CV/Mission d'expert windchill freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Hervé,
Expert windchill habitant le Rhône (69)

Missions significatives

Architecture Data – Carve out (avril 2023 – Mai 2024)
Dans un contexte de carve out, Chloride mène en parallèle plusieurs chantiers SI
(Changement d’ERP Sage X3 / SEI, CRM Salesforce, PLM Windchill et ESB
Blueway).
Ces changements ont des impacts très forts en termes d'intégration et d'analyse
des données. Pour mener à bien cette transformation majeure, mise en place de
la gouvernance des données, accompagnement sur l'architecture du SI pour
garantir la continuité opérationnelle des outils internes, la mise en place d'un
entrepôt de données, l'optimisation des process (pilotage des réalisations)
Senior Data Product manager – Management des données
consommateurs monde (Septembre 2023 – Mars 2024)
Philip Morris a de gros enjeux autours de la centralisation et de la fiabilisation des
données des consommateurs. Mise en place de la gouvernance des données
consommateurs, Remodélisation de toute la chaîne de l'information client :
Respect des législations par marché, vision 360 et segmentation (Treasure data
platform), efficacité des campagnes marketing, analytics … Product Owner des
équipes data quality et data reconciliation, Roadmap et stratégie d'expansion,
revue des process de récolte des données et consolidation.

Conseil Business Intelligence – Projet de Refonte (2023 – En cours)
Kuehne+Nagel Road France souhaite remettre à plat son offre BI afin d’en diminuer la complexité, rationaliser les sources de données et en maîtriser la
maintenance :
 Inventaire du reporting (SAP BO & Tableau)
 Dictionnaire des KPIs existants
 Interviews auprès des équipes métiers afin de
o Vérifier l’utilité du reporting actuel
o Définir le besoin en évolution ou nouveaux sujets de reporting
Cadrage du projet, modelisaton du datawarehouse cible et roadmap sur plusieurs années

Chef de projet et consultant fonctionnel MDM (2021 – 2022)
Dans un contexte de réorganisation globale de son SI, GEFCO souhaite la mise en qualité de ses données Tiers (clients et fournisseurs) pour améliorer les échanges inter-applicatifs sur la base d’un référentiel partagé dans un MDM Semarchy.
Gestion de l’équipe d’intégration (équipe de 6 personnes) et conception fonctionnelle (ateliers de recueils des besoins, modélisation du référentiel et
design des échanges inter-applicatifs).

Product owner adjoint (2019 – 2021)
LinkyPilot est le SI de pilotage et d’analyse du système Linky (Tableau et Hadoop) du groupe Enedis. Avec 40 ETP, 1200 utilisateurs, 1900 rapports et 250 000 consultations par mois, il assure le pilotage des processus de déploiement en garantissant la qualité, la cohérence et la sécurité des informations.
Aide au product owner pour l’élaboration de la roadmap produit en prenant en compte la priorisation des métiers impliqués et suivi opérationnel des équipes.

Direction multi-projets (2014 puis 2017 –- 2019)
Sanofi a confié l’industrialisation de son activité décisionnelle à Business & Decision dans un centre de services à Lyon (environ 15000 jours par an, répartis entre nouveaux projets au forfait et TMA d’applications existantes)
Direction de projets, mode agile
 CDS MDM Semarchy
o 8 ETP – Japon, France, US, 1200 jours annuels
 TMA MERIAL
o 2 ETP, 500 jours annuels
 SBS Analytics
o 200 indicateurs en mode agile
o 7 ETP, 1000 jours
 AUSTRALIE – PAD : 150 jours - 3 ETP
 Mise en place d’un proof of concept RoamBI à destination de l’Asie (15 000 utilisateurs)

Direction de projet de transformation digitale (2016 – 2017)
Mise en place d’un référentiel client unique (datawarehouse et datamart), 1 000 000@ en vue de l’utilisation par Oracle Marketing Cloud pour la gestion
des campagnes marketing multilingues (promotionnelles et automatiques) et de Tableau Software pour la data visualisation
• Définition des stratégies d’acquisition, de fidélisation, d’enrichissement des données et de segmentation
• Gestion du projet d’alimentation du hub client

Direction du programme Unified Contract Database (2014 – 2015)
Louis Dreyfus Commodities a de plus en plus de besoins et de contraintes réglementaires autours des trades. Aussi, le système d’information du groupe
doit s’aligner sur ces exigences afin de faciliter le suivi des contrats, leurs audits et démontrer la régularité aux normes d’échanges internationaux (EMIR, MAS).
Le programme vise donc à fournir une vision centrale des contrats (capture journalière des informations), en les normalisant indépendamment des
différentes sources de données, en phase avec l’initiative parallèle de Master Data Management et en traitant les problématiques de qualité de données
Dans un contexte international, direction des différents lots :
 Organisation, communication et accompagnement au changement
 Pilotage de la sous-traitance off-shore
Intégration à l’équipe du Data Management GCC pour le pilotage et l’animation du programme depuis avril 2014

Expert interfaces sur un programme monde (2013 – 2014)
Le programme Everest vise à transformer en profondeur le système d'information du groupe Adecco, en homogénéisant les processus de
recrutement et de RH interne. Dans ce contexte, le programme “candidate integrated solution” (CIS) fournira une plate-forme unique et mondiale pour les recruteurs en améliorant l'efficacité du business.
Dans un contexte international, analyse des interfaces Adecco pour les onze pays cibles du programme, établissement du schéma directeur pour le re-engineering et l’intégration dans la nouvelle plateforme ESB mondiale.
 Récolte et challenge des besoins d’interfaces en regard avec la stratégie IT d’Adecco et le respect des normes d’architecture d’entreprise
 Travail en collaboration et coordination avec les Solution specialists et les responsables du delivery pour établir et valider le design fonctionnel des
interfaces requises
 Responsable des interfaces sur le programme : Inventaire, plan de mise en œuvre, implémentation et estimations de charges). Expertise pour
déterminer les options adaptées, en phase avec les contraintes fonctionnelles et les limites techniques.
Intégration à l’équipe de maîtrise d’ouvrage sur 5 mois

STRATEGIE BI ET MASTER DATA MANAGEMENT (2010 - 2013)
Le groupe Volvo souhaite optimiser son système d’information vers une globalisation des processus et des données de l’entreprise et urbaniser son
système d’information décisionnel
Dans un contexte international :
 Accompagnement dans la définition des données maîtres et des processus associés en coordination avec les orientations du groupe (SI de plus de 3000 applications). Orientations sur les outils du marché possibles dans ce cadre en collaboration avec les autres entités du groupe.
 Accompagnement des architectes d’entreprise sur les roadmaps applicatives et la constitution d’un Framework commun (Business Information Model, mise en place d’une gouvernance IT/Business, évangélisation autours de l’urbanisation du SI)
 Assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets décisionnels afin d’optimiser l’après-vente et l’offre de services associées aux camions.
 Analyse du système décisionnel et son mode de fonctionnement : Définition des axes de rénovation, d’amélioration et les moyens à mettre en œuvre (schéma directeur BI)
Intégration à l’équipe des architectes d’entreprise (Process & IT EMEA) sur 3 ans

Centre de service décisonnel (2010 – 2011)
La BNPP a externalisé une partie de son activité informatique dans un centre de services à Marseille : elle confie ainsi environ 10000 jours par an, répartis entre nouveaux projets au forfait et TMA d’applications existantes
Direction de projet :
 Mise en place d’un portail de reporting unique pour la banque de détail
Intégration des spécificités Fortis au datawarehouse BNPP pour l’activité de détail
 Mise en place de la gouvernance sur les TMA « Référentiel organisationnel groupe » et « reporting retail Fortis »
Direction de projets de 1200 et 800 J/H + TMA de 1200 et 1400 jours annuels

Projet Rhapsodie Pilotage (2006 – 2009)
La RATP a lancé un chantier de refonte de son Système d'Information Ressources Humaines autours d’HR-Access et souhaite y associer un environnement d’aide à la décision.
Assistance à maitrise d’œuvre, pilotage du projet, garantie technique du projet, Organisation des équipes
Assistance maîtrise d’œuvre (5000 J/H + TMA 1000 J/H/an)

Autres missions (extrait)

Application MES 21 (1998 – 2003)
Le Manufacturing Executive System permet le suivi opérationnel 24h/24 7j/7des
ateliers ainsi que l’édition des rapports de production. Véritable outil d’entreprise, au cœur du système d’information de Georgia Pacific, il est utilisé par 1400 utilisateurs sur 8 sites en France, en Finlande et aux USA.
Direction du projet, suivi des évolutions et des modules complémentaires, télémaintenance 1200 Jours/H (30 mois/homme au forfait puis 7 mois par an de maintenance)

REFONTE DWH – (9 mois)
DOMPLUS, société d’intermédiation à distance et par téléphone dans le secteur
des services, souhaite refondre son datawarehouse transversal pour répondre
aux nouvelles exigences de ses clients (apporter aux conseillers les informations
permettant des réponses au plus juste du cas particuliers de ses clients)
Modélisation et architecture du datawarehouse
Aide au choix d’outil BI, implémentation et formation

Refonte complète du système d’information – (8 mois)
Dans le cadre de son développement, LDR Médical souhaite s’implanter aux
Etats-Unis et doit ainsi se conformer aux exigences des normes FDA. De plus, le SI, développé en spécifique et sans cohérence, nécessite une refonte complète.
Etude des processus et rationalisation du système d’information
Industrialisation des processus afin d’absorber l’augmentation des transactions et l’accélération des flux logistiques
Mise en place de l’ERP Oracle JD Ed...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV expert windchill, Missions expert windchill, expert windchill freelance, expert windchill projectlink

Les nouvelles missions d'expert windchill

Développeur Expert WINDCHILL

WINDCHILL
A définir
13 - Marseille
6 mois
Voir la mission

Développeur Expert WINDCHILL

WINDCHILL
ASAP
13 - Marseille
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'expert windchill disponibles

CV Chef de projet Senior PLM / ITSM / ERP
Tarik

Chef de projet Senior PLM / ITSM / ERP

  • PARIS
MAITRISE D OUVRAGE PLM ITIL WINDCHILL LASCOM SQL D365 FinOps EasyVista TEAMCENTER ARAS INNOVATOR
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs PLM
Ghislain

Support utilisateurs PLM

  • GUYANCOURT
CATIA TEAMCENTER AVEVA E3D AVEVA PDMS ENOVIA WINDCHILL
Disponible
CV Développeur Expert Java | Architecture, Frontend & Back-End  | Devops | IA
Vonjisoa

Développeur Expert Java | Architecture, Frontend & Back-End | Devops | IA

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
J2EE JAVA REACT.JS Next.js MAVEN DEVOPS AGILE SCRUM DOCKER SPRING
Disponible
Je trouve mon freelance