préparation, de la mise en œuvre, de l'accompagnement, du support fonctionnel et technique des sites utilisateurs.
CONTEXTE DE LA MISSION :
« Bureau d'étude : Partie Fonctionnel »
• Etude de l'impact de la chute d'un local technique des sites de La Garenne et Velizy et de ses conséquences sur l'activité du site correspondant. «Plan de reprise d’activité (PRA)»
REALISATIONS :
• PRA (Plan Reprise d’Activité) de PSA (Peugeot Citroën) Urbanisation et architecture systèmes information de son réseaux informatique (WIFI).
• Développer le logiciel en JAVA sur la plate forme éclipse.
CONTEXTE DE LA MISSION :
activités : Responsable RT et Suivi de Projet déploiement d’un réseau FTTH (Fibre Optique)
REALISATIONS :
• Analyse du contexte organisationnel du projet et les contraintes opérationnelles liées au déploiement FTTH en phase "abonnés"
• Coordinations et suivi des différents projets d’évolutions techniques et fonctionnelles, avec les équipes du back office, front office.
• Développement d'une application de saisie pour les techniciens/raccordeurs.
• Mise en place une application pour les techniciens de saisir.
• En charge de planification pour les interventions
• Gestion du planning des formations
• Communiquer aux clients les dates des changements et des éventuels arrêts de service
• Formation des techniciens sur toutes les applications développées pour les interventions
• Responsable de RT (Ticket d’incident) :
- gestion des incidents opérationnels (diagnostic, rapport)
- planification pour des interventions SAV
- suivi des statistiques
- reporting au PM Alcatel-Lucent
• Assistance à maîtrise d'ouvrage dans les études d'impacts opérationnels lors d'incidents et de mise en production
• Optimisation des méthodes de travail pour atteindre les objectifs prévus et respecter les délais convenus